begin process at 2012 02 14 21:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Faire une impression écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une impression écran

jeudi 26 décembre 2002 à 10:58:17 | Faire une impression écran

Ricou13

J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton.

Voici le code de mon bouton :

Private Sub BtImprimer_Click()
On Error GoTo ErrHandler ' Définit la gestion des erreurs.
Printer.Orientation = vbPRORLandscape

PrintForm ' Imprime la feuille.
MsgBox cMsgPrint, vbInformation, "Printing..."
Exit Sub

ErrHandler:
MsgErreur (cErrCantPrint & vbCrLf & Err.Description)
End Sub

Mon pb est triple :

1) La page s'imprime bien mais l'image n'est pas centrée (pb de marges à régler). Comment ?

2) Mon form contient les controle perso qui contiennent un label. Le texte est en Arial (True Type), centré et sur deux lignes (Multiline=True). Pourtant, à l'impression, le texte est décalé comme si le label s'était agrandit (je n'ai pas de code qui modifie la taille de ce label) et la deuxième ligne n'apparait pas.

3) Lorsque je veux réimprimer une seconde fois, j'obtiens le message d'erreur "Impossible d'imprimer l'image de feuille sur cette imprimante".
Pourtant, la première impression s'est bien passée ???

Merci
jeudi 26 décembre 2002 à 11:24:04 | Re : Faire une impression écran

PROGRAMMIX

Une solution qui pourrait peut-être te dépanner...

Ce serait de faire une copie de ta form dans le presse-papier et ensuite imprimer celui-ci...

J'ai fais une source qui utilise cette technique : "Imprimer ou enregistrer une copie d'écran via la barre des tâches", source n° 5959.

Il te faudrait bien sûr adapter le code afin qu'il corresponde à tes attentes.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton.
>
> Voici le code de mon bouton :

> Private Sub BtImprimer_Click()
> On Error GoTo ErrHandler ' Définit la gestion des erreurs.
> Printer.Orientation = vbPRORLandscape
>
> PrintForm ' Imprime la feuille.
> MsgBox cMsgPrint, vbInformation, "Printing..."
> Exit Sub
>
> ErrHandler:
> MsgErreur (cErrCantPrint & vbCrLf & Err.Description)
> End Sub

>
> Mon pb est triple :
>
> 1) La page s'imprime bien mais l'image n'est pas centrée (pb de marges à régler). Comment ?
>
> 2) Mon form contient les controle perso qui contiennent un label. Le texte est en Arial (True Type), centré et sur deux lignes (Multiline=True). Pourtant, à l'impression, le texte est décalé comme si le label s'était agrandit (je n'ai pas de code qui modifie la taille de ce label) et la deuxième ligne n'apparait pas.
>
> 3) Lorsque je veux réimprimer une seconde fois, j'obtiens le message d'erreur "Impossible d'imprimer l'image de feuille sur cette imprimante".
> Pourtant, la première impression s'est bien passée ???
>
> Merci
mardi 23 août 2005 à 17:42:26 | Re : Faire une impression écran

samisahliess

j'ai essayer ton code un message d'erreur me dit ' variable non definit ' stp dit moi qu'elle variable a declarer et comment c tres urgent et je suis debutant

Cette discussion est classée dans : bouton, impression, label, code, écran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression d'un listview [ par hysteria74000 ] Bonjour a tous,voilà mon problème, sous access 2000, j'ai un listview et un bouton imprimer dont le code a été trouvé sous vbfrance.Super code mais i Recuperer adresse mac sur un reseau [ par vinsus51 ] Voila je suis totalement novice!!!J'ai realisé un prog : ex 2 bouton 1 label lors de l'appui sur bouton 1 label passe couleur vert lors de l'appui s *TRES URGENT MERCI* [ par yoarf ] Bonjour,Je vous explique. Je possède un document Excel 97 avec plein de code VBA (boutons, combobox, checkbox). A l'intérieur du document il y a un bo Label et ADO [ par ZarnoVB ] Bonjour bonjour,Je voudrais mettre dans un label le contenu d'un champ de ma base de donnée en fonction d'un élément choisis dans une combo box.Par e impression form centré [ par rabbiwan ] salutj'ai un petit problem d'impressionj'ai une form que je voudrai imprimer jusque là c bonmais le truc c que je veux le centré et la c pas bon j'ai Pb d'impression [ par toto1980 ] SalutJ'imprime avec printform un label en Times New Roman 12. Mais à l'impression je n'ai pas le même alignement qu'à l'écran:"."=espace............. Bouton Neutre fait pour être configurer [ par vb666 ] Je voudrais faire un bouton totalement neutre gerne just command1 comme caption et c'est tout, après, dans le panneau de configuration, qu'on puissent Bouton Modifiable, Aide [ par vb666 ] Je repose ma question ici car elle aurait plus rapport avec les activeXJe voudrais faire un bouton totalement neutre gerne just command1 comme caption Problème d'enregistrage [ par vb666 ] j'ai mis dans une frame, 3 bouton. Chaque bouton on deux label. La frame a un scrollbars et les bouton servent a parcourir pour aller chercher le chem Probleme D'enregistrement [ par vb666 ] http://www.vbfrance.com/forum.aspx?Article=78782Vous verrez c'est assez bizzard, le code est parfait d'après moi et je ne peu enregistrer que si je co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales