begin process at 2012 02 15 15:16:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Réseau et Internet

> 

Fermer une connexion FTP avec Wininet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer une connexion FTP avec Wininet

mercredi 13 juillet 2005 à 10:47:40 | Fermer une connexion FTP avec Wininet

Rome05

Hello,

Voila, j'ai une application qui tourne et qui se connecte toutes les 5 secondes à un serveur FTP.

Toutes les 5 secondes, ils ouvrent une connection, fait des verifications, et ensuite se ferme.

Le probleme, est que la connexion ne se ferme pas. Ca pose le probleme que je me retrouve apres quelleques heures avec des milliers de connexion ftp et que du coup ça fait tout planter.
Voici le code que j'utilise pour fermer la connection.

'Envoi ftp classique
 'close the FTP connection
        InternetCloseHandle hConnection

InternetCloseHandle hOpen

MsgBox (Err.LastDllError)'retourne 6

Quand je fais remonter une erreur de la DLL via Err.LastDllError, il me remonte un erreur numero 6.
Mais je ne sais pas comment interpreter ce 6, et ou trouver les explications sur internet la concernant.
Donc, Comment fermer ma connection? Qu'est ce qui peut faire planter la fermeture?

Merci d'avance pour votre aide

mercredi 13 juillet 2005 à 12:14:29 | Re : Fermer une connexion FTP avec Wininet

Egyde

Si Wininet te permet d'envoyer des commandes RAW, tu devrais essayé avec "QUIT".

mercredi 13 juillet 2005 à 12:19:10 | Re : Fermer une connexion FTP avec Wininet

Egyde

Pour l'erreur 6, je suis pas sûr :

ERROR_HTTP_HEADER_ALREADY_EXISTS (The header could not be added because it already exists.)

[ Lien ]

En fait, ça dépend si ta DLL renvoi l'erreur de Wininet ou son propre code. C quoi comme DLL? Un truc fait maison?
mercredi 13 juillet 2005 à 12:35:37 | Re : Fermer une connexion FTP avec Wininet

Rome05

Non, non, il s'agit de wininet.dll, fournit par microsoft.

Je pense que Err.LastDllError renvoie bien l'erreur aparu dans la dll wininet.
Il n'est pas possible d'envoyer de requete de type QUIT.
La fonction n'existe pas, et wininet ne permet pas de faire de la comm bas niveau avec un serveur ftp. Je veux dire par la que l'on ne peut pas envoyer des commandes console aux serveurs via une methode.

Cette discussion est classée dans : connection, ftp, connexion, fermer, wininet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

FERMER la CONNEXION [ par maxime ] comment fermer la connexion en visual basic à partir d'un executable ?merci FTP [ par rcolas ] Bonjour à tous,comment utilise-t-on le controle Wininet.dll? Quand je veux l'utiliser, il me dit "impossible d'ajouter une référence au fichier spéci connexion internet à partir de ShellExecute de shell32.dll [ par martinkk ] 1 - Comment utiliser le dll shell32.dll pour ouvrir et fermer une ou plusieurs connexions ?2 - Quels sont les paramètres de la fonction ShellExecute d Problème : Connexion FTP [ par Nat ] Bonjour,Voici le problème. Dans VBE, je veux ouvrir une session FTP, transférer un fichier de Unix sur NT, puis le renommer.Je n'ai absolument aucune connexion RAS en vue d'une connexion FTP par winsock [ par batlheureux ] je ne comprend pas a quoi sert winsock:Sert-il a se connecter en RAS puis ensuite FTPou sert-il a se connecter simplement en FTP a partir d'une connex Problème de connexion vers Data_Arrival [ par BlackAngel ] Voilà le problème, je travail sur un gros projet qui tire sur sa fin, mais voilà que le procédé d'envoit d'email que j'utilse depuis le début ne fonct Connection sécurisée a une BD Access [ par gandalfgris ] Bonjour,J'ai un probleme, je n'arrive pas a me connecter a ma base.. cette base est proteger par un groupe de travail. (.mdw). comment expliquer a ma Detecter "Travailler hors connexion" [ par factor23 ] Bonjour Quand dans le n&avigateur internet "Travailler hors connexion" est coché le transfert Internet par FTP à l'aide du controle Microsoft Internet Fermer une connexion ADO sur TimeOut [ par Soeren ] Bonjour,J'aimerai que ma connexion ADO se ferme automatiquement après un timeOut mais je ne veux pas utiliser l'objet Timer (je travaille dans une DLL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,324 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales