Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Il faut faire quelque chose [ Archives Visual Basic / [ Au sujet de VBFrance ] ] (Ktb)

mercredi 25 décembre 2002 à 02:59:40 | Il faut faire quelque chose

Ktb

Je ne sais pas si c'est moi en ce moment, si c'est parce qu'il est 2:50 du mat ou autre mais je trouve qu'il y a de plus en plus de sources qui n'ont, dirons-nous pour ne vexer personne, pas grand intérêt sur le site et c'est bien dommage.
Svp, lisez tout avant de répondre et de vous braquer.

En effet les codes qui tiennent en trois lignes pulullent. C'est le cas par exemple des générateurs de msgBox, des virus "à deux balles", des faux-trojans, etc...

Je n'ai rien contre au demeurant, tout le monde a le droit de débuter, mais il est dommage que ces codes soient si nombreux sur le site, surtout quand ils sont identiques (dans le cas des générateurs de msgbox par exemple, ou l'éventail des possibilités est plutôt réduit ;).
En effet, on ne retire pas grand chose de ces codes. (si ce n'est "et encore un")

A mon avis, ces sources prennent la place de codes vraiment intéressants et qui révèlent un véritable talent de certains programmeurs (et ils sont très nombreux ici et c'est tant mieux).

Peut-être serait-il judicieux d'accorder moins d'importance à ces codes qu'aux autres (sans pour autant les négliger, qu'on se le dise), de les mettre dans une catégorie spéciale (autre que le niveau 1, trop général et dans lequel on trouve de merveilleuses sources, les commentaires le prouvent), de rappeler aux jeunes programmeurs que leur contribution n'est intéressante pour la communauté VB que si elle offre un caractère nouveau et original et pas un air de déjà vu, de soft bâclé, dans lequel un Bill Gates en herbe a décidé de montrer à l'humanité qu'il existait, alors qu'il aurait pu se retenir jusqu'à ce qu'une créativité folle s'empare de lui, fruit d'un travail des plus intéressants, comme en témoignent certaines sources (ouf, ça va mieux -;)).

Bon en résumé, je pense que les codes, à caractère "pulullatoire, répétitif et omniprésent" si l'on peut les appeler ainsi, devraient avoir leur propre catégorie (bis repetita, par exemple -;) ). Il est normal que chacun puisse s'exprimer mais l'évidence est que certains codes n'ont vraiment rien à faire sur ce site, parce qu'ils ne présentent pas d'intérêt dans l'apprentissage de VB et qu'ils prennent la place d'autres sources vraiment GENIALES !

J'attends vos commentaires (pas de t'es con ,c'est nul, etc..., aucun intérêt), j'aimerais que vous me donniez votre avis. (je suis ouvert à tout)

----------------------------------------------------------------------
"En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

mercredi 25 décembre 2002 à 11:56:58 | Re : Il faut faire quelque chose

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
Les sources ne prennent pas là place d'autres sources ! Elles peuvent sembler noyer celles qui sont d'une qualité c vrai. Et c'est pour éviter cela que tu as des rubriques telles que Les plus populaires, Les + populaires du mois, Top par catégorie, Les mieux notées, les trophées. Il me semble qu'avec toutes ces rubriques, les sources de qualité sont plutôt mise en valeur non ? :-)
Quand aux autres, mêmes si elles sont courtes elles peuvent présenter un intéret pour montrer différentes manières de programmer. Ainsi, pour mettre une icône dans le systray, tu as sur le site 1001 façon de le faire, il te reste donc le choix d'opter pour telle ou telle méthode en analysant les avantages et les inconvénients de chacune des techniques. De plus regarder un code même si l'on a déjà vu n'est forcément mauvais, car il me semble plutôt rare de voir deux codes totalement indentiques, qui font la même chose oui, mais pas de la même manière...
@+ Bonnes fêtes
PatriceVB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je ne sais pas si c'est moi en ce moment, si c'est parce qu'il est 2:50 du mat ou autre mais je trouve qu'il y a de plus en plus de sources qui n'ont, dirons-nous pour ne vexer personne, pas grand intérêt sur le site et c'est bien dommage.
> Svp, lisez tout avant de répondre et de vous braquer.
>
> En effet les codes qui tiennent en trois lignes pulullent. C'est le cas par exemple des générateurs de msgBox, des virus "à deux balles", des faux-trojans, etc...
>
> Je n'ai rien contre au demeurant, tout le monde a le droit de débuter, mais il est dommage que ces codes soient si nombreux sur le site, surtout quand ils sont identiques (dans le cas des générateurs de msgbox par exemple, ou l'éventail des possibilités est plutôt réduit ;).
> En effet, on ne retire pas grand chose de ces codes. (si ce n'est "et encore un")
>
> A mon avis, ces sources prennent la place de codes vraiment intéressants et qui révèlent un véritable talent de certains programmeurs (et ils sont très nombreux ici et c'est tant mieux).
>
> Peut-être serait-il judicieux d'accorder moins d'importance à ces codes qu'aux autres (sans pour autant les négliger, qu'on se le dise), de les mettre dans une catégorie spéciale (autre que le niveau 1, trop général et dans lequel on trouve de merveilleuses sources, les commentaires le prouvent), de rappeler aux jeunes programmeurs que leur contribution n'est intéressante pour la communauté VB que si elle offre un caractère nouveau et original et pas un air de déjà vu, de soft bâclé, dans lequel un Bill Gates en herbe a décidé de montrer à l'humanité qu'il existait, alors qu'il aurait pu se retenir jusqu'à ce qu'une créativité folle s'empare de lui, fruit d'un travail des plus intéressants, comme en témoignent certaines sources (ouf, ça va mieux -;)).
>
> Bon en résumé, je pense que les codes, à caractère "pulullatoire, répétitif et omniprésent" si l'on peut les appeler ainsi, devraient avoir leur propre catégorie (bis repetita, par exemple -;) ). Il est normal que chacun puisse s'exprimer mais l'évidence est que certains codes n'ont vraiment rien à faire sur ce site, parce qu'ils ne présentent pas d'intérêt dans l'apprentissage de VB et qu'ils prennent la place d'autres sources vraiment GENIALES !
>
> J'attends vos commentaires (pas de t'es con ,c'est nul, etc..., aucun intérêt), j'aimerais que vous me donniez votre avis. (je suis ouvert à tout)
>
> ----------------------------------------------------------------------
> "En littérature, le plus sûr moyen d'avoir raison c'est d'être mort." (V. Hugo) Aucun rapport avec VB mais pas mal, non ?

Cette discussion est classé dans : site, sources, chose, codes, intérêt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bravo Nix !!! [ par Bricomix ] Ce message est là pour feliciter Nix pour CodeS-SourceS, ce site vraiment génial (mon site préféré, de tous). Bref, je le remercie d'avoir mit ce site Intro codes-sources.com [ par RaZoR ] [[Je sais que ça na pas trop à avoir avec le VB mais bon ...]]Je voudrais savoir ou je pourrais avoir (si c'est possible) le .swf ou le .fla de l'intr Remarque sur la redirection (forum commun) [ par NHenry ] BonjourJ'ai constaté que lorsqu'une réponse était apportée sur le forum commun, on est souvent balloté entre les différents sites codes-sources, ça no codes sources forum [ par jezibach ] <tr height="100%" unselectable="on" wi :-D [ par mortalino ] Salut,on est dans le bar, non ?Bon beh ça me fait plaisir :Arrivée sur CodeS-SourceS le : 16/12/2005 12:14:03Dernier signe de vie : 16/12/2006 18:04:1 Présentation de TechnoS-SourceS ( Le nouveau p'tit frère de CodeS-SourceS ;-) ) [ par Nix ] Bonjour tout le monde,Il y a un peu plus d'une semaine j'ai mis en ligne discrètement un nouveau site/communauté appelée TechnoS-SourceS.TechnoS-Sourc ajout d'exposé [ par esus1985 ] bonjour,je sais que codes-sources esr reservé aux développeurs mais avec un pote de ma formation, nous avons eu une idée :un site d'échange d'exposés débuts sur VB5 quels codes sources à lire ? [ par DimAdollar ] Bonjour,J'ai de toutes petites connaissances en VB.Je voudrais commencer par savoir si mon Visual Basic 5 est suffisant.Quels sont les codes sources q licence des codes publiés sur le site [ par gillardg ] salut , quand on publie un code ici sur le site,  apparement il n'y a pas de licence,ne pourraient on pas réferencer quelques licences libres sur codes sources copier et erreur [ par bubbledesavon ] bonjour je suis debutant en vb , je possede visual basic 2008 express.1er question:j'ai voulu copier et coller un code source sur le site et j'ai des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.