Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e) [ Divers / General ] (vercomax)

mardi 12 décembre 2006 à 11:22:01 | faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

vercomax

Bonjour,

après plusieures recherches ici, je ne trouve pas les codes pour faire référence à un document excel déjà ouvert par l'utilisateur. je ne trouve que des createobjet.

ma question donc:
en vb2005, j'ai un document excel mondoc.xls déjà ouvert, je souhaite changer a valeur de la cellule A1 de la feuille 1
comment déclarer tout çà

(pas besoin de refermer le doc)

merci de vos réponses

mardi 12 décembre 2006 à 11:34:42 | Re : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

Drikce06

Membre Club
Salut, Il est ouvert sans ton application?

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

mardi 12 décembre 2006 à 11:49:51 | Re : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

vercomax

non
il est déjà ouvert par l'utilisateur et ensuite l'utilisateur lance mon prog

mardi 12 décembre 2006 à 11:51:05 | Re : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

vercomax

heu oui, pardon, le fichier xls est déjà ouvert avant de lancer mon application

mardi 12 décembre 2006 à 11:54:34 | Re : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

Drikce06

Membre Club
Ben le problème c'est que tu dois créer une instance d'excel et ouvrir ce fichier dans cette instance, si il est déjà ouvert je ne pense pas que tu puisse le modifier. Et sinon en VB2005 pas besoin de create objet si tu met excel en référence!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:

mardi 12 décembre 2006 à 12:03:41 | Re : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

vercomax

j'ai fait:

Public docexcel As Excel.Application

mais ensuite, comment lui dire que l'on va travailler avec le document déjà ouvert ?

genre docexcel name="toto.xls"

merci

mardi 12 décembre 2006 à 12:59:25 | Re : faire reference à une document EXCEL déjà ouvert (vb2005e)

vercomax

Réponse acceptée !
apparement, j'ai trouvé
fallait pas oublier la virgule !

Dim docexcel As Excel.Application

docexcel = GetObject(, "excel.application")

docexcel.Visible =

True

Cette discussion est classé dans : excel, document, reference, déj, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

autrement posée: comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert ? et si oui, comment le sélectionner pour faire des modifs dans ses feuilles ? [ par vercomax ] bonjour,j'ai l'impression de ne pas etre compris, je dois donc mal poser ma question.comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert travailler sur une doc excel déjà ouvert (vb2005e) [ par vercomax ] bonjour,je risque de me répéter, mais franchement, j'y arrive pas!voilà, j'ai un document excel (mondoc.xls) déjà ouvert par l'utilisateur, et je souh ouverture classeur excel si pas déjà ouvert et y faire référence (vb2005e) [ par vercomax ] bonjour,j'ouvre un classeur excel comme suit:docexcel = New Excel.Applicationdocexcel.Workbooks.Open(monClasseur.xls)mon problème, c'est qu'il peut et au risque de me répéter document excel déjà ouvert ? vb2005 [ par vercomax ] bonjour,au risque de me répéter donc:je cherche à savoir, avant d'ouvrir un document excel depuis vb2005, si il est déjà ouvert par un autre prog ou l Détection si excel est déjà ouvert [ par MarieNoob ] Bonjour tout le monde,Voici mon petit problème, lors du lancement de mon application en VBA je cache excel pour utiliser seulement les Userform avec c Inserer un texte dans un document word déjà ouvert [ par Miraïssa ] Salut à tous et surtout à Orion que je remercie pour sa réponse précédente,Je tombe devant une autre difficultée, j'aimerai inscrire un texte dans un Ouvrir un Workbook Excel déjà ouvert. [ par Fabian ] Chaque fois que j'essaye d'ouvrir un Workbook Excel (via GetObject()) déjà ouvert part un utilisateur, une Message Box apparait demandant de l'ouvrir URGENT........Savoir si un fichier est ouvert ou non ??? [ par thebox ] Bonjour à tous et toutes,J'ai un bouton sur un formulaire Access 2000 et quand je clique dessus, ca m'ouvre un fichier Excel déjà existant. Mon problè Word + saveas [ par clochard83 ] Bonjour,avant tout merci baucoup à tous car, même si vous ne le savez pas, vous m'avez déjà bcp aidé grâce à toute vos sources et forumsinon, mon prob TROUVER L'ERREUR URGENT MERCI [ par yoarf ] Bonjour,Je vous explique je possède un fichier Excel assez lourd qui fait appel à un Base de données. Sur ce document il y un bouton qui permet de met

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.