begin process at 2012 02 17 05:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Favoris pour un navigateur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Favoris pour un navigateur

mardi 24 mai 2005 à 17:11:56 | Favoris pour un navigateur

JAJ production

Bonjour à tous,
Je suis débutant alors j'aimerais avoir une réponse la plus simple possible SVP. 
Je suis en train de créer un navigateur Internet mais j'aimerais savoir deux choses.
Ma première question est comment faire pour créer des favoris (comme dans Internet Explorer par exemple) et les conserver pour la prochaine utilisation de mon logiciel. Peut-être en créant un fichier texte?
Ma deuxième question est beaucoup ressemblante. Comment faire pour pouvoir changer la page d'accueil et pouvoir la conserver pour la prochaine utilisation?

Merci!!!!!!!
mardi 24 mai 2005 à 22:44:32 | Re : Favoris pour un navigateur

ShareVB

salut,

tu peux utiliser les fonctions (de VB) GetSetting, SaveSetting, DeleteSetting, GetAllSettings pour sauvegarder dans le registre la page d'accueil et les favoris

Sub AddFavoris(url as string)
dim nb as long
nb = getsetting("tonapp","favoris","max",1)+1
savesetting "tonapp","favoris","max",nb
savesetting "tonapp","favoris",str(nb),url
end sub

function GetFavoris()
GetFavoris = getAllSettings("tonapp","favoris")
end function

sub SetAccueil(url as string)
SaveSetting "tonapp","params","accueil",url
end sub

function GetAccueil() as string
getaccueil = getsetting("tonapp","params","accueil","about:blank")
end function

pour plus d'infos, regarde l'aide de VB (ou MSDN)...

ShareVB

Cette discussion est classée dans : créer, internet, question, navigateur, favoris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message