begin process at 2012 02 15 19:45:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

femer une form depuis une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

femer une form depuis une autre

mercredi 8 novembre 2006 à 18:07:40 | femer une form depuis une autre

crazygoth

bonsoir,

donc voila j'ai un bouton sur la form1 qui me permet d'ouvrir une form2

je voudrais ajouter sur la form1 un deuxieme bouton qui me permettrai de fermer form2
et je n'y arrive pas

quelqu'un pourrai m'aider?

Merci d'avance ;)

mercredi 8 novembre 2006 à 18:15:29 | Re : femer une form depuis une autre

Drikce06

Membre Club
Salut

form2.unload ça marche pas?

Drikce 06
mercredi 8 novembre 2006 à 18:21:24 | Re : femer une form depuis une autre

crazygoth

Non ca me dit la methode est introuvable

mercredi 8 novembre 2006 à 18:25:12 | Re : femer une form depuis une autre

crazygoth

Et unload(form2) ne marche pas non
mercredi 8 novembre 2006 à 18:42:11 | Re : femer une form depuis une autre

cboulas

Membre Club
tu est sûr d'être en VB6 ??

Chris...
Web : Firstruner

mercredi 8 novembre 2006 à 18:52:52 | Re : femer une form depuis une autre

crazygoth

oui certain
mercredi 8 novembre 2006 à 19:03:11 | Re : femer une form depuis une autre

Le cancre

Unload Form2 <- sans parenthese

mercredi 8 novembre 2006 à 19:25:57 | Re : femer une form depuis une autre

jmfmarques

Membre Club
Petit pari (il faut être un peu devin)

Notre ami a mis un Load Form2 et/ou un Form2.show dans un événement de Form1 se réactivant automatiquement (tel Form_activate) lorsque, Form2 étant déchargée, il retourne à Form1 (et déclenche donc à nouveau le Load Form2)...
Qui parie ?

Alors : mettre le Load Form2 et le Form2.show dans l'événement Load de Form1 et tout se passera bien avec
Unload Form2
mercredi 8 novembre 2006 à 20:44:28 | Re : femer une form depuis une autre

gnieark

Membre Club
sinon un form2.hide ça marche aussi
mercredi 8 novembre 2006 à 20:51:10 | Re : femer une form depuis une autre

jmfmarques

Membre Club
"sinon un form2.hide ça marche aussi "

Que nenni, si, comme je le pennse, il a un Form2.show dans l'événement activate de Form1.
Explication donc, à nouveau :

Sont présentes Form1 et Form2
En déchargeant ou en cachant Form2, le focus repasse à Form1, qui s'active à nouveau.... et comme dans l'événement Activate se trouvent des instructions de charger et monter Form2, ma foi, tout recommence.... et ainsi jusqu'à l'infini, y compris si, alors que Form1 existe encore à l'écran, on clique sur la petite croix de fermeture de Form2.
Est-ce si difficile à comprendre ?

1 2

Cette discussion est classée dans : bouton, form, form1, femer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer une form s'ouvrant sur une autre [ par ludoweb ] Bonjour à tousJ'ai créer une form1, dans cette form il y a un bouton permettant d'ouvrir une autre form (form2), voici le code :Public Sub BtOuvrir_Cl form [ par Skyyyy ] salutvoila jai fait deux form que je nome form1 et form 2 donc sur le form1 il y a un bouton et je voudrait quille fasse apparaitre la form 2 merci!!e interaction entre form en VB.NET [ par ograweb ] bonjourdans mon projet j'ai 2 forme avec 2 bouton( form1 et form2)(boutton1 et boutton2)j'aimerai que lorsqu'on clique sur un bouton, le texte de l'au activation bouton entre 2 form [ par yd9380 ] J 'ai deux form Form1 et Form2lorsque je clic sur un bouton (openbt1) de form1     le form2 s ouvre    le bouton de Form1 est desactivé.        Form2. Tooltip disparu sur un bouton [ par Zayann ] Bonjour...J'ai mis un affichage de Tooltip sur quelques boutons dans mon code. Ces tooltip fonctionnent tès bien sauf quand on a appuyé sur le bouton. Transfert de donnee d'un form a un autre [ par chitnight ] bonjour,j'ai un projet a faire pour les cours, j'ai choisi de faire un feuille de personnage type jeu de role.j'ai donc 2 form. le 1er affiche la fich Aide sur Webbrowser [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila, j'ai une form (form2) contenant un webbrowser avec un bouton rechercherj'accede à cette form par une autre form (form1) par un bouton a Bouton "désactivé" dans mon interface... [ par speeee ] BonjourJ'ai un problème de boutons dans ma form, en effet quand je lance mon programme, TOUS les boutons sont comme "désactivés"/"grisés", bref, pas u form [ par ddove53 ] Bonjour, j'ai 1 form et j'ai un bouton_clic, à chaque fois que je clique sur le bouton, mon form descend d'un cran et je ne sais pas pourquoi.Merci de Passer d'un form a une autre à l'aide d'un bouton [ par Benjy82 ] Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton...Merci d'avance .Benjamin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,712 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales