begin process at 2010 02 09 20:33:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Fermer une image après l'avoir charger avec System.Drawing.Bitmap.FromFile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Fermer une image après l'avoir charger avec System.Drawing.Bitmap.FromFile

mercredi 25 janvier 2006 à 18:06:03 | Fermer une image après l'avoir charger avec System.Drawing.Bitmap.FromFile

lionel4

Salut à tous,

Je suis confronté à un problème qui doit être tout bête mais je n'ai pas trouver comment faire.
Basiquement, j'ai beaucoup d'images dans un seul dossier. Je les charge une à une dans une ImageList pour les réutiliser après dans une ListView. Plus tard dans l'execution du programme, je fais des opérations avec les fichiers, dont un déplacement et là, impossible d'agir car le fichier est en cours d'utilisation par un programme (j'imagine le mien).

Voici le code avec lequel je charge les images, j'imagine qu'il doit y avoir une commande à ajouter pour fermer le fichier après l'avoir ouvert.

Dim MF As MainForm = MainForm.ActiveForm
Dim Image As System.Drawing.Image, FF As String

'Load Pictures
MF.PlaneteList.Enabled = False
M
F.ImageList1.Images.Clear()

'Pour chaque fichier, on charge l'image dans la liste
For Each FF In IO.Directory.GetFiles(Path & "\planeten")
Image = System.Drawing.Bitmap.FromFile(FF)
MF.ImageList1.Images.Add(Image)
MF.PlaneteList.Items.Add(FF.Substring(FF.LastIndexOf("\") + 1), Index)
'Evite de tout faire freezer
Application.DoEvents()
Next FF

MF.PlaneteList.LargeImageList = MF.ImageList1
MF.PlaneteList.Refresh()
MF.PlaneteList.Enabled =
True

mercredi 25 janvier 2006 à 18:22:27 | Re : Fermer une image après l'avoir charger avec System.Drawing.Bitmap.FromFile

crenaud76

Salut,

Peut-être que faire un "Image = Nothing" après le "Next FF" suffirait ?
si ton objet FF n'est pas détruit en fin de boucle, il "pointe" toujours vers la dernière image trouvé par le "For Each" et donc bloque le fichier.
Le fait de lui affecté la valeur Nothing permettra peut-être de libérer le fichier.

C'est vraiment à tout hasard ...

CR
mercredi 25 janvier 2006 à 18:25:12 | Re : Fermer une image après l'avoir charger avec System.Drawing.Bitmap.FromFile

crenaud76

Ce que je t'ai proposé doit être bon car un coup d'oeil dans la MSDN pour la méthode FromFile() indique que ...
"Le fichier reste verrouillé tant que l'objet Image n'a pas été supprimé."

Je pense que mon intuition était bonne ...

CR
mercredi 25 janvier 2006 à 18:29:07 | Re : Fermer une image après l'avoir charger avec System.Drawing.Bitmap.FromFile

Charles Racaud

Membre Club
Bonsoir,

Rajoute Image.Dispose() pour la décharger

[...]
'Evite de tout faire freezer
Application.DoEvents()

Image.Dispose()
Next FF
[...]

Kenji

Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.

Cette discussion est classée dans : system, image, mf, ff, planetelist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.Net trouver l'erreur ---> une erreur inconnu [ par liquide ] Bonsoir, je suis en vb.net edition 2005 betamon erreur ce dans ce code :Dim thisExe As System.Reflection.Assembly = System.Reflection.Assembly.GetExec ??? IMAGE-LIST SYSTEM ??? [ par ScSami ] Je cherche à faire un explorateur de fichiers made by me.Et je n'arrive toujours pas, malgrès mes nombreux messages sur le forum, à obtenir les icones images [ par ephemerie ] bonjours j'ai un petit probléme ceci est une partie de mon code mais quand je teste il me marque que j'ai un probléme avec l'image Private </FO VB.NET - drag & drop [ par morickno ] je fai du drag & drop d'une image vers un panel.ca marche bien mais ca déplace mon image.comment faire pour que ca fasse une copie de l'image au lieu Jeu De Mémoire [ par kiboumz ] Bonjour, j'essaie comme premier vrai projet de réaliser un jeu de mémoire en vb.net, mais j'ai plusieurs problèmes. Le jeu est que lorsque tu clique s Urgent pb sur vb.net avec getpixel et le hdc!!!!!! [ par albator88li201 ] voila g un pb dans un prog ke je suis en train d'écrire pour un cours et je n'arrive pas a lire le fichier image, les valeurs données par getpixel ne Classe héritée de System.Drawing.Image [ par kyle ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais créer une classe héritée de la classe Image seulement voilà j'obtiens ce message d'erreur : La clase 'ImageX' doit déc IMAGE:toujours mon problème de datagridview->picturebox (2005express) [ par vercomax ] Bonsoir,je n'arrive toujours pas à mettre une image d'une cellule d'une colonne image d'un DataGridView dans un PictureBoxDark m'a donné des codes, ma [vbnet]combobox [ par stargates ] Comment fait-on pour afficher les polices dans un combobox? Ainsi que pour la taille,la couleur, le style(gras,souligné,etc) Pour la police,j'ai trouv (VB.Net) Drag & Drop Image [ par Convergence ] Bonjour,             j'ai fait un petit programme de test pour faire un drag and drop d'une image dans une autre image en associant un tag.  Si quelqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales