Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Faire une pause dans une fonction [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (gskorski)

jeudi 4 novembre 2004 à 11:52:24 | Faire une pause dans une fonction

gskorski

J'ai deux form. Quand la fonction unload de la première est appelée, j'appelle ma deuxième form. Mon problème c'est qu'il ferme ma première form alors que je voudrais qu'il attende que la deuxième soit fermée.

jeudi 4 novembre 2004 à 12:09:38 | Re : Faire une pause dans une fonction

Ze_Dam

J'ai relu plusieurs fois ton message, mais quelque chose m'échappe. En lisant les deux premières lignes, j'y vois :

Private Sub Form1_Unload(Cancel As Integer)
Form2.Show
End Sub

Mais le problème, c'est que je ne parviens pas à faire le rapprochement entre les deux premières et les deux dernières lignes.

Je propose que tu postes ton code pour qu'il soit corrigé ;)

@+

jeudi 4 novembre 2004 à 12:21:17 | Re : Faire une pause dans une fonction

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Heu... as-tu essayé les feuilles modales ?

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

jeudi 4 novembre 2004 à 18:59:19 | Re : Faire une pause dans une fonction

gskorski

Pour Ze_Dam

Le code que tu a mis c'est tout a fait ca. Le pb c'est qu'avec ce code ton form2 est loadé mais le form1 est unloadé.

Alors que moi je veux faire une manip sur le form2 et fermer le form1 uniquement quand j'ai fini avec le form2.

Pour DARKSIDIOUS

C'est quoi les feuilles modales?

jeudi 4 novembre 2004 à 19:10:29 | Re : Faire une pause dans une fonction

Ze_Dam

ben tu fais avec la form2 les manipulations que tu ve puis, arrivé au End Sub, la fenetre et dechargée sauf si tu la stoppe en mettant Cancel = 1 ou = 0 ... ché plus bref y fodra verifier. Une fentre est modale si elle est obligée d'etre fermée pour pouvoir acceder aux autres ==> c souvent le cas avec des MsgBox auxquelles tu es obligé de répondre pour pouvoir poursuivre l'utilisation du prog.

@++

lundi 8 novembre 2004 à 08:19:44 | Re : Faire une pause dans une fonction

gskorski

J'ai utilisé une form modale et c'est exactement ce que je voulais. Merci!

Cette discussion est classé dans : fonction, form, première, pause

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche le nom d'une fonction [ par eltaris ] Existe t-il une fonction qui mette le programmeen "pause" pendant un temps que l'on choisit ?ex : si je tape Pause(5), le programme s'arrête pendant5 Wait après appel d'une Fonction [ par Cpapy ] Bonjour Dans une FORM j'appelle une fonction qui se trouve dans un MODULE.Comment faire pour interrompre le traitement de la FORM tant que le Traiteme Utiliser une form comme une fonction [ par kakal ] Je souhaiterais faire en sorte qu'une fenetre se comporte comme une fonction : elle accepte des paramètres en entrée et renvoie un paramètre en sortie Attente de Fermeture du Form avant de continuer [ par debutantvb ] Bonjour,voici mon pb :j'ai une fonction "A()" qui lance l'ouverture d'un formulaire.Je veux attendre que l'utilisateur ai cliqué sur "Ok" pour récupér Redimension des form en fonction des paramètres système [ par vinfab06 ] Bjr à tous,Voila je suis en train de développer une application en Vb, et j'ai un problème avec la dimension des formes quand je installe un executabl userform en paramètre de fonction [ par caro999 ] bonjour,Sous vba Excel, je voudrais passer un formulaire en paramètre d'une fonction pour que celle-ci s'applique à tous mes userforms. J'ai essayé d' detecter si une form est hide ou unload? [ par riderbmx ] j'ai fait une fonction qui lance l'affichage d'une form et qui recupére ensuite les données du formulaire pour completer une base de données.cependan Pause dans access [ par antoineraymond ] J'aimerais avoir une fonction pour écouler du temps avant de lancer d'autre fonction dans access sans utilisé le timer du formulaire.MerciAntoine mdi et fonction [ par zelastwarrior ] Bonjour à tous,je vais une application MDI en VB. Mon probleme est que j'utilise deux fois le meme code pour remplir des combobox sur différentes feui appel de fonction [ par novicekiller ] bonjour ! Voila mon problème, j'ai deux form. dans la première j'ai ma fonction private sub liste() qui affiche a partir d'une BDD des noms. dans la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.