Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fenêtre d'attente [ Archives Visual Basic / Graphique ] (MarcAurel)

lundi 24 juin 2002 à 17:31:33 | Fenêtre d'attente

MarcAurel

J'ai un pb super con...
Je lance un proc stockée qui prends dans les 10 à 15s d'exécution, donc moi j'me dis tiens, je vais ouvrir une petite fenêtre qui dit: "Exécution en cours"
mon code est donc
Attente.show
Exec Proc
Atente.hide

Seul souci, l'exec se lance avant que la fenêtre n'aie complètement apparue, ça fait un truc dégueu. sauriez vous comment retérder le lancement de la proc pour que cela ne commence que quand la fenêtre d'attente est bien visible...

lundi 24 juin 2002 à 17:59:29 | Re : Fenêtre d'attente

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que si tu mets une "frmSplash" ça doit marcher ... Mais il faut que tu démarres ton programme depuis un module .bas par l'entreé Private Sub main()
frmSplash.Show
'... etc
' Puis ton prog FormMain
End Sub

La CSBar Vous Connaissez ..?

-------------------------------
Réponse au message :

J'ai un pb super con...
Je lance un proc stockée qui prends dans les 10 à 15s d'exécution, donc moi j'me dis tiens, je vais ouvrir une petite fenêtre qui dit: "Exécution en cours"
mon code est donc
Attente.show
Exec Proc
Atente.hide

Seul souci, l'exec se lance avant que la fenêtre n'aie complètement apparue, ça fait un truc dégueu. sauriez vous comment retérder le lancement de la proc pour que cela ne commence que quand la fenêtre d'attente est bien visible...

lundi 24 juin 2002 à 18:15:59 | Re : Fenêtre d'attente

SibosisITS

Fredlinx : qu'il appelle sa fenêtre Attente ou frmSplash ne changera rien à l'affaire.

MarcAurel : Il ne faut pas retarder l'affichage, il suffit juste (normalement ;) de raffraîchir l'affichage de la fenêtre avant de lancer le programme. Essaies ceci :

Attente.show
Attente.refresh 'rafraîchi l'affichage
Exec Proc
Unload Attente

au lieu de masquer Attente avec .hide, qui laisse la fenêtre en mémoire, tu peux la décharger carrément, pour libérer de la mémoire, avec l'instruction Unload.

(: Sibo ;)

Réponse au message :

Je pense que si tu mets une "frmSplash" ça doit marcher ... Mais il faut que tu démarres ton programme depuis un module .bas par l'entreé Private Sub main()
frmSplash.Show
'... etc
' Puis ton prog FormMain
End Sub

Réponse au message :

J'ai un pb super con...
mon code est donc
Attente.show
Exec Proc
Atente.hide

lundi 24 juin 2002 à 18:23:31 | Re : Fenêtre d'attente

fredlynx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Vi autant pour Moi Dsl :)

Réponse au message :

Fredlinx : qu'il appelle sa fenêtre Attente ou frmSplash ne changera rien à l'affaire.

MarcAurel : Il ne faut pas retarder l'affichage, il suffit juste (normalement ;) de raffraîchir l'affichage de la fenêtre avant de lancer le programme. Essaies ceci :

Attente.show
Attente.refresh 'rafraîchi l'affichage
Exec Proc
Unload Attente

au lieu de masquer Attente avec .hide, qui laisse la fenêtre en mémoire, tu peux la décharger carrément, pour libérer de la mémoire, avec l'instruction Unload.

(: Sibo ;)

Réponse au message :

frmSplash.Show
'... etc
' Puis ton prog FormMain
End Sub

Réponse au message :

J'ai un pb super con...
mon code est donc
Attente.show
Exec Proc
Atente.hide

mardi 25 juin 2002 à 09:59:57 | Re : Fenêtre d'attente

MarcAurel

Yes, le refresh marche impeccable!
merci beaucoup messieurs (dames??)
A charge de revenche :oD

Cette discussion est classé dans : lance, fenêtre, exécution, attente, proc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenêtre d'exécution qui se lance via un executable [ par csplus ] Bonjour,J'ai créé un exécutable et lorsque je le lance il affiche la "fenêtre d'Exécution".Ce programme transmet une requête à un soft (Business Objet A l'AIDE !! Pb d'exécution !! [ par skymath ] Lorsque j'exécute mon programme, VB ouvre ma form dans une nouvelle fenêtre (jusque là tout est normal) mais le pb c'est que cette fenêtre ne peut êtr Attente d'ouverture de plusieurs feêtres : Extrèmement urgent (Projet Entr.) [ par Fredquipédaledurdanslasemoule ] Bonjour à tous,Voila mon problème : je désire faire de la reprise de données automatique à partir d'un fichier texte. Pour faire un test simple, je la .net : Message d'attente [ par DarkCid ] Yaoh !J'aimerais pouvoir afficher une petite fenêtre avec un message d'attente (genre "Veuillez patienter...") que l'utilisateur ne pourrait fermer et Etat de chargement d'une page [ par panpan ] Hello, J'ai un petit bout de code qui ouvre une fenêtre IE et qui charge une page.Dim proc As New System.Diagnostics.Process()proc.StartInfo.FileName En cours d'exécution, attente d'une action utilisateur avant de reprendre [ par Chtouik ] Ben voilà, je suis coincé...Au cours d'une boucle, il faut choisir entre plusieurs choix (minimum 2).Dès ce choix effectué, il faut que le programme c Ordre exécution programme [ par Minikisscool ] Bonjour, j'ai un programme avec timer qui fonctionne.Ce que je souhaite faire c'est un bouton start puis lui dire lance toiLe seul soucis c'est que le Fenêtre d'attente [ par seblomb ] Bonjour,J'ai fait un petit prog qui va chercher des données pour ensuite les traiter, etc...Ces données proviennent d'une disquette, et c'est là que m Continuer l'exécution d'un programme [ par Conradd ] Bonjour à tous, Je travaille en VB6.0 sur un programme qui commence à mettre beaucoup de temps à s'exécuter. Je voudrais afficher un form avec un me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.