begin process at 2012 02 14 18:50:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Faire bouger la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire bouger la souris

jeudi 7 octobre 2004 à 23:10:40 | Faire bouger la souris

narkotek

bonjour à tous,

voila, mon problème est le suivant:

pour éviter de m'endormir sur les tâches répétitives que je dois faire à l'ordinateur, je voudrais savoir s'il existe une méthode permettant de bouger la souris à un point d'abscisse et d'ordonnée donnée, puis d'effectuer un évènement click???

merci pour votre aide
vendredi 8 octobre 2004 à 06:14:38 | Re : Faire bouger la souris

econs

Administrateur CodeS-SourceS
'Pour gérer les évenements souris
Public Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

' Pour déplacer la souris :
Public Declare Function SetCursorPos Lib "user32" (ByVal X As Long, ByVal Y As Long) As Long

' Pour savoir où se trouve la souris :
Public Declare Function GetCursorPos Lib "user32" (lpPoint As POINTAPI) As Long

Public Const MOUSEEVENTF_LEFTDOWN = &H2
Public Const MOUSEEVENTF_LEFTUP = &H4
Public Const MOUSEEVENTF_MIDDLEDOWN = &H20
Public Const MOUSEEVENTF_MIDDLEUP = &H40
Public Const MOUSEEVENTF_RIGHTDOWN = &H8
Public Const MOUSEEVENTF_RIGHTUP = &H10
Public Const MOUSEEVENTF_MOVE = &H1

' Définition d'un point :
Public Type POINTAPI
X As Long
Y As Long
End Type

' Pour récupérer l'abscisse de la souris :
Public Function GetX() As Long
Dim n As POINTAPI
GetCursorPos n
GetX = n.X
End Function

' Pour récupérer l'ordonnée de la souris :
Public Function GetY() As Long
Dim n As POINTAPI
GetCursorPos n
GetY = n.Y
End Function

' Pour positionner la souris :
Public Sub SetMousePos(xPos As Long, yPos As Long)
SetCursorPos xPos, yPos
End Sub

Manu
vendredi 9 septembre 2005 à 15:27:14 | Re : Faire bouger la souris

dodii

Bonjour , merci narkotek pour la question c'est exactement ça mon probleme et merci econs pour la reponse mais avec ton code j'ai pu positionner la souris là ou je veux et non pas faire un clic ou double clic ?? si t'as le reste du code et t'as des solutions a nous proposer on sera vraiment reconnaissant 

Cette discussion est classée dans : souris, bouger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment bouger la souris d'un point à un autre ? [ par Michael ] Comment on peut faire pour que le curseur aille d'un point à un autre (comme si c'était un mouvement naturel) Bouger la souris et non le curseur [ par zelze ] J'ai un problème:Je sais commment faire pour replacer le curseur sur l'écran mais pas comment faire "déplacer la souris":Je m'explique:Lorsqu'on posit bouger la souris et cliquer [ par theboss1er ] bonjour je souhaite programmé en vbasic un programme qui fait bouger la souris n'importe comment puis qui positionne le curseur à un endroit donné et Clic de souris sans bouger la souris! [ par Julamo ] Bonjour a tous,Avec les fonctions "SetCursorPos" et "mouse_event" on peut facilement bouger la souris n'importe ou sur l'ecran et simuler un clic. Par Faire bouger la souris toute seule ? [ par Tyrell2 ] Bonjour,j'ai un programme qui fait une mise à jour des postes qui dure assez longtemps, mais je suis embeté par la stratégie AD qui me declenche autom Automatiser clic sur une position X,Y sans bouger la souris [ par maxsecurite2 ] Bonjour, Je suis bloqué sur un projet :( J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider a générer un clic sur une position X,Y définie mais sans bouger Comment faire bouger le pointeur de la souris? [ par jerome ] Comment faire bouger le pointeur de la souris? (si quelqu'un me dit: "En la bougeant!", et bien c'est pas la réponse que j'attends)Merci d'avance Simuler un click de la souris [ par Adrien ] Comment faire pour simuler un click de la souris en lui faisant prendre par exemple une valeur comme pour un bouton pour lequel on met la valeur à tru Faire bouger une image [ par Ghendibal ] Salut !J'aimerais savoir comment faire bouger une image PicutreBox sur une Form, de maniere totalement fluide.En effet, la source du site sur ce sujet Pointeur de Souris [ par Laa_Hic ] Bonjour, J'ai crée une application, lorsque je passe d'une form vers une autre la souris se transforme en sablier, alors qu'elle doit apparaitre comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales