Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : faire tourner une macro excel depuis vb6 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (nicotec)

mercredi 1 septembre 2004 à 13:38:46 | faire tourner une macro excel depuis vb6

nicotec

Bonjour, je m'arrache les cheveux à essayer de faire tourner une macro excel depuis une appli vb6.

description :

Un fichier excel "base de donnée"
Une macro (dans perso.xls) permettant de faire tri et requêtes...
Une appli vb6 avec textbox et boutons.
L'utilisateur renseigne la textbox, click et le résultat de sa requête s'affiche !

Simple me direz vous ? (je l'éspère)

code du commandbutton :

dim "classeur" as ..
set classeur ="c:\....
.....

pour l'instant tout est ok

dim xlapp as "excel.application
set xlapp ..... creatobject...

with xlapp

open filename = "c:........\....\......\perso.xls"
run ("perso.xls!macro1")

et un joli message m'indique que le perso.xls est ouvert pour modification ?

Pourriez vous m'éclairer, je serai votre eternel abonné
Merci d'avance

ps : comme vous l'auriez devinez je suis newbies

nicotec@wanadoo.fr

Cette discussion est classé dans : macro, vb6, excel, perso, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une macro excel depuis vb6 ? [ par nicotec ] Bonjour, je m'arrache les cheveux à essayer de faire tourner une macro excel depuis une appli vb6. description :Un fichier excel "base de donnée"Une m Macro introuvable avec fonction "Run" dans Excel [ par tamereenstring ] Bonjour, j'ai un gros soucis avec une macro VBA avec Excel 2000 :j'ai un fichier excel nommé "Rapport.xls" qui contient un bouton.Lorsque l'on clique Lancer une macro excel, depuis un fichier word. [ par MartinBrait ] Bonjour les pros,Me voilà bien en peine. J'essaye depuis plusieurs jours de lancer depuis un fichier word, une macro excel enregistrée sous 'MonBeauFi Lancer une macro Excel depuis VB6 [ par DevBoy ] Ma situation : J'ouvre grâce à mon programme en VB6 un classeur Excel et j'y inclus des valeurs, j'aimerai ensuite éxécuter la macro Excel depuis mon shell macro excel [ par pronche ] bonjour, via un shell je voudrais pouvoir lancer un fichier excel, et surtout, je voudrais lancer des macro qui se trouvent dans un autre fichier XLS. VB6 et EXCEL [ par atso ] J'ai quitté VBA pour migrer pour VB6 afin de créer des applis autonomes. Ma difficulté est comment faire pour qu'une appli VB6 puisse agir sur Excel.E Macro evenementielles dans perso.xls [ par DaiVernon ] Bonjour, alors voici mon problème que je cherche a résodure depuis 2 semaines sans trouver d'issue.J'ai mis au point une macro evenementielle qui me p Comment excecuter une macro Excel via VB6 ? [ par salazar ] Quelle est la méthode qui donne acces à l'execution d'une macro ?Merci. p'tite aide ??? [ par m.bazier ] Je veux accéder à une macro qui ce situe sur excel et je me trouve dans un module d'access.Le problème est que le fichier est masquer ?(Il s'ouvre en a l'aide (suite) : Pb VBA Excel (à Ktmpb et tous...) [ par Yrdev ] Message d'origine : voir dans Section VBA du forum.Rappel : J'ai un probleme dans une macro ou ailleurs (je ne trouve pas) : un message d'erreur d'Exc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.