begin process at 2012 02 15 19:48:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Fermer Formulaire Actif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer Formulaire Actif

mercredi 18 mai 2005 à 17:25:11 | Fermer Formulaire Actif

myseria

Bonjour!

J'ai un piti problème :
Je suis dans un formulaire qui permet la saisie d'un éditeur (form1), s'il l'éditeur existe déjà, un message nous avertis et nous propose de le compléter dans un autre formulaire (form2) : donc j'ai fait un Select Case avec vbYes ou VbNo... si on clique sur oui, le 2ème formulaire(form2) affiche le bon enregistrement et normalement mon formulaire de saisie (form1) devrait se fermer.
J'ai donc mis : DoCmd.Close acForm ("Form1") mais il me dit : "IMPOSSIBLE d'exécuter cette fonction pendant le traitement d'un formulaire ou état".

Donc je ne sais pas quoi faire.. j'ai tout essayé, mais pas moyen.

Merci de votre aide,
@++ bisoux

Léa
mercredi 18 mai 2005 à 17:31:03 | Re : Fermer Formulaire Actif

jpleroisse

Bonjour,

Pour fermer un formulaire "Form1" et en appeler un autre "Form2"

Unload Me
Form2Show

jpleroisse

mercredi 18 mai 2005 à 19:27:44 | Re : Fermer Formulaire Actif

michelc

Je crois que tu es dans access et la gestiondes formulaire est différente.

Sous access un formulaire ne peux pas se fermer lui même donc il faut que cela soit ton form appélé qui le ferme lors de son chargement
jeudi 19 mai 2005 à 08:16:59 | Re : Fermer Formulaire Actif

myseria

Il n y a aucun évènement sous form2 qui permette de fermer form1. Et lorsque je dis sous form1 : si on clique sur oui (Select case vbYes) close form1... ben il me met le message d'erreur.
Donc impossible de fermer le form..

J'ai ensuite essayé de le cacher pour le fermer plus tard. Mais pas moyen il me dit que l'objet n'est pas défini...
J'pourrais donc jamais fermer ce form!? :(

Myseria
jeudi 19 mai 2005 à 09:22:04 | Re : Fermer Formulaire Actif

dsomped

Bizarre, chez moi le code suivant marche parfaitement (sur Access 97)

Private Sub Commande13_Click()
Dim rep As Integer
rep = MsgBox("Voulez-vous ouvrir le formulaire 2 ?", vbYesNo)
If rep = vbYes Then
    DoCmd.OpenForm "Formulaire2"
    DoCmd.Close acForm, Me.name
End If
End Sub

N'y a-t-il pas une autre opération encore en cours sur ton From1 lors de la fermeture ?
jeudi 19 mai 2005 à 09:33:02 | Re : Fermer Formulaire Actif

myseria

J'ai un Do While Not rs.EOF ... c'est peut-être ça?
et le loop se trouve après le select et l'instruction close..

Le problème c'est que je ne peux pas enlever le Do While...
J'ai essayé le Unload Me.. impossible, il dit qu'il ne peut pas exécuter cette commande!

Léa
jeudi 19 mai 2005 à 13:56:36 | Re : Fermer Formulaire Actif

dsomped

C'est certainement ça qui bloque: il ne peut pas fermer le formulaire puisqu'il n'a pas terminé l'éxécution de la boucle
peut-être pourrais-tu mettre dans le Select Case où tu veux fermer:
If rep = vbYes Then
   Exit Do
End If
vendredi 20 mai 2005 à 11:12:39 | Re : Fermer Formulaire Actif

myseria

C'est ce que j'ai essayé, et la il sort du Do, donc n'exécute pas mon action :(

Je suis dans un évènement "Sur sortie du champ"... la seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre un bouton à coté, comme ca, là ,il n y pas de problème.. mais c'est quand même moins pratique...

Myseria
vendredi 20 mai 2005 à 14:01:09 | Re : Fermer Formulaire Actif

dsomped

et tu ne peux pas mettre
après le Loop ?

ou alors au lieu de Exit Do mettre un "Goto OuvrirForm2"

et rajouter à la fin de ta procédure

OuvrirForm2:
vendredi 20 mai 2005 à 14:41:51 | Re : Fermer Formulaire Actif

myseria

Je désespère j'ai essayé les deux facon... après le Loop il ne le prend pas en compte, et si je met le Goto OuvrirForm2 : ben... non il me met la meme erreur!

Merci beaucoup d'vouloir m'aider. Mais la je desespère
C'est peut etre impossible! lol

G pensé, c'est surement le fait sur c'est "Sur Sortie"... puisque Sur Click ca marche...

Léa

1 2

Cette discussion est classée dans : formulaire, actif, saisie, fermer, form1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

unload en VB.net ou comment fermer un formulaire... [ par guilloo ] Voila mon appli se lance sur form1 qui est en fait un formulaire demandant un mot de passe pour continuer, mais quand le mot de passe est bon j'aimera comment en vb.net qu'on peut fermer un formulaire actif [ par novicevb ] j'ai un formulaire login et lorsque je me déconnecte, je voudrais fermer le menu principale qui est aussi un formulaire. Je voudrais savoir comment f code d'une macro "fermer un formulaire" [ par nicoboud ] Voici le code Basic que j'utilise avec OpenOffice.org Base (Ooo version 2.0) pour fermer un formulaire : REM **** fermer le formulaire "saisie Occ Attente de la réponse d'un formulaire [ par jsmeiway ] BonjourVoilà j'ai une fonction sur un formulaire form1 qui appelle le form2, mais j'aimerais qu'elle attende la réponse de form2 avant de continuer da Fermeture formulaire + execution automatique autre formulaire [ par dork_maule ] Salut a tous.J'ai un blems. Je suis en traint de créer un programme en visual basic.net qui gére les locations de voiture.Mon probléme est que j'ai cr fermer un formulaire en vb.net [ par 1217meyrin ] bonjour et bonne annéej'ai un petit souci avec un formulaire.je charge un formulaire avec .show()dans ce formulaire je charge un autre formulaire avec Fermeture d'un form [ par gaat ] Bonjour,Cette question est peut être toute bête mais la voici quand même :J'ai fait un formulaire contenant un menu.J'aimerais fermer le programme qua communication entre formulaires VB.NET [ par el_createur ] Salut,alors j'ai deux problèmes.Le premier, c'est que j'ouvre un formulaire form2 à partir d'un formulaire form1. Le problème c'est que je veux que le fermer un formulaire [ par inconnu2nulpar ] slt, alors j'ai un petit probléme avec mon formulaire esous excel, lorsque je le ferme grace à la commance unload userform1, le formulaire disparait m Fermer des forms portant le même nom. [ par lolpop ] Re :)le problème est en fait trés simple, enfin je pense lol.Voila en cherchant un moyen d'ouvrir plusieur fois le même form j'ai trouvé la source 306

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,136 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales