begin process at 2012 02 14 07:16:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

femer mon application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

femer mon application

samedi 17 février 2007 à 19:30:56 | femer mon application

rex591

voila,

j'avais depuis longtemps laisser de coter VB6 et voila qu'aujourd'hui j'ai besoin de faire unn petit prog...jusque la j'ai pas eu trop de soucis sauf que je ne me rappel plus comment fermer mon programme lorsque je click sur le boutton fermer...

c'est tellemnt simple biensur que je n'arrive pas a trouver la solution sur les forum.... ont trouve parfois difficilement les choses les plus betes..alors au bout de 2 heures de recherche je me decide a poster ici....

merci d'avance
samedi 17 février 2007 à 19:35:02 | Re : femer mon application
samedi 17 février 2007 à 19:36:39 | Re : femer mon application

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Il te suffit de mettre   UnLoad Me   dans ta procédure si celle-ci est bien dans ta forme principale.
Sinon, le mot End pour fermer brutalement (non recommandé)
Si tu avais chargé quelques petites sources sur le site, tu aurais surement trouvé en moins de 2 heures ...
Fermer une appli, ça se trouve normalement dans 100% des sources ...
samedi 17 février 2007 à 19:38:45 | Re : femer mon application

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Plusieurs solutions :

Pour le fermer proprement, fermer toutes les fenetres encores ouvertes. Normalement à la fermeture de la dernière fenetre ton programme s'aretera.

Méthode plus racidale et moins propre, utiliser l'instruction End. Cette instruction provoque un arret brutal de l'application et est à utiliser avec précaution. Elle peut etre utiliseée si on a pris soin de tout arreter proprement auparavent dans le programme.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 17 février 2007 à 19:39:53 | Re : femer mon application

rex591

merci mais peu tu etre un tout petit peu plus precis...
car sur ce coup la je nage...
j'explique plus precisement ce que je veut faire ( c'est vraiment tou bete):
mon application ce lance... fonctionne... et puis doit ce fermer si une condition select case et remplie...
c'est la qu'est mon probleme...  unload.me  me.unload. etc rien ne marche...

Merci d'vance encore une fois
samedi 17 février 2007 à 19:42:19 | Re : femer mon application

rex591

ok je cherchait beaucoup plus compliquer....je me sent tout bete la....lol

merci bcp
samedi 17 février 2007 à 20:48:54 | Re : femer mon application

Dolphin Boy

Membre Club
Arf ! je subodore que rex591 n'a dû retenir que le End. La pire des solutions (sauf s'il n'utilise aucun objet ni aucune form) pour sortir proprement d'un programme et laisser la mémoire propre !
samedi 17 février 2007 à 21:35:50 | Re : femer mon application

rex591

j'avais cheerché... mais ont reste parfois buté sur des souvenir (parfois faux) et unload me... ben je le voyait avec un point entre les deux.. (ce qui ne fonctionnait pas ...)...  en effet j'etat rester sur end (ce qui est rectifier), juqu'a ce que je relise un peu mieu les post precedent....
 merci a tous....

Cette discussion est classée dans : application, fermer, femer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Fermer une application [ par imax ] Lorsque je veux fermer mon application en cliquant sur la croix en haut à droite elle se ferme mais après il est impossible de la supprimer car celle- Fermeture d'une application [ par Charlie ] Allo... Y'as-tu un API qui peut fermer une application dans le taskmanager. Ce que je veux faire c'est fermer excel lorsque son visible=false sans dev Comment fermer Iexporer a partir de mon application ? [ par napab ] Bonjour à tous,Je voudrai pouvoir fermer iexplore.exe .pour l'ouvrir avec shell OK mais pour le fermer, je n'y arrive pas.Merci d'avanceNapab Fermer application sauf 1 feuille [ par pimousse75 ] Slaut, j'ai une MDIForm qui gouverne tte mon appli. Je voudrais que lors de sa fermeture ttes les feuilles se ferment sauf une en particulier. Quelle détecter lancement d'une app [ par cyberatom ] Bonjour à tous,J'aimerais, dans le cadre d'une application de sécurisation,détecter quand l'utilisateur lance une application pour vérifiersi cette ap Lancement d'une application [ par cyberatom ] Bonjour à tous,J'aimerais, dans le cadre d'une application de sécurisation,détecter quand l'utilisateur lance une application pour vérifiersi cette ap Lancement d'une application [ par cyberatom ] Bonjour à tous,J'aimerais, dans le cadre d'une application de sécurisation,détecter quand l'utilisateur lance une application pour vérifiersi cette ap fermer excel complètement avec un prog en VBA [ par Vincetik ] débutant en vba !!!! un coup depouce ce serai génial!!!!!!!!j'ai créer une application en vba et je voudrais savoir si à la fin de mon application Comment fermer un processus "petit" enfant d'une application VB6 [ par VinceD ] Je cherche quelqu?un qui connaît comment faire pour fermer depuis une application VB6 un processus « petit » enfant. En fait mon application lance un Fermer application [ par clonevince ] Voilà, j'avais programmé un peu en visual basic 6.Maintenant que j'ai acqui la version .net, j'ai voulu continuer de temps en temps la programmation.Q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,387 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales