begin process at 2012 02 14 09:27:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Fenetre modal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre modal

jeudi 28 décembre 2006 à 09:51:05 | Fenetre modal

cybercool33

Bonjour,

Je souhaiterai pour afficher une fenetre modal en asynchrone.
Si j'utilise "Show" la fenetre n'est pas modal.
Si j'utilise "ShowDialog" la fenetre ouverte est modal mais le code qui viendra modifier les progressbars et effectuer le calcul n'est pas executé. (Tant que la fenetre modal n'est pas fermé)

Comment puis je faire?
Merci
Cybercool33

PS: voici mon code:

Dim MyProgressForm AsNew frmThermo
MyProgressForm.Show()
'Parametrage de L'écriture comptable
Dim MyControl AsNew Control
Dim Result AsBoolean
MyControl.Parameter.Progress.ProgressBar = MyProgressForm.pbrOperation
MyControl.Parameter.Progress.ProgressLabel = MyProgressForm.lblOperation
'Execution
Result = MyControl.Operation
MyControl =
Nothing
If (Result) Then
MsgBox("Calcul effectué")
Else
MsgBox("Problèmes durant la phase de calculs", MsgBoxStyle.Critical)
EndIf
MyProgressForm.Close()
MyProgressForm =
Nothing
jeudi 28 décembre 2006 à 09:55:09 | Re : Fenetre modal

casy

Membre Club
Ben oui, c'est le principe de la fenetre modale, tant qu'elle est ouverte, elle suspend l'execution du code qui l'a ouverte.

Si tu veux que ton code appelant continue à s'executer, il faut afficher la fenetre non-modale.

Et du coup, je ne comprend pas ce que tu veux exactement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 28 décembre 2006 à 09:57:53 | Re : Fenetre modal

cybercool33

Oui dans le cas ou je suis en non modal je souhaiterai que l'utilisateur ne puisse pas focus la fenetre qui execute le code. Et donc que la fenetre dite modal sois toujour par dessus celle qui execute le code.
jeudi 28 décembre 2006 à 10:19:58 | Re : Fenetre modal

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Dans ce cas essaye de mettre la propriété TopMost de ta form à True pour la garder au dessus des autres.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
jeudi 28 décembre 2006 à 10:23:51 | Re : Fenetre modal

cybercool33

Super ca marche.
Je connaissais pas cette propriété.

Merci beaucoup!!!
Cybercool33

Cette discussion est classée dans : fenetre, show, utilise, modal, myprogressform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Show, Showdialog et TopMost font mauvais ménage... [ par rkirch ] Bonjour,C'est petit a petit que je me décompose devant .net et sa rigueur impitoyable aux accents Germaniques...PassonsDans mon soft, je veux afficher fenetre modal .net [ par tiwolfette ] Salut a tous,Je cherche l'objet, la méthode permettant de faire en sorte que la fenetre qui s'ouvre sur l'application reste toujours au dessus....(Ain mdiparent, mdichild, modal, showdialog, pas évident d'utiliser en meme temps.... [ par XGuarden ] Bonjours, ma question est simple mais difficile à comprendre... 1-J'ai un programme en MDI 2-Dans la fenetre MDIPARENT je fait apparaitre une fenetre handle [ par sokotanic ] sltje debute en api et je veux savoir comment utiliser les huandles car j'ai 2 application dos avec le class nom : ConsoleWindowClass et je veux ferme Fermer une fenetre avec le handle problème. [ par lolpop ] Re bonjours,j'utilise une fonction de mon application pour fermer une fenetre web en connaissant sont handle.j'utilise la fonction postmessage:PostMes Probleme SendKeys [ par shefiu ] Bonjour, J'ai un probleme avec la fonction SendKeys, je ne sais pas si je l'utilise correctement mais je fais appel à vous :). Dans une page web j'uti probleme avec show et showdialog [ par 1217meyrin ] bonjour,je démarre un programme en ouvrant une fenetre, puis je clique sur un bouton pour ouvrir une autre fenetre et là j'ai le message szûivant:Une Fermer une fenetre du navigateur par défaut? [ par lolpop ] Rebonsoir,j'ai mis un lien dans mon application vers une page web, elle s'ouvre dans le navigateur par défault. je connais le titre de la fenetre et j Récupérer un handle avec un shellexecute. [ par lolpop ] Bonjour,j'utilise un shellexecute pour lancer une page dans le navigateur et je souhaiterai récupérer le hwnd de la fenetre qui est lancé.Y a t'il une Sélection automatique du contenu d'une textbox [ par jytest ] Je suis novice... et ma question va peut-être sembler ridicule !Dans mon programme, j'utilise plusieurs textbox.Je voudrais, dès que je clique sur l'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales