begin process at 2012 02 17 05:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Favoris pour un navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Favoris pour un navigateur

mardi 24 mai 2005 à 17:11:56 | Favoris pour un navigateur

JAJ production

Bonjour à tous,
Je suis débutant alors j'aimerais avoir une réponse la plus simple possible SVP. 
Je suis en train de créer un navigateur Internet mais j'aimerais savoir deux choses.
Ma première question est comment faire pour créer des favoris (comme dans Internet Explorer par exemple) et les conserver pour la prochaine utilisation de mon logiciel. Peut-être en créant un fichier texte?
Ma deuxième question est beaucoup ressemblante. Comment faire pour pouvoir changer la page d'accueil et pouvoir la conserver pour la prochaine utilisation?

Merci!!!!!!!
mardi 24 mai 2005 à 22:44:32 | Re : Favoris pour un navigateur

ShareVB

salut,

tu peux utiliser les fonctions (de VB) GetSetting, SaveSetting, DeleteSetting, GetAllSettings pour sauvegarder dans le registre la page d'accueil et les favoris

Sub AddFavoris(url as string)
dim nb as long
nb = getsetting("tonapp","favoris","max",1)+1
savesetting "tonapp","favoris","max",nb
savesetting "tonapp","favoris",str(nb),url
end sub

function GetFavoris()
GetFavoris = getAllSettings("tonapp","favoris")
end function

sub SetAccueil(url as string)
SaveSetting "tonapp","params","accueil",url
end sub

function GetAccueil() as string
getaccueil = getsetting("tonapp","params","accueil","about:blank")
end function

pour plus d'infos, regarde l'aide de VB (ou MSDN)...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : créer, internet, question, navigateur, favoris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Navigateur internet [ par gotcha ] bonjourje suis en train de créer un navigateur internet personnel en vb, je recherche le sourcepour povoir imprimer via un bouton impression, je voudr Navigateur internet et BD [ par BSide ] Bonjour,je souhaite alléger l'utilisation d'une BD par l'exploitation de l'interface IE plutôt que d'avoir à construire moi-même TOUT le formulaire de Comment exécuter une application dès que le navigateur est lancé ? [ par ibnou ] Bonjour, j'aimerais exécuter une application à chaque fois que le navigateur (Internet Explorer par exemple) est lancé et connecté à internet.Et de m Question concernant les projets. [ par EPS32HAY ] Qu'elle sont les obligations lors que l'on désire créer un projet ou alors participer à un projet.En fait j'aimerais créer un projet ou plutôt partici Detection connection Internet [ par maesius ] Bonjour,Voila, ma question a deja ete poser de nombreuse fois sur le forums d'apres ce que g pu voir, mais je n'est rien trouver de vraiment concluant Encore une question sur "429 un composant Activex ne peut pas créer un objet" [ par nabo031270 ] Bonjour, Je me dois de poser une millième question sur "429 un composant Activex ne peut pas créer un objet" même s'il y en a déjà eu beaucoup dans Question...Créer des objets par le code... [ par bfsphantoml ] Beeen voila,suis débutant en vb et essaye (péniblement) de faire un chtit jeu en 2D .Mais g 1problème, comment créer des objets (ici des imgs) par le Ouvrir adresse Internet dans le navigateur par défaut ! [ par z980x ] Salut !Voila ma question :Je cherche à ouvrir une page internet avec le navigateur par défaut, mais attention ! Quelque soit le navigateur !!!!!En eff navigateur html [ par otayara ] salut ,j'ai créer un petit browser, mais quand je veux accéder à une page html à partir d'un lien dans une page affiché dans mon browser, il ouvre ce Au Secours!!! NNTP et VB!!!!!! [ par ohland37 ] Bonjour à Tous!Je viens souvent ici car j'y ai déjà trouvé mon bonheur! (de nombreuses fois!!!!) Et au vu du nombre de sources, et l'activité de ce si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,529 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales