Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire un masque de saisie [ Divers / Trucs & Astuces ] (cyberall80)

mercredi 23 juillet 2008 à 14:08:39 | Faire un masque de saisie

cyberall80

Bonjour,

Je voudrai faire un masque de saisie pour une testbox du genre "UR########" dont # est numérique.

Je ne vois pas comment l'aborder

merci a tous

mercredi 23 juillet 2008 à 14:21:16 | Re : Faire un masque de saisie

oo7jb5

Salut, tu peux utiliser des controls déjà tout fait. Dans ton cas tu dois utiliser le controle MaskedTextbox qui gére déjà tout cela. Voila.

mercredi 23 juillet 2008 à 14:31:39 | Re : Faire un masque de saisie

cyberall80

Merci de te pencher sur mon problème.

Mais débutant oblige, je le trouve ou ce controle, c'est un composant a installer ?

Merci

mercredi 23 juillet 2008 à 14:46:24 | Re : Faire un masque de saisie

oo7jb5

Derien c'est normal alors ce contrôle se situe quelques lignes plus haut que la textbox dans la partie nommée "Common Controls" dans la Toolbox. C'est un controle comme les autres donc tu n'as qu'à le faire glisser sur ta form (en mode design)ensuite tu accèdes au masque en cliquant sur la petite flèche située juste au dessus du control que tu auras ajouté sur ta form. Voila

mercredi 23 juillet 2008 à 15:05:55 | Re : Faire un masque de saisie

cyberall80

On parle bien en VB6 car je ne la vois pas dans ma toolbox, on parle bien de la boite à outils, moi j'ai juste général et en dessous, l'icone fleche, l'icone picture, et dessous l'icone label et textbox.

Merci de ton aide

mercredi 23 juillet 2008 à 15:14:40 | Re : Faire un masque de saisie

oo7jb5

Désolé moi j'utilise Vb .Net, c'est pour cela que tu ne retrouves pas. Mais normalement tu dois pouvoir la trouver sous le nom de MaskedBox. Par contre, elle doit être dans ta toolbox où je ne sais pas. Encore désolé, en plus j'avais lu VB6 mais je suis parti sur vb.net.

mercredi 23 juillet 2008 à 15:17:49 | Re : Faire un masque de saisie

cyberall80

Pas grave, oui j'ai bien trouvé MaskedBox mais apparement c'est comme une textbox et moi je suis en combo pour remplissage de liste donc je pense que je vais être obligé de passer par le code.

Merci a toi

mercredi 23 juillet 2008 à 15:25:39 | Re : Faire un masque de saisie

oo7jb5

Ah tu avais mis textbox, tu as changé d'idée ? Tu utilises un combobox ?

mercredi 23 juillet 2008 à 15:45:55 | Re : Faire un masque de saisie

cyberall80

Excuse moi, me suis trompé j'ai une combo box.

j'ai fait ce code là qui limite ma saisie a U ou R ainsi que du numérique

Select Case KeyAscii
            Case 1 To 7, 9 To 47, 58 To 81, 83, 84, 86 To 255
                KeyAscii = 0: Beep
 End Select

maintenant je cherche comment bloquer ma zone de saisie a 10 car c'est une combo avec liste mais je peux aussi saisir un nouveau nom par exemple.

Merci

mercredi 23 juillet 2008 à 15:56:30 | Re : Faire un masque de saisie

oo7jb5

Ce n'est pas grave, pour bloquer la taille de ta combobox tu peux utiliser le paramètre Maxlength et le fixer à 10 donc. Voila !

1 2

Cette discussion est classé dans : saisie, masque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour réaliser un masque de saisie sous VBA EXCEL [ par Metos ] Besoin de réaliser des masques de saisies merci masque de saisie sur un formulaire utilisateur excel [ par bubulle ] salutje suis entrain de créer un formulaire utilisateur de saisie sur excel. Pour un de mes textbox je dois définir un format horaire (hh:mm) avec un Comment affecter un masque de saisie a un txtbox style (00.00.00.00.00) [ par STEN83 ] Je voudrais rentre des numeros de tel dans un textbox mais avec une mise en forme comment faire?Que la force soit avec vous Fonction pour masque de saisie ? [ par CochonPerdu ] Existe t-il une fonction pour définir le masque de saisie d'une chaine caractère.Par exemple, je reçois un code 1234.6545Existe t-il une fonction qui URGENT ! Masque de saisie [ par devlobargo ] Salut les gars !Quelqu'un aurait-il une source d'un masque de saisie d'une immatriculation ?MERCI d'avance. çà urge !!! Aide SVP (masque de saisie) [ par lami75 ] Svp j'ai un gros problème avec le contôle MaskEdBox sur Vb6.je souhaite créer un masque pr la saisie des dates au "format" jj/mm/aaaa!la prop. mask de Masque de saisie avec Maskedbox [ par willytito ] Bonjour à tous !Pourriez-vous m'expliquer comment paramétrer un maskedbox pourqu'il réagisse comme l'affichage de la calculatrice de windows (c'est à Créer un masque de saisie ss vb à la manière d'Access... [ par Emka ] J'aurai besoin d'un cou pde main pour trouver le code qui permet de créer des masques de saisie dans une textbox pour la saisie de date.Au début : __/ Pb avec les masques de saisie ! [ par antipateik ] j'ai créé une zone de texte respectant le format date(JJ/MM/AAAA) et avec un masque de saisie (_ _/_ _/_ _ _ _).Quelle fonction puis-je utiliser pour Masque de saisie dynamique en VB6 [ par dbgg ] Bonjour.Dans un écran de saisie de données monétaires, je cherche s'il existe quelque chose de simple pour faire un masque de saisie dynamique, c'est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.