begin process at 2010 02 10 15:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Faire un chronometre et afficher en VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire un chronometre et afficher en VBA

mercredi 14 juin 2006 à 08:45:47 | Faire un chronometre et afficher en VBA

ghislain872

Bonjour a tous, je cherche a faire un chronometre qui stoppe l?application dès que le temps max est atteint. Je lance une série de questions et l?utilisateur doit y répondre le plus rapidement possible. Dès que les 15 secondes sont atteints je souhaite que le programme s?arrête, même s?il reste des questions.

Actuellement j?ai fait un programme mais je n?arrive pas a qu?il arrête l?application

Merci d?avance pour votre aide...

Voila ce que j?ai fait :

'debut = Timer
'fin = 15
'Do While Timer < debut + fin
'Range("e6").Value = Timer
      'Là j?ai placé plein de questions
 question1
 question2...
'DoEvents
'Loop

Si je pouvais aussi afficher le temps en direct se serait un plus très intéressant. Merci d?avance
mercredi 14 juin 2006 à 10:57:36 | Re : Faire un chronometre et afficher en VBA

snake57

Réponse acceptée !

Tu peux facilement affficher le temps restant dans un label en faisant ceci

label1.caption=(debut+fin)-timer 'a placer dans ta boucle

Quand tu parle d'arrèter l'apllication que veux tu faire exactement? La quitter? Si c'est le cas place l'instruction END a l'endroit ou tu veux que le programme se ferme.

mercredi 14 juin 2006 à 11:29:04 | Re : Faire un chronometre et afficher en VBA

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Snake57 : End = VB (désolé)

en VBA, c'est Exit Sub. (donc après le Loop, je suppose) => place aussi un MsgBox pour signaler aux utilisateurs que le temps est écoulé)

Sinon, tu peux, au lieu d'arreter la procédure, en appeler une autre avec l'instruction Call.

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le 
règlement

mercredi 14 juin 2006 à 11:33:34 | Re : Faire un chronometre et afficher en VBA

snake57

Réponse acceptée !
Oui Mortalino tu as raison. J'ai répondu trop vite.
mercredi 14 juin 2006 à 11:54:19 | Re : Faire un chronometre et afficher en VBA

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Pas de problème !

@++

Mortalino 
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le 
règlement

Cette discussion est classée dans : vba, timer, afficher, questions, chronometre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher ADRESSE IP en VBA [ par Carlos ] Quel est le code VBA pour faire afficher à l'écran mon adresse IP. Pas évident... Merci à toi ;-( VBA et cotrôle [ par raminagrobi ] Bonjour,En VB, quand on veut qu'une procédure s'éxécute à intevalles réguliers, il y a le contrôle Timer.Je voudrais faire la même chose mais en VBA. code vba pour lier et afficher jes enregistrements d' un formulaire relationnel [ par micebos ] amicallement votre collègue programmeur!salut!je voudrais savoir comment écrit_t_on, le code vba destiné à afficher les enregistrements d' un formulai VBA & Excel [ par JulieChoui ] Bonjour,J'aurais 2 questions pour un bon connaisseur de Excel & VBA.D'abord, existe t-il une commande bien simple pour que je puisse me promener d'une Test Requête sur VBA [ par Chrissrare ] Bonjour, j'aimerai afficher un formulaire à l'aide de vba dans access seulement si le résultat de la requête n'est pas vide. Dans le cas contraire, je ugent svp, quelle est la commande pour faire afficher des pages powerpoint depuis VB6 [ par hugotechno ] Salut, je redemande de l'aide, car personne ne m'a répondu!J'ai fai un p tit prog sur VBA Powerpoint pour pouvoir afficher des pages à l'aide d'un pet TIMER POUR VBA [ par brico ] SUR VBA Y A T IL POSSIBLE D AVOIR LE TIMER COMME DANS VB6 CAR JE NE TROUVE PAS SI QUEL Q UN SAIT SVPMERCI afficher internet explorer sous vba [ par niketo ] Est -il possible d'afficher internet explorer dans une form en vba sous excel ?Si quelqu'un sait ca m'aiderai pas mal !!niketo comment afficher une partie d un doc word dans un txtbox en vba [ par steir ] steir vous salue!!!! :Dsalut @ tous et @ toutes,je suis a mon stage de fin d année et je suis blokéje voudré afficher une partie d un document word da Powerpoint vba: afficher titre diapo suivante [ par dirk ] BonjourJe voudrais simplement afficher le titre de la diapositive à venir dans la présentation, sur la diapositive en cours, programmatiquement, de fa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales