begin process at 2012 02 15 17:29:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

fermer un classeur ecxel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un classeur ecxel

jeudi 5 septembre 2002 à 09:39:46 | fermer un classeur ecxel

cyrius

je travaille sur access et un de mes boutons d'un formulaire doit fermer les fichiers ecxels ouvert.j'y arrive pas alors que ca doit etre tout bete. je galere
merci d'avance pour votre aide
jeudi 5 septembre 2002 à 11:07:22 | Re : fermer un classeur ecxel

imer

'Ce n'est pas tout bête
'S'ils sont ouverts par l'appli Access :
<ObjetExcel>.Workbooks(<NomDuFichier>).Close True 'True pour enregistrer les modifs
'S'ils sont ouverts en dehors de l'appli Access
Dim XlApp as Object
Set XlApp = Getobject(, "Excel.Application")
XlApp.WorkBooks(<NomDuFichier>).Close True
If XlApp.WorkBooks.Count=0 Then XlApp.Quit
'Cette méthode pose problême si plusieurs applications excel sont ouvertes (on ne récupère pas forcément la bonne)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

je travaille sur access et un de mes boutons d'un formulaire doit fermer les fichiers ecxels ouvert.j'y arrive pas alors que ca doit etre tout bete. je galere
merci d'avance pour votre aide

Cette discussion est classée dans : fermer, classeur, ecxel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

urgt : vba access : pb pour fermer un classeur xls [ par matsony ] Bonjour forum, j'ai un code qui me permet, à partir de vba access de fermer un classeur excel s'il est ouvert, avant d'exporter des données (d'une tab executer une macro dans un classeur excel fermer [ par SCOY ] Bonjour,Je cherche a exécuter une macro située dans un class Fermer totalement Excel [ par akmer ] Bonjour,Je souhaite juste créer un bouton pour fermer mon classeur avec vba sans sauvegarder ainsi que Excel en lui même.J'ai don fait le code suivant Fermeure classeur excel [ par jm7123 ] Je cherche a fermer un seul classeur excel et ce depuis excel.Pb : lorsque je demande de fermer le classeur specifier , ts les autres classeurs ouvert Comment fermer excel sans enregistrer. [ par wyzern ] Bonjour, je désire via VB6 fermer un classeur excel mais sans l'enregistrer.Si j'utilise la fonction Classeur.close j'ai toujours le message d'alerte Fermer complètement Excel [ par kkhuet ] Bonjour,j'ai fait le tour de tous les posts trouvés sur la question mais personne ne répond ou ne valide une solution voici mon code :    <font color= fermer un classeur sans sauvegarde [ par beru35 ] Bonjour à tous j'ai un petit souci avec un classeur que je veux quitter sans sauvegarder je lui est appliqué la commande saved à la fermeture comme ce Fermer automatiquement un dossier [ par bmpailli ] Bonjour, J'ai créé plusieurs classeurs excel utilisés par des novices dans le maniement informatique. Chaque classeur est doté de macro permettant de comment copier une cellule et la coller dans un classeur fermer ? [ par DAMIEN001 ] bonjour , s'il vous plaît j'aimerais faire la copie d'un cellule vers une autre feuille d' un autre classeur fermé (dans une cellule) sans copier la Récupération et tri d'un tableau dans des fichiers différent [ par Geraldq ] Bonjour à tous J'ai différents classeurs Excel qui contiennent tous un onglet "RENSEIGNEMENTS" dont la forme est identique, mais les données peuvent

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales