begin process at 2012 02 17 11:31:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

mercredi 28 novembre 2007 à 14:44:38 | faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

ticoco84

Bonjour,

Je suis avec excel et VBA.
J'ai un souci, je dois faire la somme des valeurs d'une colonne mais en excluant les valeurs de certaines celulles qui sont en rouge.

For z = 8 To 12 Step 1       'Colonnes 8 à 12
                For h = i To 12 Step -1      'i est la valeur de la derniere ligne écrite
                    If Sheets("Feuil1").Cells(h, z).Font.ColorIndex = 3 Then
                        h = h - 1
                    Else
                        Sheets("Feuil1").Cells(110, z).Formula = "=SUM(R" & h & "C" & z & " : R" & i - 1 & "C" & z & ")"
                    End If
                Next h
Next z

merci d'avance
mercredi 28 novembre 2007 à 16:06:12 | Re : faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

Goth25

Salut,

Je ne sais pas si tu veux réellement travailler sur la couleur de la police ou bien la couleur de la cellule. Si c'est la couleurs de la cellule tu devrais plutot procéder ainsi :

For z = 8 To 12 Step 1       'Colonnes 8 à 12
                For h = i To 12 Step -1      'i est la valeur de la derniere ligne écrite
                    If Sheets("Feuil1").Cells(h, z).Interior.ColorIndex = 3 Then
                        h = h - 1
                    Else
                        Sheets("Feuil1").Cells(110, z).Formula = "=SUM(R" & h & "C" & z & " : R" & i - 1 & "C" & z & ")"
                    End If
                Next h
Next z

Bonne chance

Jim

mercredi 28 novembre 2007 à 16:09:11 | Re : faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

Goth25

Je m'excuse je viens de voir dans ton titre que c'était vraiment la police

Mille excuse!

Jim
jeudi 29 novembre 2007 à 00:36:44 | Re : faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

MPi

Et quel est le problème dans ton code, Ticoco ?

MPi²
jeudi 29 novembre 2007 à 18:19:05 | Re : faire la somme d'une colonne en axcluant les cellule dont la couleur de la police est rouge

ticoco84

en fait c bon g réussi à esquiver le truc. je fais la somme totale divisée par deux. cela se prete bien ds mon cas. merci à tous de mavoir aider

Cette discussion est classée dans : colonne, cellule, rouge, somme, axcluant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

somme d'une colonne [ par Achi ] bonjour,Juste une petite question...sous excel il est possible d'obtenir d'une cellule quelconque qu'elle fasse la somme d'une colonne complète (ex: d selectionner cellule dans une colonne [ par aurelienerdeven ] bonjour je dois faire une mise en forme d'une ligne. j'ai une colonne dans laquelle j'ai des cellules vides A chaque fois que je trouve une cellule vi [déplacé VB6 -> VBA] Test si une cellule a un fond rouge dans colonne [ par Roco21 ] Bonjour, Je désire faire une mini macro sous Excel 2003 qui consiste à faire un test dans une colonne si il y a des cellules dont le fond est rouge et calculer la somme des chiffres dans un colonne [ par infosud ] salut a tous , je suis un amateur en Vb6 et j'ai un ptit projet de stock avec Bdd Access je met dans le tableau "[color=blue]Table[/color]" 4 colon Derniere cellule remplie d'une colonne [ par Poluy ] Bonjour! J'ai une petite question : J'essaye en Macro de reperer le numero de la ligne correspondant a la derniere cellule remplie d'une colonne, et Désignation ligne [ par jacky1002 ] bonjour je cherche à selectionner la dernière ligne remplie d'une colonne le problème cest que dans cette colonne les cellule contienne une formule selection de cellule [ par jacky1002 ] bonsoir j'ai un ptit pb avec des selection de cellule je vais vous simplifier mon classeur ca devrai etre plus compréhensible sur une feuille jai RELLIERS DONNées [ par dianbobo ] voila je vais t'expliquer ce que j'essai de faire si tu peux me trouver une façon d'ecrire le code : je n'arive pas a mettre le fichier en piece joint Parcours de cellule dans un range de colonne excel [ par sat70 ] Bonjour, J'ai un petit soucis de logique mentale sur un parcours de tableau excel via vba ^_^ Je vous explique mon cas... J'ai créer un tableau de 3 [XL-2003] Possibilité de capter l'évènement de modification du format d'une cellule [ par Airone1CF03 ] Bonjour à tous, Travaillant sur Visual Basic 6.3 d'Excel 2003, je cherche à faire une manipulation mais je n'y arrive pas. J'ai, dans ma feuille d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales