Accueil > Forum > > > > fermer et enregistrer une feuille excel
fermer et enregistrer une feuille excel
jeudi 24 mai 2007 à 11:00:58 |
fermer et enregistrer une feuille excel

sephiroth27
|
bonjours dans mon prog sous vb6 j'ai ce code :
Dim appxl As Excel.Application ________________________
Public Sub extract()
Set appxl = New Excel.Application 'ouverture du fichier excel appxl.Visible = True 'nouveau classeur appxl.Workbooks.Add
[mon code d'export de données]
appxl.Quit
End Sub
Mais quand je ferme excel il me demande si je veut enregistrer et où.
Je voudrai donc savoir quel code il faut que je mette pour que sa ferme et enregistre dans un lieu spécifique.
merci d'avance.
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:10:20 |
Re : fermer et enregistrer une feuille excel

Nicko11
|
Salut, inspire toi de ce code,
For Each w In Workbooks If w.Name <> ThisWorkbook.Name Then w.Close savechanges:=True End If Next w
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:19:48 |

Drikce06
|
Salut
Public Sub extract()
Set appxl = New Excel.Application 'ouverture du fichier excel appxl.Visible = True 'nouveau classeur appxl.Workbooks.Add
[mon code d'export de données]
thisworkbook.SaveAs("C:\classeur.xls") thisworkbook.close savechanges:= true appxl.Quit
End Sub
Drikce 06 (ForumOfficeEtVBA) Si la réponse vous convient: Réponse acceptée.
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:25:30 |

Nicko11
|
Bien sur, c'est le commentaire qui m'a perturbé, 'ouverture du fichier excel
Alors qu'en fait, j'aurais du me fier à ca, Set appxl = New Excel.Application
Ca n'ouvre pas un fichier .xls mais Excel tout court.
Bien joué Drikce
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:26:20 |

pseudoOM
|
Je crois qu'il serait également judicieux de faire aussi ceci : Set thisworkbook = Nothing Set appxl = Nothing pour libérer les ressources.  pseudoOM 
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:26:37 |

pseudoOM
|
Je crois qu'il serait également judicieux de faire aussi ceci : Set thisworkbook = Nothing Set appxl = Nothing pour libérer les ressources.  pseudoOM 
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 11:27:09 |
|
jeudi 24 mai 2007 à 12:06:42 |
|
jeudi 24 mai 2007 à 13:54:08 |

sephiroth27
|
Alors merci a tous, Drikce06 j'ai mis en place ton morceau de code
thisworkbook.SaveAs("C:\Test.xls") thisworkbook.close savechanges:= true
mais j'ai une erreur des la ligne "SaveAs", ( la methode 'thisworkbook' de l'objet'_global' a échoué)!!!!!
heu sa veut dire quoi sa?
merci pour t'as suggestions pseudoOM
PS: je n'est pas de fichier de départ Excel peut être que l'erreur vient de la mais j'ai essayé de mêtre un fichier excel sous c: qui s'appelé test.xls mais sa na rien changé!!!
|
|
jeudi 24 mai 2007 à 13:58:33 |
|
Cette discussion est classée dans : enregistrer, code, excel, fermer, appxl
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme pour enregistrer mon code [ par Morrissey35 ]
Bonjour, j'espère que cette fois j'ai choisi le bon thème pour laisser mon message, où je vais encore me faire taper sur les doigts...Etant novice sur
Comment fermer excel sans enregistrer. [ par wyzern ]
Bonjour, je désire via VB6 fermer un classeur excel mais sans l'enregistrer.Si j'utilise la fonction Classeur.close j'ai toujours le message d'alerte
Fermer totalement Excel [ par akmer ]
Bonjour,Je souhaite juste créer un bouton pour fermer mon classeur avec vba sans sauvegarder ainsi que Excel en lui même.J'ai don fait le code suivant
comment enregistrer un fichier excel en pdf avec visual basic ? [ par assniok ]
Bonjour a tous, Je me suis créé un bouton sous excel me permettant de convertir ma feuille excel en pdf, ce qui me permet de diffuser des documents n
Code VBA - enregistrement fichier excel [ par gerardcjf ]
Bonjour, Dans la feuille 1 d’un classeur Excel, l’utilisateur place : • Dans la cellule1 : le lecteur ou le fichier devra s’enregistrer • Dans la cel
Enregistrer un état au format Excel [ par letzwa ]
Bonjour à tous, Je souhaite enregistrer dans un répertoire prédéfini un état au format Excel lors de la fermeture de celui-ci. Voici ce que j'ai fai
comment fermer word et excel à partir du code [ par martinkk ]
comment fermer word et excel à partir du code
VB et Excel: Enregistrer et Fermer [ par stéphane ]
Comment enregistrer des modifs faites dans un fichier excel à partir de VB et fermer l'appli Excel?J'utilise une connection ADO pour ouvrir Excel mais
fermer un fichier excel en vba [ par thonyk ]
bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce en vba.En effet, je dois fermer un fichier excel grave à une macro vba.jusque là, ça va, je m'en sor
excel [ par abdelmjid_enim ]
bonjour j'ouvre une fichier excel à partir du code vb ,mais je voudrais que quand ce fichier excel est déja ouvert le code me renvoi u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|