begin process at 2010 02 09 23:21:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Maths

> 

Faire bouger une form dans tous les sens

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire bouger une form dans tous les sens

mercredi 11 septembre 2002 à 21:56:35 | Faire bouger une form dans tous les sens

stage

Salut

ce que jessaie de faire c'est de faire bouger ma form dans tous les sens de facons a ce qu'elle rebondisse sur les coté de l'écran.

Tout sa dans le sens anti-horaire. et de facon aléatoire ... de sorte qu'elle ne suive pas toujours la meme direction.
Voici l'écran:

1
------
2 | | 4
------
3
en supposant que la form au départ peu être n'importe ou ... la suite logique devrait être 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 ........

un petit exemple serait bien aprécier ... merci !
mercredi 11 septembre 2002 à 21:59:36 | Re : Faire bouger une form dans tous les sens

stage

Juste le sens anti-horaire ... désolé pour la confusion avec mon titre ... :(

-------------------------------
Réponse au message :

Salut

ce que jessaie de faire c'est de faire bouger ma form dans tous les sens de facons a ce qu'elle rebondisse sur les coté de l'écran.

Tout sa dans le sens anti-horaire. et de facon aléatoire ... de sorte qu'elle ne suive pas toujours la meme direction.
Voici l'écran:

1
------
2 | | 4
------
3
en supposant que la form au départ peu être n'importe ou ... la suite logique devrait être 1 - 2 - 3 - 4 - 1 - 2 ........

samedi 21 septembre 2002 à 15:47:55 | Re : Faire bouger une form dans tous les sens

VicoLaChips2

Bonjour,

Il faut utiliser un control

timer avec VB. Ensuite dans chaque évènements du control timer tu fait bouger ta form en utilisant Randomize pour left, top, en soustrayant la taille de ta feuille dans les coordonnées XY !!

Bon courage !
Réponse au message :

Juste le sens anti-horaire ... désolé pour la confusion avec mon titre ... :(

Réponse au message :

Salut

Voici l'écran:

1
------
2 | | 4
------
3

Cette discussion est classée dans : form, écran, sens, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[?] BOUGER UNE FORM AVEC UN LABEL OU AUTRE [?] [ par Noxid ] Bon... Pour bouger une Form, on utilise la barre bleue d'en haut. Ok? Je n'apprends rien à personne... Mais comment fairepour bouger la Form avec un a Comment centrer un form dans l'écran [ par Ph.D ] Salutca c'est la question mais quel que soit la résolution j'ai pas trouvé.Ph.D PrintForm [ par gilles ] Comment imprimer un form plus grand que l'écran avec la méthode PrintForm? La propriété Height du form limitant les dimensions de celui-ci aux dimensi FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un FORM: Problème de dimensionnement et de resolution d'ecran..help please [ par Ingrid ] Hi tout le monde,J'ai crée un form avec un écran qui a une configuration de 1024 * 768, quand j'execute le form à partir d'un autre ordinateur avec un Impression d'un Form [ par philippe ] 2 questions : Comment je peux faire pr que mon Form soit au format A4 à l'écran donc avec un scrollbar j'essai d'imprimer mon Form par Printer.PrintFo augmenter la taille maximale d'une form [ par XWinnieX ] j'aimerais pouvoir modifier la taille de ma form pour y mettre un picture box de la taille d'une feuille A4 (pour faire un aperçu avant impression) ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales