begin process at 2010 02 10 09:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

fermer une application "facilement"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer une application "facilement"

mardi 7 août 2007 à 11:55:48 | fermer une application "facilement"

taj88

Bonjour,
voila j'ai fais pas mal de recherche pour savoir comment fermer une application externe à EXCEL grâce à EXCEL, mais j'ai pas trouvé grand chose ou trop compliquer pour moi

grace à la commande shell j'ouvre VLC

Shell ""c:\VideoLAN\VLC\vlc.exe""

mais existe t-il une facon simple de terminer, fermer VLC  à partir d'EXCEL

un truc du genre kill VLC ou stop VLC....

Merci d'avance @+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien
mardi 7 août 2007 à 12:10:41 | Re : fermer une application "facilement"

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Avec les APIs OpenProcess et TerminateProcess.

(
Nouveau forum VBA/Office

mardi 7 août 2007 à 12:17:30 | Re : fermer une application "facilement"

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
' Déclaration APIs
Private Declare Function TerminateProcess Lib "kernel32" ( _
  ByVal hProcess As Long, _
  ByVal uExitCode As LongAs Long 'API de fermeture de Process
Private Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" ( _
  ByVal dwDesiredAccess As LongByVal bInheritHandle As Long, _
  ByVal dwProcessID As LongAs Long 'Ouverture de Process

Dim PId As Long, hP As Long

'Ouverture
PId = Shell("calc.exe")

' Fermeture
hP = OpenProcess(&H1False, PId)
Call TerminateProcess(hP, &H4)
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

(
Nouveau forum VBA/Office

Cette discussion est classée dans : application, excel, fermer, vlc, facilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer l'application excel sans sauvegarder [ par Rox74 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais (grace a un bouton) pouvoir fermer toute l'application excel et sans sauvegarder le classeur.Je sais que pour fermer l' Annulation de fermeture d'application Excel [ par pilounet54 ] Bonjour, J'ai une Application excel dans laquelle 2 classeurs sont ouverts. Je souhaiterais annuler la fermeture de l'application si l'utilisateur c Fermeture d'une application [ par Charlie ] Allo... Y'as-tu un API qui peut fermer une application dans le taskmanager. Ce que je veux faire c'est fermer excel lorsque son visible=false sans dev fermer excel complètement avec un prog en VBA [ par Vincetik ] débutant en vba !!!! un coup depouce ce serai génial!!!!!!!!j'ai créer une application en vba et je voudrais savoir si à la fin de mon application Fermer une macro excel ouverte à partir d'IE [ par nyckola ] J'ouvre via une page Web un ficher Excel contenant une macro.Pour quitter cette application, il existe une cellule Excel "Quitter" à laquelle j'ai aff fermer excel dans page internet [ par phili_mar ] Bonjour,J ai développé un application qui s'ouvre via un site intranet.C'est une application excel avec un formulaire qui récupère des données  les sa Fermer l'application Excel avec la croix d'une userform [ par pilou30 ] Bonjour,je me lance juste dans la programmation de macro, userbox ...... dans Excel. Grâce à l'aide et à internet, j'ai réussi pas mal de truc, mais l Fermer excel - QueryClose [ par clamor ] Bonjour,J'ai fait un programme sous visual basic (celui qui est dans excel).Quand j'appuie sur la croix en haut à droite, je quitte mon application ma Fermer Word et pas excel [ par raphael_george ] salut ,voila je n'arrive pas a fermer l'appliation word depuis excel... j'ai essayé :Application.Quit   Word.Application.QuitWord.ActiveWindow.CloseWo fermer excel via vb6 [ par antoine_ferard ] Bonjour,j'ouvre excel via vb6 pour faire un traitement :    Set xlApp = excel.Application    ''**************Ouvre le fichier excel à exporter    xlAp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales