begin process at 2010 03 20 17:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Faire scroller une listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Faire scroller une listview

mardi 28 juin 2005 à 10:20:36 | Faire scroller une listview

hobbi1

Hello everybody

J'ai une listview qui contient plein de lignes et qui a donc un ascenseur vertical.
Quand je mets la sélection (avec propriété Selected) sur une ligne non visible, je voudrais que la ligne sélectionnée apparaisse dans la partie de la listview visible, cad faire une espèce de scrolling vers la ligne sélectionnée (vers le haut ou le bas en fonction)
Comment faire ?

Merci de votre aide
mardi 28 juin 2005 à 12:01:13 | Re : Faire scroller une listview

Gobillot

Réponse acceptée !
en supposant que i est l'index à sélectionné
et que ListView1 est le nom de ta ListView

ListView1.ListItems(i).Selected = True
    ListView1.ListItems(i).EnsureVisible
    ListView1.SetFocus

Daniel
mercredi 29 juin 2005 à 09:13:05 | Re : Faire scroller une listview

hobbi1

Merci Gobillot

C'est exactement ça

Cette discussion est classée dans : ligne, listview, visible, sélectionnée, scroller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

récupération de la sélection [ par elomiel ] Bonsoir, alors une question toute bête : comment récupère t'on la ligne sélectionnée dans un listview ? je sais faire référence à telle ou telle colon ligne sélectionnée dans listview [ par rhumanuss ] Bonjours.Quelqu'un pourrait il me dire comment détecter, en vb, qu'une ligne dans une listview est bien sélectionnée ou non? Je suppose que c'est tout Récupérer l'index d'une ligne sélectionnée dans un ListView [ par fauve ] Salut à tousJ'ai crée un ListView sur ma Form et j'ai mis des CheckBoxes pour chaque ligne de mon ListView sur la première colonne alors je voudrais s PROG VBA EXCEL [ par limaseb ] Bonjour,Je suis sur un programme ou je me trouve avec des doublons dans excel que je ve garder et les supprimer ds une combobox sous vba. J'ai deja fa Au sujet du contrôle listView suppression ligne(s) [ par Tanaka56 ] Bonjour à tous.Sur mon contrôle "ListView1" j'ai coché MultiSelect< ListView ajout d'une ligne [ par EvilGost ] Bonjour à tous,voilà, j'ai un petit soucis, j'utilise une listview en VB.net 2003. et je sais que pour ajouter un élement, c'est ListView.Items.add("T Contrôle SSDBGrid Sheridan [ par michel_roger ] Bonjour a tous,Je suis en train de debugger un logiciel en VB6 et désire récupérer une ligne sélectionnée dans une SSDBGrid faisant partie des composa URGENT : Unload (déchargement dynamique d'un contrôle en VB6) [ par cotmar ] Bonjour,Voilà avant de vous poser ma question, je vous situe le contexte. Il s'agit tout d'abord de VB6.J'ai une combo box qui si on est à la première ligne listview =données listbox [VB6] [ par petchy ] bonourvoila,j'ai une listview et une listbox dans ma form.dans la listbox je récupére une donnée de ma base,et dans la listview je récupére 3 données récupérer le numéro de ligne d'une cellule déjà sélectionnée [ par nicdouille3 ] Bonjour à tous et à toutes,Je fais apparaître une UserForm sous Excel dans laquelle se trouve un TextBox. J'aimerais afficher dans ce TextBox le numér

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales