Une solution qui pourrait peut-être te dépanner...
Ce serait de faire une copie de ta form dans le presse-papier et ensuite imprimer celui-ci...
J'ai fais une source qui utilise cette technique : "Imprimer ou enregistrer une copie d'écran via la barre des tâches", source n° 5959.
Il te faudrait bien sûr adapter le code afin qu'il corresponde à tes attentes.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> J'essaie d'obtenir une impression d'écran de mon formulaire en appuyant simplement sur un bouton.
>
> Voici le code de mon bouton :
> Private Sub BtImprimer_Click() > On Error GoTo ErrHandler ' Définit la gestion des erreurs. > Printer.Orientation = vbPRORLandscape > > PrintForm ' Imprime la feuille. > MsgBox cMsgPrint, vbInformation, "Printing..." > Exit Sub > > ErrHandler: > MsgErreur (cErrCantPrint & vbCrLf & Err.Description) > End Sub |
>
> Mon pb est triple :
>
> 1) La page s'imprime bien mais l'image n'est pas centrée (pb de marges à régler). Comment ?
>
> 2) Mon form contient les controle perso qui contiennent un label. Le texte est en Arial (True Type), centré et sur deux lignes (Multiline=True). Pourtant, à l'impression, le texte est décalé comme si le label s'était agrandit (je n'ai pas de code qui modifie la taille de ce label) et la deuxième ligne n'apparait pas.
>
> 3) Lorsque je veux réimprimer une seconde fois, j'obtiens le message d'erreur "Impossible d'imprimer l'image de feuille sur cette imprimante".
> Pourtant, la première impression s'est bien passée ???
>
> Merci