Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Fermer une application [ Divers / General ] (machto)

vendredi 7 décembre 2007 à 14:09:47 | Fermer une application

machto

Bonjour,
comment inhiber la croix de fermeture (en haut à droite) pour ne pouvoir sortir que par le menu "Fin"? Ou encore quelle procédure faire pour que, en cliquant sur cette croix, le programme execute une sub interne (sauvegardes, etc....) Merci de votre aide

M@chto

vendredi 7 décembre 2007 à 14:14:27 | Re : Fermer une application

jrivet

Membre Club
Salut,
Regarde l'événement QueryUnload d'un formulaire.
IL survient just'avant l'Unload et de permet d'appeler des procédures à toi, et même d'annuler le déchargement de la feuille grace au parametre Cancel.

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer)

End Sub
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

vendredi 7 décembre 2007 à 16:53:31 | Re : Fermer une application

mstarsup5

Salut,
essaie ça:

Private Sub Form_QueryUnload(Cancel As Integer, UnloadMode As Integer) 'sub qui s'ouvre dès qu'on fait un unload
If UnloadMode = 0 Then 'Si on essaie de quitter en appuyant sur la croix en haut à droite
       Quit_Form.Show 1 'Demande confirmation de quitter, avec un form Quit_Form par exemple
    If Not Varquitter Then 'VarQuitter te donnera oui si tu confirmes, non sinon
        Cancel = True 'Quitte seulement si on confirme
    Else
        Unload Quit_Form 'Il faut pas oublier de fermer la form QuitForm que tu as utilisé
    End If
End If
End Sub

vendredi 7 décembre 2007 à 16:55:32 | Re : Fermer une application

mstarsup5

Ps: si tu veux juste faire des sauvegardes exécuter 2 3 choses avant de quitter et pas demander de confirmation, mets juste ton code dans le queryunload, comme le suggère jrivet

vendredi 7 décembre 2007 à 21:53:50 | Re : Fermer une application

jmfmarques

Membre Club

Bonsoir,

ou encore du radical et dynamiquement :

Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long
Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long

Private Sub Form_Activate()
  Dim lemenu As Long
    lemenu = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0)
    DeleteMenu lemenu, &HF060&, &H0&
End Sub

Private Sub Command1_Click()
 Unload Me
End Sub

Cette discussion est classé dans : application, fermer, croix

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer correcte l'application avec la croix [ par nakano78 ] une question simple mais que je ne sais pas faire...Lorsque je quitte mon application par la croix.... le processus reste... donc ma question est simp Fermer l'application Excel avec la croix d'une userform [ par pilou30 ] Bonjour,je me lance juste dans la programmation de macro, userbox ...... dans Excel. Grâce à l'aide et à internet, j'ai réussi pas mal de truc, mais l Fermer une application [ par PCTass ] J'ai un programme assez long qui s'effectue. Si je click sur le bouton fin je voudrais qu'il s'arrete et revienne sur le menu ( form precedente ). J'a fermer une une application [ par lemrabott ] je cherche à savoir comment quitter  mon application quand je clique sur la croix de la feuille MDI merci fermer excel dans page internet [ par phili_mar ] Bonjour,J ai développé un application qui s'ouvre via un site intranet.C'est une application excel avec un formulaire qui récupère des données  les sa Fermer une application démarrée en sub/main [ par sbertho ] J'ai une application qui a pour démarrage sub/main (et non une forme).Quelle commande utilisée pour fermer cette application ?Steph EXCEL - Ne pas fermer avec la croix [ par poussin38 ] Bonjour,Voici le code que l'on m'a donner pour ne pas fermer Excel avec la croix !Cependant celui-ci ne fonctionne pas ! Quand je ferme avec la croix Suite utilisation API sur une application [ par dadou19 ] Bon tout d'abord merci à tout ceux qui pourront aider Dadou le plus débuants des débutants... sous VB ! ;o), je cherche à griser la croix 'd'une appli fermer une fenetre, notifyicon [ par jesusonline ] Bonjour, j'ai quelques petites questions au niveau de la gestion de la mémoire dans une application windows. J'aimerais faire une application qui pa fermer l'application a la fin du traitement [ par gdbond ] Bonjour,Quel est le code a rajouter pour qu'a la fin du traitement de mon projet vb, celui ci se ferme automatiquement ?Merci de votre aide

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.