begin process at 2012 02 15 00:39:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

dimanche 3 juillet 2005 à 12:43:43 | Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

slele

Coucou a tous
je voudrai savoir comme faire bouger un scrollbar automatiquement dans une aplication.
c'est a dire de la fair bouger de gauche a droit et en suite de droite a gauche et insi de suite automatiquement a une vitesse reglable
je vous remerci d'avence
@++
SL
dimanche 3 juillet 2005 à 14:27:21 | Re : Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

Charles Racaud

Membre Club
Tu crée un timer (Timer1)
L'interval pour la vitesse

MyScrollBar: Ta scrollbar a animer

Const Decal as Integer ' <-- ici la constante pour le pas de déplacement de la scrollbar
Dim DecalScrollBar as Integer  ' <-- ici le sens de déplacement + ou - égal à Decal
Dim MyScrollBarValue as Integer ' <-- ici la valeur temporaire de la scrollbar

Private Sub Timer1()
  If DecalScrollBar = 0 then DecalScrollBar = Decal
  MyScrollBarValue = MyScrollBarValue + DecalScrollBar
  If MyScrollBarValue >= MyScrollBar.Max Then
    DecalScrollBar = -Decal
    MyScrollBarValue = MyScrollBar.Max
  End If
  If MyScrollBarValue <= MyScrollBar.Min Then
    DecalScrollBar = Decal
    MyScrollBarValue = MyScrollBar.Min
  End If
  MyScrollBar.Value = MyScrollBarValue
End Sub

ChRb
dimanche 3 juillet 2005 à 17:15:41 | Re : Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Bien vu Charles
Ne pas oublier de mettre un DoEvents à la fin de la Sub pour être sûr que le graphisme sera rafraichi.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
dimanche 3 juillet 2005 à 17:48:04 | Re : Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

Charles Racaud

Membre Club
Les timers font un DoEvents automatiquement il n'est donc pas nécessaire de le mettre.

ChRb
lundi 4 juillet 2005 à 11:28:11 | Re : Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement 2

slele

Coucou je vien d essayer ce bout de code et ca na marche pas
merci d'avence
@++

SL

Cette discussion est classée dans : gauche, suite, automatiquement, scrollbar, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire bouger une SCROLLBAR automatiquement [ par slele ] Bonjour a tous J'ai besoin d'aide je voudrais faire bouger une scrollbar automatiquement c'est a dire faite un mouvement de droite a gauche et de gau Listbox avec scrollbar [ par culie3 ] Bonjour, j'ai un problème car quand je rajoute des items dans la listbox dés qu'il y en a trop et qu'il crée un scrollbar il ne descend pas automatiqu déclencher procédure suite au click gauche souris [ par jbbaudouin ] Bonjour à tous, Pouvez-vous m'indiquer comment déclencher une procédure suite au click gauche de la souris je vous remercie par avance pour vos rép positionnement d'une scrollbar automatiquement [ par ticrain ] Salut tout le mondeAlors j'aimerai bouger une scrollbar automatiquement en fonction d'une recherche faite par l'intermediaire d'une textbox.Je m'expli VB6 Bouger une fenêtre [ par DarkFel ] Bonjour j'ai recherché sur le site mais je n'ai pas eu la réponse à ma question donc je vous pose la question à vous :)J'ai déjà posé une autre questi Générer toutes les combinaisons possibles d'une suite [ par mancoef ] Bonjour!   <p class="MsoNorma Clic de souris sans bouger la souris! [ par Julamo ] Bonjour a tous,Avec les fonctions "SetCursorPos" et "mouse_event" on peut facilement bouger la souris n'importe ou sur l'ecran et simuler un clic. Par simuler touche sur un programme [ par scorpion190 ] [b]Bonjours,[/b] J'aimerais simuler une suite de touche de clavier sur un programme en appuyant moi meme sur une touche (exemple : en appuyant sur F5 Inverser le formulaire [ par Sinsitrus ] Salut ! Je cherche un moyen d'inverser un formulaire. Rendre la droite à gauche et la gauche à droite tout en faisant pareil aux objets de ce formula Lancer un script suite a un event Windows [ par SOKS33 ] Bonjour, j'aimerai pouvoir exécuter un script vbs une heure après la modification d'un dossier par exemple. Un utilisateur ajoute ou supprime un fichi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,162 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales