Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fenetre MDI [ Divers / Trucs & Astuces ] (Mat1554)

vendredi 4 août 2006 à 17:36:04 | Fenetre MDI

Mat1554

Bonjour, j`utilise un system MDI pour mon programme .
Quand je veux appeler ma fenetre MDI c`est le code qui y sert.
-------------------------------------------------------------------------------------------------

PrivateSub FavorisToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles FavorisToolStripMenuItem.Click

Dim ChildForm AsNew System.Windows.Forms.Form

ChildForm.MdiParent =

Me

m_ChildFormNumber += 1

ChildForm.Height = 400

ChildForm.Width = 628

ChildForm.Text =

"Sauvegarde Favoris " & m_ChildFormNumber

ChildForm.Show()

-------------------------------------------------------------------------------------------------

La mon problème comment c`est que j`aimerais au lieu d`avoir des dimensions que ma fentre soit en full screen dans mon logiciels.
J`aimerais aussi savoir comment on peux faire pour lui mettre de du text,des boutons, des control,etc, car dans le VB2005 je ne peux pas voir ma fenetre central , il la crée dans le codes, alors comment faire pour la modifier.

Mat1554

lundi 14 août 2006 à 18:34:24 | Re : Fenetre MDI

cedvinc

Utilise la propriété WindowState qui permet de définir la taille de démarrage de l'application.

lundi 14 août 2006 à 19:38:22 | Re : Fenetre MDI

Mat1554

ce n`est pas de application en tant que tel, mais de la fenetre MDI qui ouvre

Mat1554

lundi 14 août 2006 à 19:49:58 | Re : Fenetre MDI

cedvinc

Réponse acceptée !
Déjà supprime ces lignes:

ChildForm.Height = 400

ChildForm.Width = 628

Et utilise pour ta fenêtre fille la propriété WindowState à Maximize.

Ou tu laisses la propriété à Normal et tu utilises le code (tu revois le WindowState) qui met la fille en pleine fenêtre:
    Private Sub ShowNewForm(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs) Handles NewToolStripMenuItem.Click, NewToolStripButton.Click, NewWindowToolStripMenuItem.Click
        ' Créez une nouvelle instance du formulaire enfant.
        Dim ChildForm As New Form1
        ' Configurez-la en tant qu'enfant de ce formulaire MDI avant de l'afficher.
        ChildForm.MdiParent = Me

m_ChildFormNumber += 1
        ChildForm.Text = "Fenêtre " & m_ChildFormNumber

ChildForm.WindowState = FormWindowState.Maximized
        ChildForm.Show()
    End Sub

Ta fenêtre Parent qui acceuille ces fenêtres filles va les avoir en pleine écran (ici en pleine fenêtre).

Essaye et je pense que ça doit résoudre ton problème.

Du moins c'est ce que je fais

J'espère que je réssous ton problème.

mardi 15 août 2006 à 14:26:14 | Re : Fenetre MDI

Mat1554

oui merci sa marche et en meme temps sa resous mon autre probleme que j`avais de comment remplir ma form qui doit ouvrir.

Mat1554

mardi 15 août 2006 à 16:21:32 | Re : Fenetre MDI

cedvinc

De rien.

Programme bien

Cette discussion est classé dans : text, system, fenetre, mdi, favoristoolstripmenuitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Feuille MDI [ par Rangdalf ] Bonjour a tous,Je voudrais donner le focus ( ou activer ) une fenetre fille.J'ai cree un status bar qui contient le nom de mes fenetres et je voudrais fenetre mdi et menu pop up [ par bguihal ] comment faire pour que le menu de ma fenetre mere (mdi) ne disparaisse pas quand je crée un menu pop up dans ma form fille ? j'ai essayer negociate me OleDbDataAdapter Update .NET [ par vbMarco ] Bonjour,Je suis présentement en apprentissage du .NETJe suis en train de me monter une petite application pour faire des tests.J'utilise une base de d Question sur les feuilles d'une APPLICATION MDI [ par ymerej ] Salut à tous, je me demandais un truc concernant les feuilles.Voilà celle de mon appli MDI :frmDctVanne (fenetre fille)frmMain (fenetre mere)FrmNewPro Rafraichissement d'une fenêtre mère d'une appli MDI [ par ymerej ] Bonjour,G vu ds les MSDN qu'il était impossible de rafraichir une fenetre mère MDI aloors comment je fais moi ? En effet, je suis obligé de rafraichir Mise au premier plan d'une fenetre MDI Child par API et pas par Zorder [ par azerty25 ] Lu allLA quesrion et donc dans le titre, et je veux faire par API afin d'utiliser son handle et pas son nom dans mon code, mais aucune API n'a l'air d envoi d'un clic à un bouton d'une autre fenetre [ par stipe ] bonjour, j'ai une MDI qui contient 2 boutonsun bouton ouvre la fenetre fille n°1 et reduit la fenetre fille n°2l'autre bouton fait l'inversedans ma fe Menus des fenetres MDI CHild dans les environnements MDI [ par azerty25 ] Lu allAlors voila, il s'avere que quand on utilise un menu dans une fenetre MDI Child, le menu n'est pas affiché dans celle ci mais dans la fenetre pa Fenetre DOS ds une fenetre MDI [ par aldebarre ] Bonjour, est-il possible d'avoir une fenetre console Dos ds une fentre MDISI oui comment faut -il faire??Merci d'avance leo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.