Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fermer une application "facilement" [ Langages dérivés / VBA ] (taj88)

mardi 7 août 2007 à 11:55:48 | fermer une application "facilement"

taj88

Bonjour,
voila j'ai fais pas mal de recherche pour savoir comment fermer une application externe à EXCEL grâce à EXCEL, mais j'ai pas trouvé grand chose ou trop compliquer pour moi

grace à la commande shell j'ouvre VLC

Shell ""c:\VideoLAN\VLC\vlc.exe""

mais existe t-il une facon simple de terminer, fermer VLC  à partir d'EXCEL

un truc du genre kill VLC ou stop VLC....

Merci d'avance @+

Je viens de découvrir le bonheur de programmer et le VB me le rend bien

mardi 7 août 2007 à 12:10:41 | Re : fermer une application "facilement"

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Avec les APIs OpenProcess et TerminateProcess.

(
Nouveau forum VBA/Office

mardi 7 août 2007 à 12:17:30 | Re : fermer une application "facilement"

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
' Déclaration APIs
Private Declare Function TerminateProcess Lib "kernel32" ( _
  ByVal hProcess As Long, _
  ByVal uExitCode As LongAs Long 'API de fermeture de Process
Private Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" ( _
  ByVal dwDesiredAccess As LongByVal bInheritHandle As Long, _
  ByVal dwProcessID As LongAs Long 'Ouverture de Process

Dim PId As Long, hP As Long

'Ouverture
PId = Shell("calc.exe")

' Fermeture
hP = OpenProcess(&H1False, PId)
Call TerminateProcess(hP, &H4)
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

(
Nouveau forum VBA/Office

Cette discussion est classé dans : application, excel, fermer, vlc, facilement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer l'application excel sans sauvegarder [ par Rox74 ] Bonjour à tous,Je souhaiterais (grace a un bouton) pouvoir fermer toute l'application excel et sans sauvegarder le classeur.Je sais que pour fermer l' Fermeture d'une application [ par Charlie ] Allo... Y'as-tu un API qui peut fermer une application dans le taskmanager. Ce que je veux faire c'est fermer excel lorsque son visible=false sans dev fermer excel complètement avec un prog en VBA [ par Vincetik ] débutant en vba !!!! un coup depouce ce serai génial!!!!!!!!j'ai créer une application en vba et je voudrais savoir si à la fin de mon application Fermer une macro excel ouverte à partir d'IE [ par nyckola ] J'ouvre via une page Web un ficher Excel contenant une macro.Pour quitter cette application, il existe une cellule Excel "Quitter" à laquelle j'ai aff fermer excel dans page internet [ par phili_mar ] Bonjour,J ai développé un application qui s'ouvre via un site intranet.C'est une application excel avec un formulaire qui récupère des données  les sa Fermer l'application Excel avec la croix d'une userform [ par pilou30 ] Bonjour,je me lance juste dans la programmation de macro, userbox ...... dans Excel. Grâce à l'aide et à internet, j'ai réussi pas mal de truc, mais l Fermer excel - QueryClose [ par clamor ] Bonjour,J'ai fait un programme sous visual basic (celui qui est dans excel).Quand j'appuie sur la croix en haut à droite, je quitte mon application ma Fermer Word et pas excel [ par raphael_george ] salut ,voila je n'arrive pas a fermer l'appliation word depuis excel... j'ai essayé :Application.Quit   Word.Application.QuitWord.ActiveWindow.CloseWo fermer excel via vb6 [ par antoine_ferard ] Bonjour,j'ouvre excel via vb6 pour faire un traitement :    Set xlApp = excel.Application    ''**************Ouvre le fichier excel à exporter    xlAp Fermer excel [ par gouzou44 ] Bonsoir, J'ai un petit problème. J'ai fais une application qui a besoin de lancer plusieurs fois excel. Ce que je n'arrive pas a faire c'est de ferme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.