Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire un if entre 2 feuilles [ Divers / Débutants ] (paulowan)

mercredi 16 mai 2007 à 16:28:23 | faire un if entre 2 feuilles

paulowan

Bonjour,

je vudrais dans excel faire un if entre des onglets. Si la feuille choisie est "Délai centres AC AP ESP" alors il effectue les opérations qui suivent

voici mon code

If ActiveSheets Is Sheets("Délai centres AC AP ESP") Then

le code n'est pas bon

pouvez vous m'aider
Merci d'avance

paulowan

mercredi 16 mai 2007 à 16:37:07 | Re : faire un if entre 2 feuilles

Jpeg69

J'aurai éventuellement une solution :

Dim i as Integrer

For i = 1 to Sheets.Count

If Sheets(i).Name = "Délai centres AC AP ESP" Then

.....

Next   ' Pour fermer la boucle For.

et voila

mercredi 16 mai 2007 à 16:43:35 | Re : faire un if entre 2 feuilles

paulowan

Merci pour la réponse si rapide
mais je voudrais tester la feuille actuellement selctionnée d'ou mon active sheet

mercredi 16 mai 2007 à 16:52:35 | Re : faire un if entre 2 feuilles

jrivet

Membre Club
Salut ,
au vue de ce que t'a dit tu aurais pu en déduire
If ActiveSheet.Name  = "Délai centres AC AP ESP" Then

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 16 mai 2007 à 16:55:00 | Re : faire un if entre 2 feuilles

Jpeg69

Ton code paraît logique mais " Is " (que je ne connais pas très bien) est plutôt utiliser avec des variables de type Objet (cf exemple trouvé dans l'aide d'Excel). Tandis que toi tu fais une comparaison avec une chaîne de caractères (d'où l'erreur).

... et voila

Cette discussion est classé dans : feuilles, centres, délai, ac, ap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuilles MDI [ par zaxx ] Je voudrais savoir comment faire des mosaique Verticales, Horizontales et des casscades avec des feuilles filles importer une variable entre 2 feuilles (Form) [ par seb ] ma question est simple: j'ai une variable string que je cree sur le Form2 et je veux recuperer le contenu de la chaine sur le Form1en declarant en pub Modifier une form MDI depuis la form mère [ par JCLK ] Ce message s'adresse plus particulièrement au grandissime Amonbofis, mais les réponses de tout le monde sont les bienvenues.Dans un éditeur de texte, VB multi-threads ? [ par Ernesto ] je suis en train de faire un programme qui se divise en 2 grandes partie.j'ai un tronc commun qui es le depart du programme , celui-ci doit appeler un boite de dialogue excel et vba [ par cldvax ] je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si ma question a deja ete posee.je fais un petit programme de numerologie (juste la decompos Feuilles & String [ par NEUROLOG ] J'ai créer 2 feuilles: la première nommé A et l'autre BSur B j'ai fais une sorte de setup ou je recupère des infos quel'utilisateur à rentré:...Dim Pl Page appelante? [ par Octet ] Lors de la création d'un projet contenent plusieurs feuilles (forms),y a-t-il possibilité de savoir à partir de quelle feuille la feuille appelée a ét Variable pour plusieurs feuilles [ par Brodeur ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour qu'une variable definie dans une feuille soit utilise par une autre feuille (ce serai comme si on faisa pb de fermeture des feuilles [ par darkyoda ] resalut a tous!j'ai mis la touche ESC pour fermer une feuille par defaut mais lorsque l'on appuie dessus c'est toute l'appli qui se ferme et non juste l'asp et le plein écran [ par Fabien ] Bonjour à tous. Débutant en asp, je sollicite votre aide.J'ai une page à faire afficher (en local) avec la date du jour. Le fichier se nomme ac.aspSi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.