begin process at 2012 02 14 13:59:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Faire une recherche dans une base de donnée.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire une recherche dans une base de donnée.

mardi 6 mai 2008 à 16:41:04 | Faire une recherche dans une base de donnée.

blacktos

Bonjour,

J'aimerais savoir comment effectuer une recherche dans une base de donnée à partir d'une TEXTBOX !

Le code VB.NET pour cette recherche ne m'inspire que très peu.

Merci d'avance.

mardi 6 mai 2008 à 17:30:33 | Re : Faire une recherche dans une base de donnée.

Tofetlui

Bonjour,

je pense que cela doit faire l'affaire :

Dim conn As New SqlConnection(Ta Chaine de Connexion)
Dim Query As String = "SELECT . FROM . where . = '" & TextbBox.Text &"'"

Dim adap As New SqlDataAdapter(Query , conn)

Dim ds As New DataSet

Try

conn.Open()
adap.Fill(ds)

Catch ex As Exception

' Fermeture de la connection en base
If conn IsNot Nothing Then
conn.Close()
End If

' Libération des objets en mémoire
If adap IsNot Nothing Then
adap.Dispose()
End If
End Try

mardi 6 mai 2008 à 19:19:13 | Re : Faire une recherche dans une base de donnée.

blacktos

Merci beaucoup... maintenant faut que je fasse aparaitre les résultats dans mon datagrid !
mardi 6 mai 2008 à 22:57:16 | Re : Faire une recherche dans une base de donnée.

Tofetlui

rien de plus facile :

Datagrid.Datasource = ds
Datgrid.Databind()

mercredi 7 mai 2008 à 09:33:00 | Re : Faire une recherche dans une base de donnée.

blacktos

Merci!

Mais

Datagrid.Datasource = ds   | Ca ca marche ! J'ai remplacer Datagrid par le nom du mien.

Datgrid.Databind()               | Ca ca ne marche pas visual studio me dit que Databind n'est pas un membre "System.Windows.Forms.DataGridView"

PS: Mon DataGridView réagi mais n'affiche rien.
mercredi 7 mai 2008 à 11:14:05 | Re : Faire une recherche dans une base de donnée.

blacktos

En faite j'ai trouver une autre façon de faire !

J'ai créer une méthode!

Il me manque plus que la bonne formule pour la rèquete SQL afin de récupéré le text de ma TEXTBOX car :

WHERE Nom LIKE '" & TextbBox.Text &"'

ne marche pas !
lundi 10 novembre 2008 à 00:37:39 | Re : Faire une recherche dans une base de donnée.

blach100

dgv.datasource=ds
dgv.datamember=ds.table

Cette discussion est classée dans : base, donnée, recherche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans une base de donnée a l'aide de 'Seek' [ par Arion ] Comment utiliser la méthode Seek ? recherche dans base de donnée [ par kenavo27 ] Bonjour, je voudrais savoir comment désigné le dernier enregistrement d'un objet recordset. Je ne parle pas de "enregistrement.EOF", mais de l'enregis recherche dans base de donnée [ par seb41 ] comment faire une recherche sur deux chanp concatenés en utilisan adoj 'ai trouvé une méthode find mais j 'arrive pas a la configurer pour chercher da recherche dans une base de donnée access [ par masterdarkcloud ] je fais un jeu de carte (genre magic) et je veux incorporé une base de donné dans mon projet.Ce que je veux en fait:J'ai mis le numéro de la carte dan Base de donnée - menu de recherche [ par mick1819 ] Hello Je dois faire une petite application qui permet de gérer un stock. J'ai connecté mon application avec une base de données accès. J'ai réussi a f Recherche sur tout une base de donnée [ par Cardosi ] Bonjour,        J'aimerais savoir si il est possible d'effectuer une recherche sur tout une base de donnée. Pour être pluspr&#23 Recherche de texte dans une base de donnée [ par Bob06 ] BonjourJ'ai un petit problème, je m'explique:Sur une base de donnée Access, je voudrais faire une recherche de texte dans les enregistrements d' une t recherche dans une base de donnée [ par mhachi ] Desolé les gars parceque je debute dans ce domaine, ma question est debutante J'ai tout fais dans mon projet, à part la recherche dans la base de donn Recherche dans une base de donnée [ par Sator2 ] Mesdames et Messieurs  bonjour! je vais essayer d'être clair... mais je ne suis pas sûre d'y parvenir donc n'hésiter pas à poser des questions compéme

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales