begin process at 2013 05 20 16:00:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Faire des graphiques sur VB 2010 express avec des données sur différents classeurs excels

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire des graphiques sur VB 2010 express avec des données sur différents classeurs excels

vendredi 6 juillet 2012 à 15:06:22 | Faire des graphiques sur VB 2010 express avec des données sur différents classeurs excels

zougloukata

Bonjour chers VBnautes,

Mon soucis est assez simple à expliquer mais apparemment pas si simple que ça à résoudre.En fait,j'aimerais pouvoir faire des graphiques sur visual basic 2010 (peu importe la version de VB je prendrai toute idée),avec des données importées depuis des classeurs Excel.J'ai environ une centaine de classeurs à exploiter;à la base je voulais automatiser le tracé des graphes,mais vu qu'ils sont de tailles variables,je me suis dit qu'il y avait peut-être un moyen de le faire sur VB.
J'ai utilisé un controle chart,mais je bloque au niveau de l'importation des données Excel.Je me suis dit qu'une fois ces données dans mon VB,après je n'aurai plus qu'à les exploiter.
Apprendre une chose me rendra meilleur demain ;)
Je vous remercie d'avance pour votre participation :)(je suis novice)
vendredi 6 juillet 2012 à 17:27:50 | Re : Faire des graphiques sur VB 2010 express avec des données sur différents classeurs excels

ucfoutu

Membre Club
Bonjour,
Le principe, donc (puisque tu dis "peu importe la version de vb") ===>>
- Piloter Excel (nombreux exemples de pilotage à l'aide du moteur de recherche de ce forum)
- en situation de "pilotage" : mettre les données des plages concernées dans des tableaux dynamiques (là, c'est avant tout la connaissance de VBA/Excel)
- travailler (dans ton appli qui pilote) à l'aide de ces tableaux pour faire tes graphs
voilà donc.

Cette discussion est classée dans : vb, données, express, classeurs, graphiques

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UpdateCommand en VB 2005 Express [ par paulhan ] Bonjour à tous,Je suis nouveau en VB 2005 et j'ai un petit soucis, comme je débute j'ai créer une Form qui contient un control DataGridView qui m'affi VB, Blend et base de données [ par Hauwee ] Bonsoir,Je m'initie à WPF/Xaml en utilisant Blend et Visual Basic Express 2008. Je souhaite créer une appli pour une entreprise et utilisant une base Comment inserer des données dans un dataset ? [ par Alexia178 ] Bonjour,Actuellement je developpe une petite application sous VB express Edition avec une connexion avec une base de données SQL Server Express Editio connection à une base de données sous VB.Net Express avec SQL Server express [ par foudetous ] Bonjour à tous, j'ai un problème, quand je veux ajouter une source de base de données .mdf sous VB.net express , il m'affiche que "vous n'avez d'autor Visualisation des données sur VB 2005 express ? [ par Ihcaamel ] Salut Voila j'ai des données sous forme de résultat de mesure de la température traité par un pic, dans le programme j'essai d'envoyer la trame (ROO connecter un bouton avec une base des données [ par kerneldev ] Salut tout le monde, SVP je suis entrain de créer une application informatique sous vb express 2010, j'ai crée ma base des données sous vb aussi et j MSRDC sous vb 2010 express [ par crissvt ] Bonjour à tous voilà j'ai charger sous vb 2010 express /choisir element/composant com.MSRDC c'est tout ok le msrdc et installé avec la commande regsvr récuperer les données depuis un fichier excel vb.net [ par anissa2 ] Bonjour, Je suis en train de créer une application vb.net, qui doit récupérer les données lors de son chargement d’un fichier Excel situé sur un ser liste des datagridview d'une form vb express [ par vercomax ] Bonjour, Je cherche à obtenir la liste de tous les datagridview d'une form afin de l'utiliser dans une boucle for each. Merci. filtre des données avec VB [ par cle1408 ] bonjour tout le monde svp est ce que vous pouvez m'aider a faire un petit programme en VB qui me permit de filtrer un mot de 5 caractère ou des mot de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales