begin process at 2012 02 15 17:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fenetre ajustable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre ajustable

lundi 29 décembre 2003 à 10:42:15 | Fenetre ajustable

scoobydoos

Salut,
J'ai fait un form qui prend tout mon ecran(19") et j'aimerai savoir comment faire pour afficher le meme contenu sur un ecran 17". Il faut en fait que tous les objets s'adaptent à la grandeur de l'ecran.
Je ne sais pas si je ne fais bien comprendre... ;)
merci par avance
lundi 29 décembre 2003 à 11:10:30 | Re : Fenetre ajustable

nikko

Nemo

Eh bien tu as l'évènement Form_Resize() qui est appelé au démarrage et ensuite à chaque fois que la taille de la fenêtre est modifiée. Et puis tu connais la taille de l'écran grâce à l'objet Screen.
A toi de pondre le code qui va bien pour chaque contrôle (eh oui...).

@+
lundi 29 décembre 2003 à 16:45:52 | Re : Fenetre ajustable

Fife

Membre Club
...ou de passer en .NET (eh oui !)

Bon courage !
mardi 30 décembre 2003 à 12:50:29 | Re : Fenetre ajustable

nikko

...parce qu'en .NET tes contrôles se placent comme en java ?

Cette discussion est classée dans : ecran, fenetre, img, ajustable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

garder fenetre toujours sur ecran [ par brizon ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire sous VB qu'une fenetre(form) reste toujours sur l'ecran (apres l'execution) meme si on ouvre une deplacer hors de l'ecran ou rendre invisible une fenetre NON VB [ par schmurtz ] Bon voilà en fait apres avoir lancé le programme "shutdown" de XP j'aimerais le faire disparaitre car il reste au premier plan devant les autres appli position fenetre getOpenFilename [ par phileas ] Bonjour,Dans mon code VB6 j'utilise la commande application.getOpenFilename pour faire apparaitre la fenetre de selection d'un fichier. Probleme la fe ecran/fenetre [ par bobo le ouf ] commen empecher qu'un programme puisse sortir de l ecran?j'aimerai plusieurs solutions (si ce n est pas trop chiant pour toi)par exemple :- Quand la f TreeView comme dans .NET [ par xufux ] Bonjour,je recherche un controle qui ressemble a la fenetre "propriété" dans Visual Studio .NET.Est-ce que c'est un composant standard de .NET?Merci c Fenetre non visible [ par scoobydoos ] salut,Dans un form, j'ai mis une image. Est-il possible lorsque que j'appelle cette fenetre d'afficher juste l'image et non pas le form ? Suis-je expl ecran d'accueil en premier plan [ par VTS_35 ] Bonjour tout le monde,Je suis pas un pro en VB, mais je dois faire une petite IHM toute bete. Histoire de faire classe, G créé une fenetre de chargeme Afficher un message plein ecran quelque soit la fenetre active [ par yohan49 ] Voila , une fois n'est pas coutume , j'ai un autre defi ! lolcomment faire afficher un message text a l'ecran quelque soit l'application qui a le focu appeler des excecutable [ par mayssa_kh3 ] Bonjour j'ai vraiment besoin de votre aide. j'ai un projet à réaliser .il consiste à appeler 4 executables qui vont apparaitre sur la meme ecran .c-à WebBrowser et Word [ par cerig ] XAVIOUSBonjour;J'ai un problème avec les WebBrowser.Je charge un document word à l'ouverture de ma fenetreje travaille dessusje fer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales