begin process at 2010 02 10 09:45:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales

lundi 24 mai 2004 à 17:10:35 | Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales

cyrilp

Salut à tous,

Un petit problème un peu compliqué mais très simple dans le principe.

J'ai une feuille principale "frmMain". Le chargement de cette feuille étant particulierement long (plein de données affichées dans une quinzaine d'onglets depuis un serveur distant), j'ai décidé de mettre le contenu de chaque onglet dans une feuille que je charge lorsqu'on clique sur l'onglet.

Ainsi le chargement de la feuille "frmMain" est maintenant très rapide, et lorsqu'on clique sur un onglet, je charge la feuille nécessaire que j'affiche grace à l'api SetParent (Le parent de la feuille devient le .hwnd de l'onglet).

Malheureusement, si ma feuille principale "frmMain" est non modale, cela fonctionne parfaitement, mais j'ai besoin qu'elle soit modale (puisqu'appellée depuis une autre feuille), et dans ce cas, j'ai le fameux message : "Err. 401 Impossible de charger une fenêtre non modale lorsqu'une fenêtre modale est déjà ouverte !"

I Need HELP !
Y-a t'il une soluce ?
Merci d'avance...
--
Cyril P.
lundi 24 mai 2004 à 17:30:26 | Re : Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales

moustachu

Membre Club
J'ai eu le même problème que je n'ai jamais résolu "proprement".

J'ai du jouer en remettant le focus à la fenêtre qui aurait du être modale lorsqu'elle le perds.

Pas mieux

++
moustachu
mardi 25 mai 2004 à 11:00:56 | Re : Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales

crenaud76

Dans une feuille chargée modale, tu ne peux pas charger autre chose que des forms modales.

Christophe R.
mardi 25 mai 2004 à 14:14:36 | Re : Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales

cyrilp

C'est bon j'ai trouvé la solution...

J'affichais la feuille "secondaire" avec la méthode suivante :

MaFeuille2.show

Cela provoquait l'erreur...
Un petit coup d'API plus tard, cela donne :

ShowWindow MaFeuille2.hwnd,SW_SHOWWINDOW

Et maintenant tout fonctionne !

Merci quand même ;)

--
Cyril P.

Cette discussion est classée dans : chargement, feuille, fenêtre, onglet, modale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'exécution '401' ? [ par GG83260 ] Mon prog m'affichiche cette erreur :Erreur d'exécution '401'Impossible d'afficher une feuille non modale lorsqu'une feuille modale est affichéeJe ne c Erreur d'execution [ par Jc.x ] Voila j'ai une erreur a l'execution de mon prog qui est un prog de presentation d'une association.ca me dis :erreur d'execution 401Impossible d'affich exécution traitement au chargement d'une feuille [ par Misutsu ] Salut à tous :)Voilà mon pti souci, en VB il existe le 'Form_Load', qui permet d'exécuter tout un tas de chose au chargement d'une feuille. Je réalise Fenêtre non modale en VBA / Excel [ par oniros ] Bonjour à tous, Sous Excel 97, je voudrais, lors de l'affichage d'une fenêtre (UserForm), que l'utilisateur ait accès à la feuille se trouvant derrièr chargement d'une feuille (urgent SVP) [ par Konio ] Salut,J'ai créé une feuille sous VB6 que j'ai voulu exécuté, mais le VB6.0 me sort l'erreur suivante:- erreur de chargement de la feuille xxx pour plu Chargement dynamique [ par couriousous ] Hello!! QQn sait comment charger un controle (Winsock dans mon cas) sans passer par la commande Load(nom(index)) car cela serait pour l'utiliser sur u Couleur onglet feuille Excel [ par Baboune1 ] Salut,comment peut on modifier la couleur de l'onglet d'une feuille Excell avec VBA ou VB6 ?(je sais le faire via Excel) erreur d'affichage [ par BlackAngel ] Bonjour, je reçois l'erreur suivante lors de l'exécution de mon programme. "Impossible d'afficher une fenêtre non-modale lorsqu'une fenêtre modale es erreur d'affichage [ par BlackAngel ] Bonjour, je reçois l'erreur suivante lors de l'exécution de mon programme. "Impossible d'afficher une fenêtre non-modale lorsqu'une fenêtre modale es

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales