begin process at 2012 02 17 08:27:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

lundi 2 mai 2005 à 19:35:30 | Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

akdmks

Salut !!
JE voudrais savoir comment il faut faire pour que quand on clik sur fermer, la croix en haut a droite, notre programme ne soit plus dans les processus. Si je crée un bouton Quitter, no problemo, mais si j'utilise le quitter de WINDOWS, ca reste dans processus ...
Merci d'avance
JO

lundi 2 mai 2005 à 20:03:30 | Re : Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si ton appli (vb6 ?) reste dans la liste des processus de windows, c'est que le form que tu fermes n'est pas le seul ou que tu utilises des objets que tu n'a pas déchargés.

Pour décharger les objets initialisés par des set obj = .... , il faut que tu fasses set obj = nothing dès que tu n'en a plus besoin.

Si tu as plusieurs form :

dim f as form
for each f in forms
f.unload
next

Loup Gris
lundi 2 mai 2005 à 20:33:23 | Re : Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

akdmks

Ok ok, mais bon, je déclare ca ou ???
Ca prend bien en compte le clik "Quiiter" en haut a droite de la forme ..???
:-)

lundi 2 mai 2005 à 20:38:23 | Re : Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
No response in private.

Je recopie donc ton msg :

<<
Oui c'est du VB6.
Tu dois avoir raison. en gros quand je passe d'une fenetre a l'autre, je fais que des formX.Show, FormX.Hide ...
Et donc quand je clike sur la croix, ca me laisse mon prog dans processus.
Je déclare ou les form et forms ..???
J'suis débutant plus ou moins ...
:-)
>>

Donc à la place des FormX.Hide, met des unload FormX, déjà, ça devrait aller mieux. Sinon, le tit bout de code que j'ai mis plus haut, ça se met plutôt dans le click d'un bouton Quitter sur une ou +sieurs de tes forms.

Loup Gris
lundi 2 mai 2005 à 20:39:40 | Re : Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

akdmks

C bon j'ai trouvé, queryUnload, c bien pratik !!!
mardi 3 mai 2005 à 12:48:55 | Re : Fermer une FORM (ca doit etre tout con comme question ..)

kmw

As tu essayé de mettre tout simplement la commande End dans ton bouton de commande ? J'ai trouvé çà une fois sur VBFrance et çà marche bien...(pour moi en tout cas).

Cette discussion est classée dans : form, question, fermer, con, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question con ... Comment on fait pour fermer l'appli en VB ? [ par Bal1n ] Salut,Je sais c très nul comme question...J'ai développé une appli en VB Mais il y a un truc qui m'énerve ... Mon bouton Quitter ne fonctionne pas :' Fermeture d'un form [ par gaat ] Bonjour,Cette question est peut être toute bête mais la voici quand même :J'ai fait un formulaire contenant un menu.J'aimerais fermer le programme qua Impossible fermer form après plusieurs alt+tab [ par overclocking ] Salut à tous,j'ai un problème avec une solution VB.NET 2003, je vous explique.J'ai un projet de démarrage avec une fenêtre principale (A).Avec un menu [Question] Form qui se load [ par cyriloo ] Salut ! ! ! !Alors , je vous explique mon probléme. J'utilise une MDIform et dans son load , je fais appel  a des composant faisant parti d'autre form fermer une form sans décharger [ par Talere ] bonjour,je cherche à afficher/masquer une form qui résume les evenement de mon application.J'ai pour cela une feuille redimensionnable avec un RTF qui [VB6] Problème avec la croix pour fermer une application [ par NeT_SlipKnoT ] Bonjour,j'ai un problème au niveau de mon programme VB. Mon projet est constitué de plusieurs forms dont 1 qui est le form principal (le menu). A part Flux html + fermer processus [ par macgiver159 ] Bonjours,J'aimerais savoir comment avoir le flux html d'une page puis de le traiter et de lui dire de cliquer sur un lien précis.J'aimerais savoir com fermer formulaire [ par 1217meyrin ] Bonjour,comment fermer une form automatiquement à l'ouverture d'une autre form. Form.Hide ? question basic [ par nirega ] Bonjour, petite question de base si je fais:Private Sub test_Click()form1.Showform2.HideEnd Subla form1 s'affiche et la form2 ce cache mais elle reste Windows.Form & Web [ par littlebigfox ] Bonjour a tous! Je debute completement dans ce merveilleux langage qu'est le c#, et j'aimerai savoir si cela est possible d'appeler un objet windo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales