Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (thierrydelepine)

vendredi 16 septembre 2005 à 22:59:23 | faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET

thierrydelepine

bonjour /bonsoir,

je me met a VB net et je commence a decouvrir cette environnement.
J'ai donc créé un nouveau projet avec un form.

Pour testé j'ai fermé (avec la petite croix) la fenetre Form1.vb[Design] et maintenant je ne sais pas comment la faire réapparaitre.
J'ai donc la fenetre du code de mon Form1 mais plus la fenetre de Design pour placer des objets.

Je pense que cela doit etre tout bête mais je ne trouve pas. 

samedi 17 septembre 2005 à 00:01:21 | Re : faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET

Lucyberad

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,
t'as un onglet a droite normalement qui s'apelle explorateur de solution, tu clique dessus et Ô micracle y'as tout les fichier de ton projet, pour afficher le designer t'as juste a double cliquer sur le fichier de ta form (taform.vb)

L U C Y I3 E R @ D

samedi 17 septembre 2005 à 00:05:21 | Re : faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET

thierrydelepine

merci c'est tres con mais si on sait pas on est mal.

autre question si tu as la reponse :

j'ai maintenant deux form form1 et form2

form1 se charge au demarrage mais comment dans le load de form1 (ou ailleurs) chargé form2

anciennement sous VB6 on faisait form2.show mais la ???

samedi 17 septembre 2005 à 04:41:22 | Re : faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET

doro81079

Membre Club
Réponse acceptée !
bonsoir,

pour charger la 2ème tu mets dans la procédure qui charge la form2

dim form as new form2   
form.show()
 'ou form2 est le nom de ta form(propriété name et pas le nom qui apparait dans la fenetre d'exploration)

salut
doro

samedi 17 septembre 2005 à 11:02:54 | Re : faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET

Lucyberad

Membre Club
doro a bien repondu, il faut declarer ta form comme tu declare une variable.
donc en clair dans .net tu doit tout declarer ^^
voila.

L U C Y I3 E R @ D

dimanche 18 septembre 2005 à 22:53:30 | Re : faire reapparaitre un form en mode design sous VB NET

Cette discussion est classé dans : form, net, vb, fenetre, design

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ] j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et VB net acces Form Principale [ par Arnaud01 ] Salut à tous! J'ai cherché sur le site sur ce problème, et j'ai trouvé des questions similaires, malheureusement, aucune réponse ...Je m'explique : Je passer d une fenetre a une autre [ par eviljojo22 ] je suis un newbie ds le vb mais j ai bcp de base avec le cracking je voudrai savoir comment en cliquant sur le bouton d une fenetre on peut acceder a [vb.net][datgrid]raffraichir [ par Alexis35 ] Bonjour, voial j'ai sur ma form principale un datagrid qui "lit" une base de données, lorsque je double clik dessus je peux soit ajouter un nouvel enr [VB.NET]Appli en mode console et dessin sur une form [ par crenaud76 ] Je travaille sur une appli VB.NET en mode Console mais j'aurai aussi besoin dans cette appli d'ouvrir une form Windows et de dessiner dessus via des D [VB.NET] Urgent comment faire pour avoir la liste des form qui existent dans un projet [ par austinio ] est ce qu'il y a une methode dans .net framework pour avoir une liste, ou collections de ttes les form ki appartiennt au projet ou application ??   je MDI VB.NET [ par eldim ] Bonjour,J'ai un problème avec une form MDI et ses enfants.. :Quoi que je mette dans ma form mère et ses enfants, lorsque les enfants sont en plein écr Affichage fenetre en VB.NET [ par shadow1779 ] Bonjour,je me fais un programme sous VB.NET 2005 afin de pouvoir lancer des programme depuis mon icone de notification qui est a coté de l'heure,, j'a salut tt le monde [ par janineinfo ] j suis débutante en vb.net et je veux savoir comment ouvrir une form à partir d'un bouton existant dans une autre form.je travaille sur vb.net 2003 j' VB.NET 2003 - Form [ par LeGrosWinnie ] Bonjour à tous,Voilà mon problème :En VB.NET il faut déclarer des instances (très lourd...) je l'ai fait pour afficher une nouvelle form, ça marche.Ma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.