Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fenêtre d'avertissement sur VBA [ Archives Visual Basic / VBA ] (OrionMelancholy)

mercredi 15 janvier 2003 à 13:48:25 | fenêtre d'avertissement sur VBA

OrionMelancholy

Alors voila j'ai un petit problème sur VBA, j'ai crée un formulaire sous access qui met à jour en cascade certains champs de ma base de données, or cette mise à jour prend énormément de temps du fait du peu de puissance du PC dont je dispose.
J'aimerai savoir quels commandes utiliser afin qu'une fenêtre s'affiche au début de la mise à jour pour prévennir l'utilisateur que cette opération va prendre du temps et que cette fenêtre ne puisse s'enlever (ou mieux qu'elle s'enlève toute seule) à la fin du traitement.
Merci d'avance.

OrionMelancholy

mercredi 15 janvier 2003 à 14:16:47 | Re : fenêtre d'avertissement sur VBA

BasicInstinct

Membre Club
faut que tu crée un formulaire qui sera ta fenetre.
et tu deplace ton traitement dans la proc sur_ouverture
et tu rajoutes a la fin de ton traitement

DoCmd.Close acForm,"Fenetre"

BasicInstinct

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

>
> Alors voila j'ai un petit problème sur VBA, j'ai crée un formulaire sous access qui met à jour en cascade certains champs de ma base de données, or cette mise à jour prend énormément de temps du fait du peu de puissance du PC dont je dispose.
> J'aimerai savoir quels commandes utiliser afin qu'une fenêtre s'affiche au début de la mise à jour pour prévennir l'utilisateur que cette opération va prendre du temps et que cette fenêtre ne puisse s'enlever (ou mieux qu'elle s'enlève toute seule) à la fin du traitement.
> Merci d'avance.
>

>
> OrionMelancholy
>
>

Cette discussion est classé dans : vba, avertissement, jour, fenêtre, navy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

message Type Incompatible dans Appli VBA [ par cyriaque ] bonjour à tous,j'ai développé une appli pour le suivi de temps passés sur des projets dans Excel 2000.LE PRINCIPE :les collaborateurs disposent d'une ( VBA ) Mettre des liaisons à jour ! [ par stage ] Comment on fait pour mettre des liaisons Excel a jour a parti de VB ?Exemple :jouvre un docume excel a partir de mon code vb et ce document comporte d Rapidité d'un VBA [ par di99er ] J'ai fait une fonction récursive en VBA qui est appelée à chaque fois dans le parcours d'un recordset. Elle exécute elle-même une requête et s'appelle Mise à jour d'une formulaire créé en VBA/WORD [ par Blanche ] J'ai créé un formulaire en VBA contenant les informations fixes qui apparaissent dans toutes mes documents Word. Ce que je voudrais faire, c'est donn Refraichissement contrôle OLE [ par OrionMelancholy ] En fait j'aimerai savoir comment fait on pour mettre à jour le contenu d'un composant OLE. J'ai bien éssayer la méthode refresh mais même avec cette d Diriger PowerPoint depuis Access en VBA [ par HMan81 ] Hello,Je développe actuellement une application Access qui doit piloter des présentations PowerPoint.Comment peut-on faire pour que la fenêtre PowerPo Mise a jour d'une liste déroulante en vba [ par hasen ] Bonjour tout le mondeAlors voila, j'ai un formulaire avec deux liste déroulante, une avec les noms qui sont stockés dans ma table Personne, et l'autre vba mise à jour d'une table [ par inthecorner ] Bonjour,j'ai un probleme ...dans un formulaire j'ai un bouton command qui sert a mettre à jour un champ dans un table..je fais la mise à jour a l'aide VBA access : mise à jour d'un champ [ par Enaira ] SalutMon code ne marche pas. qqun peut me dire ce qui ne va pas ou me donner un autre code?Je cherche à mettre à jour un champ d'une table (tous les e fenêtre de chargement [ par OrionMelancholy ] HELP, j'ai crée un aplication VB qui modifie et affiche un fichier Excel, malheuresement cette opération dure très longtemps (près de 4 à 5 minutes de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.