begin process at 2012 02 15 11:32:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

vendredi 24 novembre 2006 à 10:41:00 | Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

HolyDev

Salut,
je me remet au VB6 ça faisais longtps. Alors voila ma question, comment faire pour laisser une fenêtre genre modal au dessus d'une autre même qd je clic à coté. Je ma rappel d'une propriété genre TopMost mais je ne la trouve pas là.
Tks 4 l'aide.

VB is my cup of tea !!! [;)]
vendredi 24 novembre 2006 à 11:13:23 | Re : Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si c'est faire une feuille modale pour ton application, il suffit de mettre l'option vbModal dans le show qui affiche ta feuille :

Form2.show vbModal

Si c'est une fenêtre qui doit rester toujours au dessus des autres (n'importe quelle autre fenêtre de windows), il faut utiliser l'API SetWindowPos, et là je te cherche chercher dans les sources du site, y'en a plein qui en parle !
Là encore, tu aurais cherché un minimum, tu aurais trouvé bien plus vite qu'en postant ta question !

vendredi 24 novembre 2006 à 11:37:19 | Re : Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

HolyDev

Réponse acceptée !
T'a raison pcq j'ai trouvé 2 minutes après...
Je fais : FormTruc.Show 1
Le 1 permet d'indiquer que c'est une modale.
J'accepte ta réponse DS c'est la même chose.
vendredi 24 novembre 2006 à 12:02:41 | Re : Fenêtre modale toujours affichée (au dessus) tant qu'elle est chargée

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui, vbModal = 1 tout simplement, cependant, je te conseille vivement d'utiliser vbModal et non 1 car c'est bien plus parlant (si tu relit ton code dans plusieurs années, tu sera bien content d'avoir mis vbModal !)

Cette discussion est classée dans : fenêtre, toujours, dessus, modale, affichée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre toujours au-dessus ... [ par bigbang ] Comment faire pour que mon prog comportant plusieurs form soit toujours au-dessus des autres fenetres ... comme winzip par exemple ou meme winamp ...M Fenêtre toujours visible [ par Vincentsoft ] SalutJe pense que c'est une question bête mais bizarrement, je n'arrive pas à y répondre.Voilà, je voudrai savoir comment on fait pour que la fenêtre erreur d'affichage [ par BlackAngel ] Bonjour, je reçois l'erreur suivante lors de l'exécution de mon programme. "Impossible d'afficher une fenêtre non-modale lorsqu'une fenêtre modale es erreur d'affichage [ par BlackAngel ] Bonjour, je reçois l'erreur suivante lors de l'exécution de mon programme. "Impossible d'afficher une fenêtre non-modale lorsqu'une fenêtre modale es Fenêtre Modale et chargement de feuilles non modales [ par cyrilp ] Salut à tous,Un petit problème un peu compliqué mais très simple dans le principe.J'ai une feuille principale "frmMain". Le chargement de cette feuill VB: Menu contextuel dans une fenêtre modale [ par gagaz ] J'ai besoin de créer un menu contextuel click droit de la sourisDans une fenetre affichée en mode modale.Or l'exécution de la commande popupmenu monm Capturer le titre d'une fenêtre en cliquant dessus ??? [ par Michael ] Comment faire pour capturer (dans un textbox) le titre de n'importe quel fenêtre en cliquant dessus.Merci ! Fenêtre non modale en VBA / Excel [ par oniros ] Bonjour à tous, Sous Excel 97, je voudrais, lors de l'affichage d'une fenêtre (UserForm), que l'utilisateur ait accès à la feuille se trouvant derrièr Fenêtre toujours au premier plan (alway on top) [ par darkstorm ] Bonjour,Excusez-moi, la question est ridicule, mais le moteur de recherche du site ne marche pas très bien et je n'arrive pas à trouver la commande, c Controle [ par jrbleboss ] Bonjour, J'ai une imagebox et une autre imagebox. Si je mais la 2 imagebox au meme ndroid que la premiere, la 1 est toujours dessus et donc on vois p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,125 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales