begin process at 2012 02 16 16:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

fermer un formulaire en vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un formulaire en vb.net

dimanche 1 janvier 2006 à 18:56:47 | fermer un formulaire en vb.net

1217meyrin

bonjour et bonne année
j'ai un petit souci avec un formulaire.
je charge un formulaire avec .show()
dans ce formulaire je charge un autre formulaire avec .show()
depuis ce dernier, je fermer l'actif avec .hide() j'ouvre encore un autre formulaire et j'aimerais fermer le premier formulaire. le code est

Dim f As New seul()

f.Close()

Dim g As New REGLAGES()

g.Show()

Me.Hide()

mais, ca ne fermer pas le formulaire seul, comment faire? merci

dimanche 1 janvier 2006 à 20:36:08 | Re : fermer un formulaire en vb.net

labout

Utiliser plutot
Me.Close()

labout
lundi 2 janvier 2006 à 13:37:14 | Re : fermer un formulaire en vb.net

COlive

Membre Club
A chaque fois que tu appelle un New , tu créer une copie du formulaire d'origine, donc tu ne ferme pas le bon.

Effectivement le me.close est plus approprié si la fonction qui doit fermer ton formulaire est dans ce formulaire, sinon, il te faut utiliser l'objet qui représente ton formulaire créer et a fermer et non un new.

COlive.
Deux intellectuels assis iront moins loin qu'un con qui marche. Pensez-y !

Pensez à cliquer sur réponse acceptées quand votre problème est solutionné.

Cette discussion est classée dans : net, vb, formulaire, show, fermer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment en vb.net qu'on peut fermer un formulaire actif [ par novicevb ] j'ai un formulaire login et lorsque je me déconnecte, je voudrais fermer le menu principale qui est aussi un formulaire. Je voudrais savoir comment f Comment fermer un formulaire en vb.net [ par novicevb ] J'ai un login et un formulaire de menu principale et je voudrais fermer le formulaire menu principale en appuyant sur un bouton.Il y a t-il un moyen d Pb messagebox vb.net [ par chouchou123 ] bonjour a tous, je suis debutant sur vb.net et j'ai un pb avec les messagebox:si je tape MessageBox.show(...) cela ne marche pas mais si je tape Syste vb .net Fermer une fenetre a partir dune autre [ par trikeur ] j'ai un pb en vb .net je debute...ça parait bidon mais bon...:j'ai 3 fenetres imaginons... A, B et Cles 3 sont ouvertessur la form A jai 2 boutons et VB.NET : Comment réafficher (show) un form déjà instancié (par "new" ) sans l'instancier une 2ème fois ?! [ par toni ] En me formant à VB.NET, je rencontre quelques "obstacles",alors si quelqu'un connait la réponse à celui-ci !!!Quand on fait un :dim pFrmClient as new Encapsuler Access dans VB.NET [ par Ekinoks2 ] Hello,Je suis en train de débuter avec .NET et j'aimerais ouvrir un formulaire fais sous Access depuis .NET, pour l'ouvrir pas de problème... Par cont Chargement de formulaire .NET [ par huuuuu21 ] salut les gars,j'espère ke vous savez comment on fait parce que je suis grave dans la merde.j'explique le truc :j'ai créé plusieurs form dans mon proj Chargement de formulaire .NET [ par huuuuu21 ] salut les gars,j'espère ke vous savez comment on fait parce que je suis grave dans la merde.j'explique le truc :j'ai créé plusieurs form dans mon proj [Vb.Net] Validation formulaire par bouton entrée [ par FlashYop ] Tout est dans le sujetJ'ai un formulaire avec plusieurs champs texteUn bouton OkEt je voudrais lorsqu'on appuie sur la touche entrée que cela valide l Ouverture d'un formulaire VB.Net après clic sur un bouton [ par Suffren ] Bonjour,mon projet consiste à vérifier un login et un mot de passe saisis par l'utilisateur et si ce sont les bons, je veux ouvrir un autre formulaire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales