Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Que fait AND de GDI32 ?! [ Archives Visual Basic / Graphique ] (Benj1105)

mardi 5 août 2003 à 15:08:05 | Que fait AND de GDI32 ?!

Benj1105

Bonjour, j'aimerais savoir ce que fait l'opération AND dans GDI, en effet j'ai essayé cette méthode et à chaque fois ca me renvoie une image noire :-/

Merci =]

mardi 5 août 2003 à 15:19:37 | Re : Que fait AND de GDI32 ?!

Gally

Membre Club
Bonjour,

Je resultat de And est en fonction des couleurs de ton image, c'est une opération logique tout comme Or, XOr. Cela aplique juste une opération logique sur ton image et cela permet dans certain cas de faire des effets, comme par exemple supprimer les bords d'un sprite.

Voila, A++
[Gally Home Corp]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, j'aimerais savoir ce que fait l'opération AND dans GDI, en effet j'ai essayé cette méthode et à chaque fois ca me renvoie une image noire :-/
>
> Merci =]

mardi 5 août 2003 à 17:24:31 | Re : Que fait AND de GDI32 ?!

Benj1105

D'accord alors dans ce cas comment puis-je faire pour que les pixels d'une image soit additionnés (leurs composantes additionnées quoi) à ceux d'une autre ?

Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Je resultat de And est en fonction des couleurs de ton image, c'est une opération logique tout comme Or, XOr. Cela aplique juste une opération logique sur ton image et cela permet dans certain cas de faire des effets, comme par exemple supprimer les bords d'un sprite.
>
> Voila, A++
> [Gally Home Corp]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, j'aimerais savoir ce que fait l'opération AND dans GDI, en effet j'ai essayé cette méthode et à chaque fois ca me renvoie une image noire :-/
> >
> > Merci =]
>

mardi 5 août 2003 à 22:58:31 | Re : Que fait AND de GDI32 ?!

rene38

Salut

Pour "additionner", utilise Or au lieu de And

Réponse au message :

> D'accord alors dans ce cas comment puis-je faire pour que les pixels d'une image soit additionnés (leurs composantes additionnées quoi) à ceux d'une autre ?
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Je resultat de And est en fonction des couleurs de ton image, c'est une opération logique tout comme Or, XOr. Cela aplique juste une opération logique sur ton image et cela permet dans certain cas de faire des effets, comme par exemple supprimer les bords d'un sprite.
> >
> > Voila, A++
> > [Gally Home Corp]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour, j'aimerais savoir ce que fait l'opération AND dans GDI, en effet j'ai essayé cette méthode et à chaque fois ca me renvoie une image noire :-/
> > >
> > > Merci =]
> >
>

lundi 1 septembre 2003 à 01:35:41 | Re : Que fait AND de GDI32 ?!

kelly

je pense qu'il voulait dire additionner composante par composante les 4 canaux... si c'est bien ca, tu ne pourras pas le faire avec une classique opération sur les bits que propose les fonctions blitting du gdi. Le mieux c'est encore d'écrire la routine en asm, vu qu'il faut encore faire saturer les composantes à 255.

Cette discussion est classé dans : and, gdi32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Drag and drop [ par thoran ] Bonjour,J'aimerai réaliser un drag and drop d'un tooltiptext venant d'un textbox entre mon application vb6 et une autre application !Pouvez vous m'aid help drag and drop [ par bourriquet ] Je voudrais realiser une operation de drag and drop antre un filelist et un grid control mais je ne sais pas comment faire. Le drag mode vbautomatic n drag and drop [ par vbasique ] comment on fait un drag and drop avec deux picture?????merci d'avance drag and drop [ par moi ] comment on fait un drag and drop avec deux picturebox? Pb de la fonction BitBlt du GDI32 de W2000 [ par Azrael ] Quelqu'un saurait-il comment fonctionne la fonction Bitblt de GDI32.dll sous Windows 2000 ?Cet appel de fonction fonctionne correctement sous win95/98 drag and drop "fantome" [ par krazitchek ] Bonjour, quelqu'un sait il comment proceder pour que le nom du fichier/répertoire ainsi que l'icone suivent le drag and drop comme cela est le cas dan Drag and Drop [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), don

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.