begin process at 2012 02 15 00:53:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Faire renvoyer un type utilisateur à une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire renvoyer un type utilisateur à une fonction

mercredi 22 décembre 2004 à 09:37:08 | Faire renvoyer un type utilisateur à une fonction

deseb

Bonjour

Je viens de créer une classe (ds un module de classe) et je ve faire renvoyer un type que g créé à une de ses fonctions.
Ayant lu l'aide de VB, g créé ce type dans un module avec le mot clé public (bien que inutile vu que par défaut c public, mais bon ...)
Seulement voila ca compile pas : VB me dit que je pe utiliser des types utilisateur comme retour de fonction uniquement si celui a été créé ds un module public, ce qui pourtant est le cas....

Voici le code:

(ceci ds un module de mon projet)
Public type MonType
Var1 as integer
Var2 as byte
end type

(et ceci ds une classe de mon projet)
Public Function MaFonction(Byval param as byte) as MonType
...... (code de ma fonction)
End Function

Remarque: Qd je regarde les objets de mon projet (avec l'explorateur d'objets) je m'apercoit que le module ds lequel g créé mon type est privé... Est-ce que cela a un rapport, si oui est il possible de modifier la visibilité d'un module ( et pas uniquement de ces menbres)

Merci de votre aide précieuse

Deseb
mercredi 22 décembre 2004 à 09:55:02 | Re : Faire renvoyer un type utilisateur à une fonction

crenaud76

Je suis déjà tombé dans ce piège ... et j'y suis toujours !!!
Si tu trouve la soluce, cela m'intéresse ...
Je pense qu'il s'agira d'utiliser une parade, reste à trouver laquelle !!!

Christophe R.
mercredi 22 décembre 2004 à 10:08:55 | Re : Faire renvoyer un type utilisateur à une fonction

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Il ne s'agit d'un module public, mais un module d'OBJET public !

Cela veut dire qu'il faut un module de classe instanciable pour pouvoir le déclarer dedans, et donc, passer par une dll ActiveX !

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

Cette discussion est classée dans : fonction, public, type, module, ds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage paramètres a un module [ par mongol77 ] Salut, J'ai un probléme de passage de paramétres à une fonction située dans un module. Jusqu'à maintenant j'avais juste besoin de passer un tableau à Type perso dans module de classe [ par violent_ken ] Violent Ken Salut, et désolé de demander de l'aide si souvent.... On va me traiter de flooder ^^Enfin bon, j'ai une petite questio Appelé une fonction public sub [ par cedricbollini ] Bonjour,Je suis novice en programmation VBA et je rencontre en ce moment deux petits problèmes,1er problème: je ne connais pas la syntaxe pour appeler public function et module? [ par pcpunch ] sltg fais une fonction, qui affiche une progressbar lors d'une copie d un fichier, lorsque je la place ds un module il me dit qu un objet est obligato Public Type et arguments [ par curl ] Bonjour,Je n'arrive pas à compiler mon programme:J'ai plusieurs types de données, que j'appelle "requetes"Toutes ces requetes sont définis dans un 'mo Module de Classe et Type defini par l'utilisateur [ par M@el ] Hello,  Je dois à l'intérieur d'une classe manipuler un tableau d'un TYPE que j'ai moi même défini. Cette classe doit pouvoir renvoyer une ligne du ta Définition d'un type de constantes [ par guilleto ] Bonjour à tous,Le sujet n'est peut-être pas très clair, donc je m'explique un peu mieux (enfin j'espère) !Pour déclarer une constante on écrit :Public changement de type(débutant) [ par sylezolez ] Bonjour tout le monde,Dans mon code, j ai une fonction qui possède une variable de type variant en parametre.. Dans cette fonction,j aimerai prendre c public type dans une classe ? [ par Stephane ] Salut a tous Voila j'ai un probleme tres contraignant : j'ai une classe dans laquelle j'utilise un type perso. je voudrais faire des fonctions dans l Private ? Public ou module ? [ par Teclis01 ] Voilà je voudrais savoir dans quel cas declarer des variables  de type public privé ou dans un module pour faire un programme propre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,302 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales