begin process at 2010 03 21 15:11:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Faire une boucle sur un certain type de contrôle dans une WinForm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une boucle sur un certain type de contrôle dans une WinForm

mardi 14 septembre 2004 à 17:13:35 | Faire une boucle sur un certain type de contrôle dans une WinForm

yoda

Amis développeur,

J'aimerai changer la couleur de mes boutons dans ma winform en faisant un for each pour ne pas recopier n fois une ligne qui affecterait la couleur à tout mes boutons.
le code que j'écris est

Dim obj1 As button
For Each obj1 In Me.Controls
obj1.BackColor = couleurFond.FromArgb(rouge, vert, bleu)
Next

Apperement l'erreur vient de Me.controls

J'aimerai savoir comment avoir la liste des controles de la fenêtre pour ensuite affecter la couleur à l'ensemble des boutons ou à d'autres composants.

D'avance Merci
mardi 14 septembre 2004 à 18:31:27 | Re : Faire une boucle sur un certain type de contrôle dans une WinForm

stefsoft

Ton erreur est bien le Me.controls
Il faut passer tous les objets de la feuille et tester si il s'agit de bouton (Control)
Essayes cela :

Dim obj As Object
For Each obj In Me
If TypeOf obj Is Control Then
obj.BackColor = &HFF
End If
Next

Cette discussion est classée dans : boucle, boutons, couleur, winform, obj1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur d'une row dans un FlexGrid [ par Rifton007 ] Voilà j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour que dans mon FlexGrid mes rows on des couleur différente.Je m'explique la 1er devra être de cou urgent... comment faire une boucle avec 10 objets différents... [ par Angelus ] Bonjour,voilà la question est de savoir s'il est possible de faire une boucle qui permettrait, en ayant 10 boutons (cmd1, cmd2...., cmd10), de changer couleur des boutons sous access [ par kFar ] salut,est-il possible de changer la couleur d'un bouton de commande sous access?merci d'avance Couleur des boutons [ par darwin42 ] Salut,J'aimerais savoir s'il est possible de faire des boutons d'une autre couleur que le gris.Merci d'avance... Un bug dans les boutons en VB6 ? [ par Dinbougre ] Salut, voilà j'ai développé plusieurs appli en VB pour ma boiteet je dois respecter une charte graphique dont une couleur pour les boutons. Pour modif changer la couleur des ascenseurs, boutons [ par jhys ] j'aimerai savoir comment changer la couleur des ascenseurs, des boutons dans un formulaire ACCESS afin de remplacer le gris d'origine par une couleur boucle sur des boutons et textbox [ par chris81 ] bonjoursavait vous comment on peut faire une boucle sur des textbox ou des boutons.merci boucle couleur [ par benben00 ] Bonjour, Je cherche a faire sur vb excel une routine qui s'arrete selon la couleur de la cellule .exemple :While cells(x,y) n'est pas ecrite en rouge Son qui se repete en boucle [ par Fullgravity ] Bonjour, Je débute avec flash et j'ai un petit probleme de son. J'ai trois sons et trois boutons...Chaque boutons joue un son lorsqu'on clique dessus Son qui se repete en boucle [ par Fullgravity ] Bonjour, Je débute avec flash et j'ai un petit probleme de son. J'ai trois sons et trois boutons...Chaque boutons joue un son lorsqu'on clique dessus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales