Accueil > Forum > > > > Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires
Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires
vendredi 5 août 2005 à 11:01:08 |
Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires

edouard_berth
|
Bonjour,
Je cherche à faire une boucle pour disons i=1,i=3,i=9,i=25...
J'ai essayé de déclarer toutes les valeurs dont j'ai besoin comme suit:
k1=3
k2=9
k3=21
...
kn=75
Mais je ne parviens pas à faire fonctionner ma boucle avec
for i=1 to n
...cells(1,ki)...
next i
Quoi que je fasse, au mieux, mon "k" & i est renvoyé en String...
Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment transformer un String en Integer, ou mieux encore, comment enregistrer une suite de valeurs dans une variable qui puisse êtr utilisée dans une boucle, ce serait particulièrement urbain.
Merci beaucoup,
E.B.
|
|
vendredi 5 août 2005 à 11:07:57 |
Re : Faire une boucle sur une suite de valeurs non linéaires
|
vendredi 5 août 2005 à 11:14:16 |

Charles Racaud
|
Bonjour,
L'équation de ta suite est: y=6x-3
Il suffit donc de faire une boucle sur les valeurs de x puis de chercher la valeur de y
Dim x As Integer, y As Integer
For x = 1 To 13 y = 6 * x - 3
MsgBox (y)
Next x
ChRB
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
|
|
vendredi 5 août 2005 à 11:23:03 |

edouard_berth
|
Merci infiniment,
Le tableau fonctionne à merveille.
Par contre, je n'en ai plus besoin du coup, mais je pèche toujours sur ma transformation de string en integer. J'avais effetivement trouvé la fonction dans l'aide, mais je n'ai pas réussi à la faire fonctionner...
k1 = consGenre
i = 1
MsgBox (CLng("k" & i))
Merci encore,
E.B.
|
|
vendredi 5 août 2005 à 11:27:29 |

edouard_berth
|
Désolé pour l'équation, mais ces chiffres étaient fictifs, et tu me vois bien surpris de la logique de mon arbitraire...
Merci quand même.
|
|
vendredi 5 août 2005 à 11:49:09 |

Charles Racaud
|
Bonjour,
Oui, désoler, j'ai mal lu ta suite. J'ai crus que c'était 3,9,15,21 ...
Ma solution est donc parfaitement fausse.
ChRB
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
|
|
vendredi 5 août 2005 à 12:02:33 |

Gobillot
|
c'est le k qu'il faut transformer en chaîne avant de concaténer:
MsgBox Int(Str(k) & i)
Daniel
|
|
Cette discussion est classée dans : boucle, string, valeurs, suite, linéaires
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
On peut raffraichir avec une boucle? enfin, lisez la suite pour savoir ce que je veux dire =) [ par DarKLight ]
Voila Imaginons que je veux tester sur un simple textbox, si le texte correspond a l'heure systeme... Le seul probleme, c que je vois pas comment fair
Probleme de macro en boucle [ par angel ]
Bonjour,Je suis en train de réaliser une macro qui aura pour but de figer des valeurs obtenues par liaisons, seulement tout mon tableau est figé(elle
Reperer la psition d'une suite de caractere dans une string [ par zouilletorino ]
Bonjour, Devellopant en Vb pour mon simple plaisir, jr n ai jamai s suivi de cours a proprement, pour etre clair, j'ai quasiment tout apris sur ce sit
Transformer une String en nom de Variable [ par Voltrek ]
Dans ma base de donnée j'ai une table qui contient des noms de variable dans une colonne et leur valeurs associés dans une autre. Ce que j'aimerai, c'
Utiliser les valeurs d'une requête SQL dans une boucle For ou While, ... [ par loots007 ]
Bonjour,J'aurai aimé parcourir les valeurs reprises par une requête pour les utiliser dans une boucle :'Le résultat de cette requête m'affiche la list
Exclure des valeurs dans une boucle [ par evilmajestik ]
Salut all, Je voudrais savoir si on peut dire à une boucle "n'exécute pas le traitement si mon compteur prend telle valeur".Exemple dans un export exc
Adaptation sur Excel & amelioration [ par ATitus ]
ATitus_Bonjour.Sur un forum voisin il y avait un petit bou de code, dont l'adaptation sur Excel VBA etait realisable . Le code etant en " BASIC"<A hre
Extraction de valeurs numériques d'une String [ par CdXie ]
Hi ! Je souhaite récupérer dans une chaîne de caractères (variable type string) des coordonnées X,Y,Z séparées par une virgule (cf. exemple ci-dessous
Comment trouver toutes les combinaisons de 2 tableaux de valeurs? [ par tommy5 ]
Bonjour à tous, Je dispose de 2 tableaux de string, par exemple: {"A","B","C"} et {"1","2"} et je voudrais écrire une fonction qui me permette de trou
Indexation et valeurs [ par nagstef ]
Bonjour, je vais essayer de bien exprimer ma demande !J'ai une base de donnée (format calc de Ooo). Dans cette base, sur une meme colonne de centaines
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|