begin process at 2012 02 15 21:00:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

fanny please

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fanny please

mercredi 23 juin 2004 à 09:29:45 | fanny please

yafisab

Bonjour,

comme tu le sait g créé une fonction qui affiche dans un report des labels de facon à former des tableaux.Je me suis arrangés pour faire deux colonnes de tableaux étant donné la taille des text à l'intérieur des labels....mé voilà mon maître de stage veut que l'ensemble des choix apparaissent sur une seule page, et donc pouvoir avoir 3 colonnes dans les cas où ca déborderait. Pour ne pas vavoir à trop diminuer les labels g décidé d'utiliser le fait que les marges d'impression droites et gauches sont par défaut à 2,4cm
et de les mettres à 0.
du coup ca apparait nickel.....seult voilà je règle les marges de facon manuelle....

crois-tu qu'il soit possible de faire ce réglage automatiquement?? et si oui, sais-tu comment?

Sinon, la fonction mid()dont tu m'avais parlé m'a servi:

Il m'a en effet demandé de créer la possibilité de faire une recherche intuitive: cad à partir d'un text saisi par l'utilisateur, afficher tous les noms des types comportant des sous-options commencant/comportant le text saisi par l'utilisateur.
et d'afficher en vis à vis des types, l'option, la sous-option et le code.......
Ben grace à mid(), ca marche nickel !

Alors si jamais tu as besoin d'un tel code, j'ai ca en placard....

yaf_yaf
mercredi 23 juin 2004 à 09:46:39 | Re : fanny please

HFanny

Coucou Yaf_Yaf ,

il faut que tu utilises la propriété :
.PageSetup de ton document en faisant :

With tondocument.PageSetup
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0)
End With

J'ai mis "tondocument" car je ne sais plus comment on nomme un report sous Access , mais ça tu le sais toi, vu que tu t'amuses à créer des objets dessus

Fanny
mercredi 23 juin 2004 à 10:52:45 | Re : fanny please

yafisab

ok merci,

Manifestement c un code prévu pour excel car sous access ca ne marche pas, car ces fonctions n'existe pas, cela dit, j'ai réussi à charger en référence les librairies de excel et je vois maintenant d'où viens le code que tu m'as donné...ce qui est bizarre c que avec les librairies excel de chargées, il ne trouve toujours pas les fonctions pagesetup etc....

si je parviens à lui faire comprendre au compilateur qu'il a de nouvelles librairies à sa disposition, ce sera bon......grrr
yaf_yaf
mercredi 23 juin 2004 à 11:13:26 | Re : fanny please

HFanny

Je ne me souviens plus si c'est possible de créer une macro sous Access avec Outils-> Macro -> Nouvelle Macro, mais si c'est possible, appuies dessus et change la mise en page et stoppe l'enregistrement de la macro. Ainsi, tu verras ce qui correspond aux définitions de la mise en page.

Et quand tu tapes Report.
(enfin, le nom de document. )... quelle est la liste des propriétés qu'il te propose ?

Fanny
mercredi 23 juin 2004 à 11:46:33 | Re : fanny please

yafisab

bon y'a du mieux, pour accéder aux propriétées d'excel,par exemple: application il suffit que je tape excel.application

par contre à partir de mon report, je ne peux pas faire

report.excel.pagesetup.....c un gros problème

je vais voir l'idée de la macro....
yaf_yaf
mercredi 23 juin 2004 à 12:07:09 | Re : fanny please

Warning

Administrateur CodeS-SourceS
tien ça fait plaisir a voir une demoiselle qui sy connait en prog ;)
Mail:ASC.Warning@caramail.com
Website: http://www.hexorciser.fr.st/

Warning
mercredi 23 juin 2004 à 12:54:02 | Re : fanny please

yafisab

Sinon , pour ce qui est de la liste des propriété qui me sont proposé pour mon report: il y'a pour la plus intéressante:application mais qui n'a rien à voir avec celle d' excel......
après report.application. g un tas de truc dont
RunCommand acCmdPageSetup qui me permet d'accéder à la page où l'on peut modifier manuellement les marges d'impressions......mé c pas ce que je veux....

yaf_yaf
mercredi 23 juin 2004 à 13:00:21 | Re : fanny please

yafisab

Warning:warning...

sur ton site il manque un ascensseur à ta page vbreformer...il manque un bout dans le bas qu'est pas accessible.....
yaf_yaf
mercredi 23 juin 2004 à 13:03:55 | Re : fanny please

yafisab

rectification: c visible mé faut savoir qu'il faut cliquer sur le bas de la page pour faire défiler........
yaf_yaf
mercredi 23 juin 2004 à 13:15:22 | Re : fanny please

HFanny

Et tu ne peux pas faire directement :
report.BottomMargin = ..
report.TopMargin = ...
report.LeftMargin = ...
report.RightMargin = ...

C'est dur de trouver la réponse sans Access

PS pour Warning : oui oui je confirme, je suis une demoiselle et je programme .

Fanny

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, please, text, labels, fanny

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction "Show" et connexe de VBA 2003 Office EXCEL [ par jeanpierredebangui ] Bonjour,j'ai créé un code de paye spécifique pour la Centrafrique avec EXCEL et VB 98. Par la suite, j'ai adapté ce code avec Windows XP SP1 et Office Lire dans une listbox et en fonction du text afficher une picturebox [ par nini06700 ] Bonjour , J'aimerai si posible que l'on m'aiguille sur la façon d'interpréter le résultat d'une textbox. Je m'explique : Je remonte des information Détermination d'un terme d'une suite donnée [ par viewtifulife ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui me donnerait le terme n d'une suite.Par exemple, je m'attache au cas ou: u0=1u(n+1)=a*u(n)*(1-u(n)) ou a es fonction SPLIT() [ par mell01 ] bonjour ,j'ai besoin d'un pti coup de main SVPest-ce que qql pourrait me dire pourquoi j ai une erreur "run time - type mismatch" en utilsant la fctio fonction bidon! [ par neurosupherot ] bon, j'avoue que je ne suis pas un expert mais pas un 200% noob non plus. en fait j'ai une grosse lacune avec une fonction! j'aimerai qu'elle me retou [Déplacé VB -> C#]Projet c# Etude de fonction [ par cindoo ] Bonjour je dois réaliser une étude de fonction ce pendant je bug pour tracer la courbe . Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. Pour le moment Fonction Write [ par edokt ] Bonjour j'ai un petite souci J'utilise la fonction Write dans VB6Le problem que'il met le text à ecrire entre le ["  "] Vous pouvez me dire comment e Write fonction [ par edokt ] Bonjour J'ai un petit souci avec la fonction Write Je l'utilise en VB6 , et elle met le text dans le fichier entre les guillemets C'est possibl Astronomie [ par bboulant ] Bonjour à tous,j'anime dans une fenetre entre 10 à 1000 points en fonction d'événement extérieur.Chaque point à un petit symbole et un libellé (en vb comment savoir la largeur en fonction du text ? [ par xactise ] Bonjorus j'aimerai savoir si il y a un petit algo qui permettrait de savoir le width d'un text ? par exemple : pour "bonjours" faudrai un label de w

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales