begin process at 2010 02 10 01:46:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

Fenetre TOUJOURS visible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fenetre TOUJOURS visible

vendredi 16 février 2007 à 12:29:16 | Fenetre TOUJOURS visible

Alambic Citizen

Bonjour,

J'ai un problème, et bien que j'ai parcourus ce site de long en large, en vain (enfin en vain, façon de parler).
Alors voilà :
Je voudrais qu'un formulaire s'affiche, dans un coin de l'écran, mais sans prendre la main, et par dessus les fenêtres, quelles qu'elles soient.
J'ai essayé :
Sur la Form1, lors d'un evenement :
   Form2.Show vbModal
Puis dans le Form_Load du nouveau formulaire :
   handle = FindWindow(vbNullString, "Form2")
   r = SetWindowPos(handle, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, &H1 Or &H2)
(avec la déclaration de SetWindowPos(...), et l'initialisation de HWND_TOPMOST = -1)
Mais rien à faire : si je suis entrain de taper sur Word, la fenêtre s'affiche derrière la fenêtre active.
Si quelqu'un à une idée... merci d'avance.

(Et merci pour les nombreuses sources concernant la manipulation des fenêtres, des tâches... trouvé sur ce site)
vendredi 16 février 2007 à 12:59:38 | Re : Fenetre TOUJOURS visible

Le cancre

Lu,
il te faut la bonne constante, du style  "SWP_NOACTIVATE"

vendredi 16 février 2007 à 13:26:52 | Re : Fenetre TOUJOURS visible

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
SetWindowPos Me.hWnd, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0, SWP_NOACTIVATE Or SWP_SHOWWINDOW Or SWP_NOMOVE Or SWP_NOSIZE

avec
Const HWND_TOPMOST = -1
Const SWP_NOSIZE = &H1
Const SWP_NOMOVE = &H2
Const SWP_NOACTIVATE = &H10
Const SWP_SHOWWINDOW = &H40

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
vendredi 16 février 2007 à 14:12:21 | Re : Fenetre TOUJOURS visible

Alambic Citizen

Mon Form2 s'affiche bien. Hélas, le formulaire appelant (Form1) s'affiche également, et il est en pleine écran celui-ci. Je perds donc la main...
Merci quand même à vous deux.
vendredi 16 février 2007 à 14:42:52 | Re : Fenetre TOUJOURS visible

Alambic Citizen

En fait ça à l'air de trés bien marcher. Il m'est un peu difficile d'effectuer des test précis (l'évenement déclencheur se produit alèatoirement, et il est délicat de le simuler), mais... d'ailleurs il vient encore de se déclencher alors que j'écris ce message, et j'ai gardé la main.
Merci Casy.

Cette discussion est classée dans : site, fenetre, visible, toujours, vain

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pour que les prog soi en toujours visible [ par tobas ] Bonjour comment puis'je faitr pour que un de mes programmes soient toujours visible ( en fait quelle soient toujours en premier plan ) garder fenetre toujours sur ecran [ par brizon ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de faire sous VB qu'une fenetre(form) reste toujours sur l'ecran (apres l'execution) meme si on ouvre une Fenetre toujours au-dessus ... [ par bigbang ] Comment faire pour que mon prog comportant plusieurs form soit toujours au-dessus des autres fenetres ... comme winzip par exemple ou meme winamp ...M FORM Toujours visible et msgbox [ par moustachu ] J'utilise des "FORM toujours visible" à l'aide de l'api bien connue mais mes msgbox apparaissent derrière mes forms du coup. Je suis sûr que quelqu'un Un grand Bravo a Nix et aux autres [ par norton ] Voila alors je viens souvent sur ce site et j'y trouve toujours de l'aide alors je voulais remercier tous coder présent sur ce site.Et aussi à Nix et Form toujours visible / always on top dans le cas d'un MDIChild [ par Swirl ] Bonjour,J'ai une Form ayant la propriété MDIChild à "yes" et j'aurais souhaité que celle-ci reste toujours visible tant qu'elle n'est pas fermée via u Form toujours visible / always on top dans le cas d'un MDIChild [ par Swirl ] Bonjour,J'ai une Form ayant la propriété MDIChild à "yes" et j'aurais souhaité que celle-ci reste toujours visible tant qu'elle n'est pas fermée via u Visible + Détails [ par anxel ] Bonjour, je voudrais savoir comment fait-on pour agrandir la fenetre juste en cliquant sur le bouton >>Détails pour afficher les détails comme quand i Fenêtre toujours visible [ par Vincentsoft ] SalutJe pense que c'est une question bête mais bizarrement, je n'arrive pas à y répondre.Voilà, je voudrai savoir comment on fait pour que la fenêtre Toujours aussi rapide le site à ce que je voie...desesperant!!! [ par BlackWizzard ] tout est dans le titre!nix, j'ai chronometré, pour arriver à cettre page, il m'a fallut 3min42 de chargement...raz le bol!!!quand on a un site, on s'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales