Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (marsupio)

lundi 21 février 2005 à 17:22:15 | fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

marsupio

S'il vous plait, aidez moi, je suis en train d'avoir la moutarde qui me monte au nez à cause d'une simple boîte de dialogue:

en ouvrant une feuille excel PRESENTATION, j'ai une boîte de dialogue qui s'ouvre automatiquement:

Private Sub workbook_open()
    demarrage
End Sub

--------

Sub demarrage()
    DialogSheets("dialogue1").Show
End Sub

-------

Cette boîte de dialogue propose plusieurs choix . En selectionnant une case, ça ouvre une autre feuille excel correspondant. Le problème c'est qu'une fois ma nouvelle feuille ouverte je n'arrive pas à fermer la boite de dialogue (dialogue 1) et du coup, impossible de fermer la première feuille excel: PRESENTATION

Quel est la formule magique ?????

: j'ai essayé dialogsheets("dialogue1").close ; dialogsheets("dialogue1").quit ; workbooks("presentation").close , j'en passe et des meilleures.... rien ne marche (je suis plus que novice en VB..)

mardi 22 février 2005 à 12:19:39 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

sabou94

tu es en vb6?? parce que boite de dialogue ca me dit rien, c pas une msgbox plutot ?
si t pas en vb6 il faut le préciser...
sabrina

mardi 22 février 2005 à 13:24:29 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

marsupio

Salut sabrina,

Je t'avoue être un peu ennuyé pour te répondre, car ce que je fais est pour mon travail, donc je bosse sur l'ordi de ma boîte, or cette dernière étant une grosse société, elle a des firewalls, des restrictions,... j'en passe et des meilleures, ce qui fait que je ne travaille pas sur VB directement (j'ai essayé d'installer VB6, mais restrictions oblient, je n'ai pas réussi...). Donc je bosse sur excel, en faisant des macros. Je viens juste de regarder dans "à propos de visual basic", et rien n'est indiqué sur la version, mais je suis quasi certain que ce n'est pas VB6, car je bosse sur excel 97... (tu parle d'une grosse boîte !!!)

Bref, si tu veux voir ce que j'appelle "boîte de dialogue". Va sur excel, clique droit sur les onglets en bas de feuilles, insérer, boite de dialogue.

De plus, j'ai aussi essayé:  DoCmd.close 

ça fonctionne pas non plus !!

Merci pour ton aide..

mardi 22 février 2005 à 13:33:14 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

sabou94

ahhh ok...je ne m'y connais pas désolée... 
 j'espère que tu trouveras! (moi je galere avec les flexgrid...)
sabrina

mardi 22 février 2005 à 13:57:47 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

sabou94

et si tu mets  "dialogsheets("dialogue1").visible=false"
ca marche pas? lol je regardais sur excel et ca ressemble quand meme à vb donc ca m'etonne que ca marche pas!
sabrina

mercredi 23 février 2005 à 10:14:58 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

marsupio

Vraiment sympa de m'aider Sabrina,

Mais hélas, ça ne fonctionne pas, j'avais aussi essayé    "DialogSheets("dialogue1").hide"
même résultat. Disons que la dialogsheet disparaissait bien, mais la ligne suivante:  "activeworkbook.close", ne fonctionnait pas, je pense, parceque "hide" ou "visible=false", ça ne ferme pas la "boîte de dialogue", ça la cache (élémentaire mon chère watson), donc impossible de fermer la page excel rattachée (j'ai aussi essayé "    Application.DisplayAlerts = False
    ActiveWindow.Close"...idem

Peut-être as-tu une idée de comment visualiser le code des boutons qui se créent automatiquement.
Puisque quand on crée une "boîte de dialogue", il y a par défaut les 2 boutons: valider et annuler.
Donc, ce bouton annulé a bien une ligne de code. Si je pouvais la visualiser, j'aurai la formule magique.

Mais je ne sais pas si c'est possible...

mercredi 23 février 2005 à 14:21:26 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

sabou94

hmmmm y a quelque chose que je comprends pas! si tu mets du code pour les fenetres, tu dois bien voir du code pr les boites logiquement! tu es sous visual basic editor d'excel?
sabrina

dimanche 22 mai 2005 à 21:07:02 | Re : fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver)

mavreick

as tu essayé "unload"

unload DialogSheets("dialogue1")

si ta macro est au demarrage de ta feuille excel elle reviendra à chaque fois que tu ouvruras cette feuille

Cette discussion est classé dans : feuille, boite, impossible, fermer, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BOITE DE DIALOGUE... help me [ par FAB59 ] Bonjour,J'ai créé une form boite de dialogue qui est appellée pour demander de valider ou non une modification si l'utilisateur n'a pas cliquer sur Va Enlever la croix d'une boite de dialogue [ par jerome1983 ] Bonjour a tous,Je voudrai savoir s'il est possible d'enlever la croix pour fermer en haut a droite de la boite de dialogue.Car comme jai un bouton fer Fermer une boite de dialog [ par La biode ] Voila je créer une boite de dialogue et j'aimerai bien ke lorsque l'on clique sur le bouton "cancel" ça ferme la boite de dialogue sans fermer la fenê fermer une boite de dialogue [ par marsupio ] J'ai une boite de dialogue qui s'ouvre automatiquement. Sur celle-ci j'ai plusieurs choix qui lancent des codes VB ouvrant de nouvelles pages excel. M Fermer une form avec boite de dialogue [ par PHILOUVB ] Bonjour à tous Les débuts sur VB2005  sont durs mais j'espère arriver à mes fins grace à votre aide Voilà je veux pr pouvoir acceder a la feuille excel pendent qu'une boite de dialogue est ouverte [ par amroth69 ] bonjour,je code actuellement une macro pour le travail, le but de cette macro est de modifier les données d'une feuille excel mais pour faire la modif ouvrir la boite de dialogue "Enregistrer Sous" [ par midoparis ] Bonjour !!J'ai une macro qui fait un certain traitement sur le fichier Excel. Il peut arriver que l'utilisateur lance la macro sur un nouveau fichier Fermer complétement une application [ par mySQL15 ] Bonsoir !Voila j'ai un petite problèmequand je ferme ma feuille avec 'End' elle se fermemais je la retrouve dans la liste des processus...comment c'es Téléchargement WebBrowser [ par roberto la moule ] Bonjours.J'ai une appli avec un webBrowser. Apres plusieurs action sur les pages, je valide un formulaire qui me lance un téléchargement (boite de dia envois mails [ par slplayer67 ] dans un programme je veux envoyer mon document automatiquement et pour cela j'utiliseActiveWorkbook.SendMail Recipients:=ListDiff, _                  

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.