Bonjour,
comme tu le sait g créé une fonction qui affiche dans un report des labels de facon à former des tableaux.Je me suis arrangés pour faire deux colonnes de tableaux étant donné la taille des text à l'intérieur des labels....mé voilà mon maître de stage veut que l'ensemble des choix apparaissent sur une seule page, et donc pouvoir avoir 3 colonnes dans les cas où ca déborderait. Pour ne pas vavoir à trop diminuer les labels g décidé d'utiliser le fait que les marges d'impression droites et gauches sont par défaut à 2,4cm
et de les mettres à 0.
du coup ca apparait nickel.....seult voilà je règle les marges de facon manuelle....
crois-tu qu'il soit possible de faire ce réglage automatiquement?? et si oui, sais-tu comment?

Sinon, la fonction mid()dont tu m'avais parlé m'a servi:
Il m'a en effet demandé de créer la possibilité de faire une recherche intuitive: cad à partir d'un text saisi par l'utilisateur, afficher tous les noms des types comportant des sous-options commencant/comportant le text saisi par l'utilisateur.
et d'afficher en vis à vis des types, l'option, la sous-option et le code.......
Ben grace à mid(), ca marche nickel !
Alors si jamais tu as besoin d'un tel code, j'ai ca en placard....

yaf_yaf