begin process at 2010 02 09 21:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problème de requête Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de requête Access

mercredi 5 mai 2004 à 10:11:17 | Problème de requête Access

pakokodeur

Bonjour,
Je travaille sur une application sur vba-access, et voici mon pb:
Je souhaite faire une requête toute simple avec comme critère d'un des champ la valeur d'une zone de texte de mon formulaire;
j'ai essayé des critères comme:
[Forms]![texte]![value] ou
[Forms]![texte]
mais cela ne fonctionne pas, une fenêtre avec demande de paramètre s'ouvre, ce que je veux éviter à tout prix puisque la procédure doit être automatique.

Merci de me donner la solution si elle existe ou une autre façon de procéder.
mercredi 5 mai 2004 à 10:32:49 | Re : Problème de requête Access

HFanny

Bonjour,

Il faut que tu crées ta requête SQL dans le code :
Dim requete As String
requete = "SELECT * FROM table WHERE champs = '" & text.txt & "'"

Puis tu passes par un recordset et un objet database pour l'ouvrir :

Dim db As Database
Dim rs As Recordset

Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset(requete,dbOpenDynaset)

Tout tes enregistrements seront dans ta variable rs sur laquelle tu peux effectuer les méthodes que tu veux
.MoveFirst, .Next, .EOF,

Pour récupérer la valeur d'un champ de ton recordset :
rs.Fields("champs").Value

Fanny
mercredi 5 mai 2004 à 10:57:28 | Re : Problème de requête Access

PhilippeE

[Forms]![MonFormulaire]![MaZoneDeTexte].value
Ceci ne fonctionne que si le formulaire est ouvert.
mercredi 5 mai 2004 à 14:08:38 | Re à Fanny : Problème de requête Access

pakokodeur

J'ai essayé ce que tu m'a conseillé, et j'ai l'erreur 3464: type de données incompatibles dans l'expression du critère.
mon code:

requete = "SELECT * FROM projet WHERE num_id_projet = '" & Form_projet_ssform.num_id_projet.Value & "'"
Dim db As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset(requete, dbOpenDynaset)
=> erreur sur l'exécution de cette dernière ligne.
Quand je glisse la souris sur requête en mode débug, j'obtient pourtant ma requête correcte avec la variable remplacée par sa valeur (en l'occurence 2 ici).

Je rappelle également que j'utilise Access 2000, pêut il y avoir un rapport?

Quant à la proposition de Philippe, erreur également, car j'obtient un paramètre en boite de dialogue demandé, et pas le passage automatique de mon champ.

Nouvelle tentative?
mercredi 5 mai 2004 à 15:42:50 | Re : Problème de requête Access

pakokodeur

J'ai résolu le problème, j'ai utilisé la méthode à Philippe, sauf que c'est uniquement avec la form activée que cela marche, et non avec une form ouverte mais en arrière plan, ce que j'essayais de faire...
Il suffit de passer la variable dans unne zone bidon de form en form.

Voila voila

mercredi 25 mai 2005 à 13:06:16 | Re : Problème de requête Access

davor

moi aussi j'ai rencontré cette mystérieuse erreur 3464
en fait mon code estune suite de test qui amènent tous a une requète qui au fur et a mesure devien plus complexe
le problème se situe dans le faite que je fasse référence a un nombre (alor que le texte marche très bien !!!)
par exemple si la fin de la requète est :

where nomuser= '" & txt_user.Text & "' AND motdepasseuser='" & txt_mp.Text & "'"
sa marche
mais si j'y ajoute
where nomuser= '" & txt_user.Text & "' AND motdepasse='" & txt_mp.Text & "' AND niveau='" & num & "'"
ben la sa ne marche plus !!!num est une variable integer contenant bel et bien une valeur (mode pas à pas )...

mercredi 25 mai 2005 à 13:23:44 | Re : Problème de requête Access

PhilippeE

Quel est le type de ton champ <niveau> dans ta base de données ?

Numérique ? si oui alors tu ne dois pas utiliser les quotes simples pour encadrer la valeur.
where nomuser= '" & txt_user.Text & "' AND motdepasse='" & txt_mp.Text & "' AND niveau=" & num

mercredi 25 mai 2005 à 13:36:33 | Re : Problème de requête Access

davor

bien vu je n'avai pas pencé a sa !!!
merci !

Cette discussion est classée dans : problème, access, texte, forms, requête

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA+ACCESS+forms : facile mais j'y arrive pas [ par lmondeil ] Light. Je suis nul mais je me soigne!Ca fait 3 heures que j'essaie de faire un truc a la con en VBA sous ACCESS :J'ai une table toute avec un champ te Problème Access - VB [ par minipod ] Comment afficher dans une liste, les résultats d'une requête SQL et comment faire la requête ? Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ] Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so ACCESS+VB+TEXTE [ par Appolon ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir si quelqu'un possède un source ou qu'il pourrait m'aider à mon problème suivant:- j'ai une base de donnée access 2000 [Requête ACCESS]Valeur calculée [ par fada09 ] Salut,Voici mon problème : Je souhaite récupérer deux valeurs "a" et "b" dans deux tables différentes "table_a" et "table_b". Jusqu'ici pas de problèm Problème d'état dans access [ par JCShaolan ] Bonjour, voilà j'utilise microsoft access et j'aurais voulu savoir comment faire pour intégrer une requête SQL à un état et ensuite ouvrir cet état (t Problème de requête entre Excel et Access [ par gorby69 ] Salut à tous, Je suis en train de péter un câble ... Je vous explique: je travaille en VBA sous Excel XP et j'attaque une base Access 97. J'ai une r Problème avec un résultat de requête vide [ par pianoman94380 ] Bonjour à tous,Je développe un peu en vba sous access.Lorsque j'obtiens le résultat d'une requête, il est possible que celui soit nul.Cependant, je so [Access] lié un formuliare avec une requête/état... [ par phatesis ] J'ai un problème je suis stagiaire en entreprise et l'on m'a demandé de modifié une base donnée Access déjà existante plus particulièrement faire une Requête ADO.net sur base Access : sélection sur un champ vide.. [ par TrafMaxime ] Salut les pros de la prog.. Voilà je crois que tout est dis dans le titre, je prog en vb.net et je cherche une requête qui ne prendrait en compte dan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales