begin process at 2010 02 10 06:22:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Fausse 3d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fausse 3d

samedi 20 octobre 2007 à 16:10:24 | Fausse 3d

panicq

Bonjour à tous,

J'aurais bien aimé faire un petit programme qui permet de tracer des ligne en vue x,y,z mais pas en 3d (sans module et sans code compliqué si possible) en fausse 3d. Je sais déja comment tracer une ligne en vb mais puis-je partir de la pour le faire?

Picture1.Line -(X,Y)

(Dans un MouseDown)

Ps: J'ai déja vu une souce qui fait cela mais je n'ai pas bien tout compris et il y avait des tas de modules etc...

Merci d'avance!
samedi 20 octobre 2007 à 20:47:54 | Re : Fausse 3d

Arnal88

Salut !

Alors soyons clair : laisse tomber..
En effet, il y a deux mots incompatibles dans la même phrase :
  "en 3D" et "sans code compliqué"...

Car en fausse 3D, tu auras des problèmes de projection sur un plan (le plan de l'écran), et si t'es pas bon en trigonométrie, passe ton chemin..

Tout dépend de ce que tu veux dessiner.. C'est plutôt des formes simples (cube, cylindres) ou plus complexe ?

lundi 29 octobre 2007 à 14:17:12 | Re : Fausse 3d

pingouin84k

Je suis pas trop d'accord avec ce qui a était dis précédement.

Si tu veux pas faire de transformation 3d c très simple.
A la limite même les translation 3d sont simples (seul les rotations sont un peu plus compliqués - faut juste avoir les idées claires).

Si tu veux afficher un objet 3d a partir de ses coordonnées tu as 2 types d'affichages:
perspectives cavalière
prespective à point de fuite

Ton point 3D est definit par (X3D, Y3D, Z3D). Z étant la profondeur (direction perpendiculaire à ton écran).

la plus simple perspective cavalière:

Ton point afficher à ton ecran :
Pset(X3D,Y3D)

On suprime simplement la coordonnée Z3D.

maintenant la perspective à point de fuite :

Même méthode que précedement sauf qu'il faut diviser chaque coordonnées par Z (la profondeur)
Ca donne :
Pset(X3D/Z3D^distortion, Y3D/Z3D^distortion)
L'exposant distortion sert à reduire l'influence de la profondeur sur l'affichage. Quand distortion = 0 on est en perspective cavalière.

Quand tu fera tes premiers tests n'oublie pas que si tu vois rien s'afficher il faut verifier :
la propriété Autoredraw de ton afficheur
les coordonnées de ton points ne soit pas toute petite
l'affichage se fait à partir du centre de ton afficheur

C'était les derniers conseils qu'il parait bon de te donner (je suis déjà passer par là).

Si tu veux de l'aide (peut être sur les transforamtion des tes objets 3D, rotation et translation) suplémentaire n'hésite pas. Mon premier moteur graphique 3D(filaire), je l'ai fait sur Excel
lundi 29 octobre 2007 à 14:23:57 | Re : Fausse 3d

panicq

Merci mais mon pb c'est que en fait j'ai trois picturebox qui vont representer en fait les vues x,y,z Et ensuite je voudrait que quand on place ce point sur un des picturebox on le voit dans les diferentes vues.

PS:Au lieu de faire des points pouraije faire des croix????

Merci d'avance pour vos réponsse!
A+
lundi 29 octobre 2007 à 14:30:04 | Re : Fausse 3d

panicq

...Et apres si possible que quand on a fait deux points ils se relient automatiquement avec une ligne!

Mais je pensse que c'est tres dur mais bon! JE charche pas a faire un truc simple lol!

A+ et merci!
lundi 29 octobre 2007 à 15:29:56 | Re : Fausse 3d

pingouin84k

Pour l'histoire de picture box:

Disons que je place un point dans la vue X,Y. Faut savoir quelle valeur lui assigner à la valeur de Z, là, soit tu lui assigne une valeur par défaut, soit tu programme un algo qui attend que tu clique sur une des 2 autres pictures box d'à coté pour pouvoir calculer une valeur de Z.

Pour ce qui est de relier 2 points par une ligne :

Une ligne est une ligne en 3D ou en 2D. Donc si tu as les coordonnées des 2 points en 2D il te suffit de tracer une ligne entre les 2 points (ça devrait pas poser de problème).
lundi 29 octobre 2007 à 18:07:31 | Re : Fausse 3d

panicq

Pourtant si ca me pose un pb je sais pas trop comment faire en code, comment m'y prendre. Dsl

Merci d'avance!
vendredi 2 novembre 2007 à 12:53:55 | Re : Fausse 3d

pingouin84k

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de reflechir comme si toi tu étais à la place de l'ordi. Sachant ce que que tu veux faire essais de décomposer toutes les étapes de ton algo et surtout pense aux informations... Les informations sont à la base de ton prog. Si tes informations sont mal mise en forme ou s'il en manque, ton programme ne marchera pas comme tu veux.

Je supose que tu es débutant? Si c'est le cas, pour te rassurer, j'ai aussi commencer la prog en voulant faire un jeu (c'est ce que j'ai compris en lisant tes autres posts). Mais n'est pas d'illusion, à part si ton jeu est ultra simpliste (apparement c'est pas le cas), tu n'arriveras pas à tes fins.

Ca veux pas dire qu'il faut que tu arretes la prog bien au contraire. Il te faut juste apprendre, et apprendre en codant des petits algorithmes est le meilleur moyen (ca t'évite de t'y perdre)...

Bonne prog ;)

Cette discussion est classée dans : ligne, déja, 3d, fausse, tracer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour un graphe [ par albatore ] Hola todo el mundo,Je dois tracer un graphe dont le nombre de donnéeschange d'une fois a l'autre. Comment dois je fairepour tracer ce graphe avec le b map en fausse 3d et map en 2d [ par KL ] Comment tu fais pour que la map sur la vision 2d soit la meme que celle générée par le module 3d ?? comment tracer une ligne?!!? [ par Geff ] Bah vi! c'est po si simple ke ca! En fait ce ke je veux savoir c'est po des truks genre pic.line(x1,y1)-(x2,y2), et toutes ces conneries ke chake debu VB.NET pour tracer une ligne ... [ par jibouz2babouz ] Bonjour a tous et a toutessur vb6 y avait un controle "line" qui permettait ... DE TRACER DES LIGNES !sur dotnet , cet outil ne semble pas etre dispon Graphique en 3 dimensions [ par Mat62 ] Bonjour ! Voilà j' ai un petit problème. J' ai modélisé une situation physique et j' ai obtenu la trajectoire d' un objet en 3 dimensions. J' ai ains Tracer une courbe en 3D [ par iena03 ] Bonjour,Je cherche à tracer dans un userform (avec un chartspace ou autres) une courbe en 3D définie avec trois tableaux X,Y et Z contenant les coordo Ligne 3D en VB.Net [ par Creat ] Bonjour,   Est-ce que quelqu'un sait comment faire une ligne 3D en VB.Net.  J'ai présentement la librairie de Microsoft LineControl mais elle ne fait Commande pour tracer une ligne [ par gaudreaua ] Bonjour, je réclame encore votre aide ....Existe-t-il une commande, ou autre façon de faire qui permet de tracer une ligne par exemple en lui donnant

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales