begin process at 2012 02 12 17:24:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

vendredi 5 août 2005 à 11:01:08 | Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

edouard_berth

Bonjour, Je cherche à faire une boucle pour disons i=1,i=3,i=9,i=25... J'ai essayé de déclarer toutes les valeurs dont j'ai besoin comme suit: k1=3 k2=9 k3=21 ... kn=75 Mais je ne parviens pas à faire fonctionner ma boucle avec for i=1 to n ...cells(1,ki)... next i Quoi que je fasse, au mieux, mon "k" & i est renvoyé en String... Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment transformer un String en Integer, ou mieux encore, comment enregistrer une suite de valeurs dans une variable qui puisse êtr utilisée dans une boucle, ce serait particulièrement urbain. Merci beaucoup, E.B.
vendredi 5 août 2005 à 11:07:57 | Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !

'creation d'un tableau de valeur
Dim TableauValeur as Variant
TableauValeur = Array(1, 3, 9, 25)
For I = 0 To UBound(TableauValeur)
Msgbox TableauValeur(I)

Next

'transformer une chaine de caractere en long
Nombre=Clng(Texte)
'transformer une chaine de caractere en Integer
Nombre=CInt(Texte)

BasicInstinct

vendredi 5 août 2005 à 11:14:16 | Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

L'équation de ta suite est: y=6x-3
Il suffit donc de faire une boucle sur les valeurs de x puis de chercher la valeur de y

Dim x As Integer, y As Integer
For x = 1 To 13
  y = 6 * x - 3
  MsgBox (y)
Next x

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
vendredi 5 août 2005 à 11:23:03 | Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

edouard_berth

Merci infiniment, Le tableau fonctionne à merveille. Par contre, je n'en ai plus besoin du coup, mais je pèche toujours sur ma transformation de string en integer. J'avais effetivement trouvé la fonction dans l'aide, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner... k1 = consGenre i = 1 MsgBox (CLng("k" & i)) Merci encore, E.B.
vendredi 5 août 2005 à 11:27:29 | Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

edouard_berth

Désolé pour l'équation, mais ces chiffres étaient fictifs, et tu me vois bien surpris de la logique de mon arbitraire... Merci quand même.
vendredi 5 août 2005 à 11:49:09 | Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

Charles Racaud

Membre Club
Bonjour,

Oui, désoler, j'ai mal lu ta suite. J'ai crus que c'était 3,9,15,21 ...
Ma solution est donc parfaitement fausse.

ChRB

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
vendredi 5 août 2005 à 12:02:33 | Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

Gobillot

c'est le k qu'il faut transformer en chaîne avant de concaténer:

MsgBox Int(Str(k) & i)

Daniel

Cette discussion est classée dans : boucle, string, valeurs, suite, linéaires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

On peut raffraichir avec une boucle? enfin, lisez la suite pour savoir ce que je veux dire =) [ par DarKLight ] Voila Imaginons que je veux tester sur un simple textbox, si le texte correspond a l'heure systeme... Le seul probleme, c que je vois pas comment fair Probleme de macro en boucle [ par angel ] Bonjour,Je suis en train de réaliser une macro qui aura pour but de figer des valeurs obtenues par liaisons, seulement tout mon tableau est figé(elle Reperer la psition d'une suite de caractere dans une string [ par zouilletorino ] Bonjour, Devellopant en Vb pour mon simple plaisir, jr n ai jamai s suivi de cours a proprement, pour etre clair, j'ai quasiment tout apris sur ce sit Transformer une String en nom de Variable [ par Voltrek ] Dans ma base de donnée j'ai une table qui contient des noms de variable dans une colonne et leur valeurs associés dans une autre. Ce que j'aimerai, c' Utiliser les valeurs d'une requête SQL dans une boucle For ou While, ... [ par loots007 ] Bonjour,J'aurai aimé parcourir les valeurs reprises par une requête pour les utiliser dans une boucle :'Le résultat de cette requête m'affiche la list Exclure des valeurs dans une boucle [ par evilmajestik ] Salut all, Je voudrais savoir si on peut dire à une boucle "n'exécute pas le traitement si mon compteur prend telle valeur".Exemple dans un export exc Adaptation sur Excel & amelioration [ par ATitus ] ATitus_Bonjour.Sur un forum voisin il y avait un petit bou de code, dont l'adaptation sur Excel VBA etait realisable . Le code etant en " BASIC"<A hre Extraction de valeurs numériques d'une String [ par CdXie ] Hi ! Je souhaite récupérer dans une chaîne de caractères (variable type string) des coordonnées X,Y,Z séparées par une virgule (cf. exemple ci-dessous Comment trouver toutes les combinaisons de 2 tableaux de valeurs? [ par tommy5 ] Bonjour à tous, Je dispose de 2 tableaux de string, par exemple: {"A","B","C"} et {"1","2"} et je voudrais écrire une fonction qui me permette de trou Indexation et valeurs [ par nagstef ] Bonjour, je vais essayer de bien exprimer ma demande !J'ai une base de donnée (format calc de Ooo). Dans cette base, sur une meme colonne de centaines

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales