begin process at 2012 02 17 10:41:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Fermer une form avec boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer une form avec boite de dialogue

jeudi 7 juin 2007 à 18:46:16 | Fermer une form avec boite de dialogue

PHILOUVB

Bonjour à tous

Les débuts sur VB2005  sont durs mais j'espère arriver à mes fins grace à votre aide

Voilà je veux procéder à la fermeture de mon programme mais avec une boite de dialogue qui me demande d'annuler ou de confirmer la fermeture du programme.
pour cela je passe par la croix de fermeture de la fenetre. Et voici la procédure que j'ai commencé à écrire

Private

Sub Form1_FormClosing(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) HandlesMe.FormClosing

Dim a, b AsString

Dim Reponse AsInteger

a = "Voulez-vous quitter OneDay Vista ?"

b =

"Quitter"

Reponse = MsgBox(a, MsgBoxStyle.YesNo, b)

If Reponse = 6 Then

Form1.close

Else

??????????????????????????

End
If

EndSub

Comme vous le devinez, mon problème se situe au niveau des points d'interrogation. Je n'arrive pas à trouver la solution pour ne pas fermer  mon appli

Sur l'aide de VB 2005 j'ai lu que la propriété Cancel de CancelEventArgs devait être égale à true. Mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

Donc un grand merci par avance pour l'aide que vous aller m'apporter

PhilouVB
jeudi 7 juin 2007 à 19:07:01 | Re : Fermer une form avec boite de dialogue

Doc VB

Réponse acceptée !
Salut,

La propriété "Cancel" est celle de "e" (...
ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs ...)
Donc si la réponse est oui, laisse l'application ou la fenêtre se fermer tranquillement, sinon tu fais "cancel = true" :

If Reponse <> 6 Then
    e.Cancel = True
End If
vendredi 8 juin 2007 à 02:10:34 | Re : Fermer une form avec boite de dialogue

RAPTISTA

Réponse acceptée !
Salut,
bah...tu dois la mettre en 2 places:
-la premiere c'est dans le boutton(menuitem.....) et voilà le code:
 Dim rep As DialogResult
        rep = MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter?", "Quitter le programme", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question, MessageBoxDefaultButton.Button2)
        If rep = DialogResult.OK Then
            End
        End If
-la deuxieme dans l'evenement Closing( cliquer sur le criox en haut), et voilà son code:
Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        Dim rep As DialogResult
        rep = MessageBox.Show("Voulez vous vraiment quitter?", "Quitter le programme", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Question, MessageBoxDefaultButton.Button2)
        If rep = DialogResult.OK Then
            e.Cancel = False
        Else
            e.Cancel = True
        End If
    End Sub

Bon programmation;)

Cette discussion est classée dans : aide, boite, fermeture, fermer, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demande d'aide [ par fafardel ] Bonjour à tous,Voilà, je cherche à créer une macro qui me permettrait de sélec tionner suivant une date des lignes dans excel à les couper et à les re Enlever la croix d'une boite de dialogue [ par jerome1983 ] Bonjour a tous,Je voudrai savoir s'il est possible d'enlever la croix pour fermer en haut a droite de la boite de dialogue.Car comme jai un bouton fer boite de dialogue commune AIDE??? VB6 [ par goguys ] Bonjour, j'aimerai faire une aide sur mon logiciel en passant par la boite de dialogue commune (CommonDialog). en fait je veu pas trop me casser la tê Probleme de fermeture de Boite de dialogue sous VBA [ par hebus16 ] Salut à tous J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des pistes ou des indices pour empecher la fermeture d'une boite de dialogue sous VBA Excel Fermer une boite de dialog [ par La biode ] Voila je créer une boite de dialogue et j'aimerai bien ke lorsque l'on clique sur le bouton "cancel" ça ferme la boite de dialogue sans fermer la fenê fermer boite de dialogue (j'ai déjà posé la question, mais impossible d'y arriver) [ par marsupio ] S'il vous plait, aidez moi, je suis en train d'avoir la moutarde qui me monte au nez à cause d'une simple boîte de dialogue:en ouvrant une feuille exc fermer une boite de dialogue [ par marsupio ] J'ai une boite de dialogue qui s'ouvre automatiquement. Sur celle-ci j'ai plusieurs choix qui lancent des codes VB ouvrant de nouvelles pages excel. M Boite de dialogue "ouvrir" [ par el_teedee ] Salut je voudrais insérer dans un formulaire un bouton "ouvrir" qui puisse me permettre d'ouvrir n'importe quel fichier. Par exemple un fichier Word o Boite de dialogue avec une ligne en gras [ par pascalee ] Et oui je débute moi aussi ....je voulais savoir quelle est la commande pour afficher dans une boîte de dialogue une ligne en gras...merci d'avance Afficher une Image bmp dans une boite de dialogue??? [ par Khymerion ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet informatique pour mon école pour lequel j'ai besoin d'afficher une image dans une boite de dialogue. De pl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,028 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales