Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire un état [ Divers / Débutants ] (francejulia)

vendredi 3 octobre 2008 à 18:06:07 | Faire un état

francejulia

Bonsoir
je suis entrain de faire les etats en vb.net
j'ai crée un crystalreportviewer CrvEtat1 ensuite j'ai creé une form crystalreport du nom de Cryscode
apres avoir traiter l'etat, j'ai crée un dataset où je charge ma requette
voici le code

Dim rek AsString

rek =

"select code,duree,prix,validite from TICKET where duree='" & ComDuree.Text & "' and etat1='" & "nonvendu" & "'"

Dim comcode As OleDbCommand

Dim table AsNew DataTable

comcode =

New OleDbCommand(rek, cn)

Dim adap As OleDbDataAdapter

Dim datset2 AsNew DataSet

adap =

New OleDbDataAdapter(comcode)

datset2.Clear()

adap.Fill(datset2,

"TICKET")

table = datset.Tables(

"TICKET")

Try

Windows.Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor

datset2.Clear()

adap.Fill(datset2,

"TICKET")

' ici on crée une instance de notre état, nous précisons que ca source est notre DataSet

'et que l'on veut l'afficher dans notre crystalreportviewer

Dim report AsNew CrysCode

'System.Threading.Thread.Sleep(100)

report.SetDataSource(datset2)

CrvEtat1.ReportSource = report

Windows.Forms.Cursor.Current = Cursors.Default

Catch ex As Exception

MessageBox.Show(ex.Message)

EndTryle probleme qui se pose est que mon code plante et s'arrête à tout moment sur la ligne suivante: 

report.SetDataSource(datset2) ou la ligne  :

SVP AIDER  MOI
MERCI INFINIMENT

julie

julie

vendredi 3 octobre 2008 à 19:48:17 | Re : Faire un état

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
salut

Regarde le tuto suivant

Quel est le message d'erreur
Plante et s'arrete n'est pas un message d'erreur

ton dataset est bien remplit (!= null)
passes avec le debugger pour voir

Utilises les requetes parametrees pour tes requetes

sql = "select code,duree,prix,validite from TICKET where duree=@duree and etat1=@etat"

Ca evite beaucoup de problème

Mais les executions des requetes sur les bases de données dans un try catch c'est mieux.

lundi 6 octobre 2008 à 10:25:57 | Re : Faire un état

francejulia

Bonjour
lorsque j'utlise le débuger, le code s'execute normalement sans un plantage( et il faut rappeler que aucun message d'erreur ne s'affiche juste que l'execution cale sur les lignes indiqué plus haut) la requette fonctionne bien dans la Bd et le dataset est egalement chargé.
Et losrque je supprime le debuger, le code plante je ne comprend pas vraiment
merci de me venir au secours

julie

mercredi 8 octobre 2008 à 10:34:49 | Re : Faire un état

baloc

Bonjour, serait-il possible que tu envoye un jeu de donnée et une maquette de ce que tu fais.

qui m'aime me suive...quoi personne...><

et une victoire de plus pour Mr canard

mercredi 8 octobre 2008 à 11:35:37 | Re : Faire un état

baloc

J'ai trouver deux possibilités avec les moyen du bord...Ca reste des possibilités

Dim rek As String
Dim comcode As OleDbCommand
Dim table As New DataTable
Dim adap As OleDbDataAdapter
Dim datset2 As New DataSet
Dim report As New CrysCode

rek = "select code,duree,prix,validite from TICKET where duree='" & ComDuree.Text & "' and etat1='" & "nonvendu" & "'" 'je ne comprend pas trop la synthaxe
comcode = New OleDbCommand(rek, cn) 'as tu crée une connexion avec ta base de donnée
adap = New OleDbDataAdapter(comcode)

datset2.Clear()
adap.Fill(datset2, "TICKET")
table = datset.Tables("TICKET")

Try
   Windows.Forms.Cursor.Current = Cursors.WaitCursor
   datset2.Clear()
   adap.Fill(datset2, "TICKET")

' ici on crée une instance de notre état, nous précisons que ca source est notre DataSet
'et que l'on veut l'afficher dans notre crystalreportviewer
'System.Threading.Thread.Sleep(100) 

report.SetDataSource(datset2)
   Windows.Forms.Cursor.Current = Cursors.Default
   Catch ex As Exception
   MessageBox.Show(ex.Message)
EndTry

qui m'aime me suive...quoi personne...><

et une victoire de plus pour Mr canard

Cette discussion est classé dans : crée, état, ticket, datset2, crvetat1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire un état [ par francejulia ] Bonsoir je suis entrain de faire les etats en vb.netj'ai crée un crystalreportviewer CrvEtat1 ensuite j'ai creé une form crystalreport du nom de Crysc Crée deux états dans un état [ par Ventilator ] Bonjour,Je veux sur un même état crée deux état differents. Donc je veux avoir la moitier de la feuille qui provienne de la requete no1 et l'autre moi Etat non actualisé lors de l'impression ! [ par mbatchou ] Lors de l'impression par une appli conçue avec VB6, l'état n'est pas actualisé. Si par contre, je fais un aperçu avant impression, il me faudra clicqu Recuperer l'état d'une checkbox qui est dans une treeview en win32 [ par MuPuF ] tout est dans le titre ... je suis désepéré .... ya rien sur cette putain de listview en mode checkbox ... Si par contre vous avez un autre moyen d'av Recuperer l'état d'une checkbox qui est dans une treeview en win32 [ par MuPuF ] tout est dans le titre ... je suis désepéré .... ya rien sur cette putain de listview en mode checkbox ... Si par contre vous avez un autre moyen d'av Recuperer l'état d'une checkbox qui est dans une treeview en win32 [ par MuPuF ] tout est dans le titre ... je suis désepéré .... ya rien sur cette putain de listview en mode checkbox ... Si par contre vous avez un autre moyen d'av Recuperer l'état d'une checkbox qui est dans une treeview en win32 [ par MuPuF ] tout est dans le titre ... je suis désepéré .... ya rien sur cette putain de listview en mode checkbox ... Si par contre vous avez un autre moyen d'av COM+ VB.net [ par majstor ] Salut à tous! je viens de me lancer dans la programmation sous VB.net et j'essaye de faire une dll partagé sur mon reseau.Sous vb .net je crée une cla crée un forum gratuit sur mon site [ par jeuxlibre ] comment faire pour avoir un site web comme forumactif je veux dire création d'un forum phpbb sur mon site ex:www.forumactif.com merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.