begin process at 2012 02 15 10:52:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Fenêtre avec caption mais sans barre de titre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre avec caption mais sans barre de titre

jeudi 9 avril 2009 à 17:35:37 | Fenêtre avec caption mais sans barre de titre

jimmypage64

Bonjour,

J'ai une fenêtre dans mon appli pour laquelle je n'ai pas de barre de titre. Pour enlever cette barre de titre j'ai enlevé le caption dans les propriétés de ma form.
Le problème est que j'ai besoin d'un caption pour ma fenêtre et j'ai aussi besoin qu'elle n'ait pas de barre de titre....
Connaissez vous un moyen de parvenir à mes fins par une API ou autre ?

Je vous remercie. 

[8)]Zoso
jeudi 9 avril 2009 à 19:27:33 | Re : Fenêtre avec caption mais sans barre de titre

jmf0

Membre Club
Bonjour,

Le caption d'une fenêtre est dans la barre de titre !
Pas de barre de titre = pas de Caption visible

Pourquoi as-tu besoin du caption ? (je n'en vois pas la nécessité sous VB6.... )
Si ce n'est que pour une raison esthétique, écris (instruction Print) sur ta Form !
jeudi 9 avril 2009 à 20:51:50 | Re : Fenêtre avec caption mais sans barre de titre

casy

Membre Club
Pas de caption, pas de barre de titre
Pas de barre de titre, pas de Caption

Maintenant rien ne t'empeche de rajouter un Label sur ta form, à l'endroit ou tu veux et qui pourra faire office de Caption.

Le 64 en force

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 9 avril 2009 à 21:16:26 | Re : Fenêtre avec caption mais sans barre de titre

jmf0

Membre Club

Bonsoir, Casy,

on fait un pari , tous les deux ?
Le mien est qu'il ne développe finalement pas sous VB6 (hum...) et qu'il se sert du caption pour extraire le hwnd (c'est mon petit doigt qui est très bavard...) 

sinon, en effet, un label, un cadre, écrire sur la Form, etc...lui donnera le même résultat, mais non exploitable pour extraire le hwnd ...

Cette discussion est classée dans : caption, barre, titre, fenêtre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caption dans la Barre des tâches [ par appstmd ] Salut !Je souhaite réaliser une feuille sans Barre de titre (Caption) ni ControlBox et sans BorderStyle... le problème c'est que dès que je mets un Ca Comment changer la forme de la barre de titre d'une fenêtre ou appli ? [ par Minikisscool ] Bonjour, j'ai un progr vb qui tourne.j'ai une petite quesyion visuelle, aspect graphiqueje souhaiterai pouvoir changer la barre de titre de la fenêtre Cacher la barre de titre d'une form [ par DraaFil ] Bonjour a tous,Je cherche le moyen de cacher ma barre des titres. Voici mon contxte.n'aimant pas la barre de titre de windows j,ai decide de l'enleve A L'AIDE ! barre de titre d' EXCEL qui disparaît, en plein écran ! [ par inforom ] AIE!!! depuis un bon bout de temps je cherche à faire des trucs en VBA, pour afficher un menu en haut de la fenêtre, après être passé normalement en p barre de titre [ par chahidlinkin ] comment je peut (désactiver/cacher) la barre de titre d'un form?sinoncomment je peut désactiver le déplacement d'un form avec la souris? c'est urgent titre fenêtre msgbox [ par jeepsys ] bonjour a tous,[^^yeuxenlair] J'ai un petit problème avec m'a MsgBox dans access,donc voici un petit code de fonction. Code dans un module bla bla bl Modifier le nom de l'application Excel [ par Tonete ] Bonjour, Je désire modifier le nom de l'application Excel (Microsoft Excel-Classeur1) dans la barre de titre en le remplaçant par _ulysse_. J'ai ins [VB 2008 Express] Barre Titre Modifié : Comment ?? [ par mehdisadi ] Comment Modifié la barre titre ?? Sur form1 Merci Beaucoup. Redimentionner une form sans Barre De Titre [ par veler ] Salut,Je cherche à pouvoir redimentionner une form n'ayant pas de Barre De Titre.J'ai essayé de le faire simplement avec un évenement MouseMove et en Je voudrais enlever la barre de titre d'une fenetre dans un projet web [ par morpheus81fr ] Bonjour,Je developpe en VB.net (vs2005) un projet de site web. Dans une fentre de ce projet je fais apparaitre une seconde fentre (popup) par l'evenem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,805 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales