begin process at 2010 02 10 06:35:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

fermer le processus de EXCEL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer le processus de EXCEL

lundi 19 février 2007 à 11:12:09 | fermer le processus de EXCEL

hindhinf

bonjour ,
    j'ai besoin d'un code qui permet de fermer le processus excel apres l'avoir utilisé par code
       j'ai essayé pas mal  de codes mais ca marche pas , quelqun a quelques choses d'efficaces ?
lundi 19 février 2007 à 11:15:51 | Re : fermer le processus de EXCEL

casy

Membre Club
la methode .Close de ton objet Excel.Application

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 19 février 2007 à 12:31:48 | Re : fermer le processus de EXCEL

hindhinf

c'est insuffisant et c'est marche pas
lundi 19 février 2007 à 20:36:16 | Re : fermer le processus de EXCEL

hindhinf

c'est bon vous n'avez pas de solutions ?
lundi 19 février 2007 à 20:40:45 | Re : fermer le processus de EXCEL

casy

Membre Club
La méthode .Close de l'objet Excel.Application est le seule méthode propre de fermer Excel. Et elle doit normalement marcher.

Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il doit y avoir un  problème dans le code. Mais en l'absence de celui-ci, difficile d'avoir des solutions.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
mardi 20 février 2007 à 13:36:48 | Re : fermer le processus de EXCEL

sobullshit

si ce n'est pas .close que tu cherches, c'est peut-être .quit ou alors just supprimer ta variable a la fin pour que ton excel rest pas présent lorsque tu fai ctrl+alt+sup
mardi 13 mars 2007 à 13:28:11 | Re : fermer le processus de EXCEL

fauve

Membre Club
Salut,

Si tu veux fermer ton application excel, voici le code :

Dim prc As System.Diagnostics.Process() = Process.GetProcesses()
     ' Obtient tous les processus en cours d'exécution

For i As Integer = 0 To prc.Length - 1 ' Parcoure tous les processus trouvés
  If prc(i).ProcessName = "excel.exe" Then ' Vrai si le nom du processus est excel.exe
    prc(i).Kill() ' Dans ce cas, on tue le processus, donc Excel s'arrête (prévoir d'enregistrer avant)
  End If
Next i

(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

@+

N'oublies pas de valider la réponse si a réglé ton problème  

Cette discussion est classée dans : code, excel, fermer, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment fermer word et excel à partir du code [ par martinkk ] comment fermer word et excel à partir du code excel [ par abdelmjid_enim ] bonjour                 j'ouvre une fichier excel à partir du code vb ,mais je voudrais que quand ce fichier excel est déja ouvert le code me renvoi u fermer et enregistrer une feuille excel [ par sephiroth27 ] bonjours dans mon prog sous vb6 j'ai ce code : Dim appxl As Excel.Application________________________ Public Sub extract() Set appxl Fermeture de fenêtre fille MDI [ par docsteff ] Bonjour, J'aimerais à partir d'une application VB6 fermer une fenêtre fille d'un processus Excel. En effet on peut lancer plusieurs fenêtr Fermer le processus Excel avec VB6 [ par Klojo2006 ] Bonjour, J'ai un problème :voici le code :(General) (Déclarations)Dim ExcelTemp As Excel.Application...Private Sub Form_Load()Set ExcelTemp = New Exce fermer tous les fichiers excel [ par antoine_ferard ] Bonjour, pour des raisons diverses, dans le "processus" j'ai des fichiers Excel ouverts. J'aimerais via VB6, fermer tous les processus utilisant Excel Fermer totalement Excel [ par akmer ] Bonjour,Je souhaite juste créer un bouton pour fermer mon classeur avec vba sans sauvegarder ainsi que Excel en lui même.J'ai don fait le code suivant probleme avec For ! [ par hamster man ] Bonjour à tous,voila mon souci:je fais un programme ki detecte si excel est ouvert, le but de cette manoeuvre est de ne pas copier un fichier excel si Importation de données ACCESS avec EXCEL [ par durden35 ] Bonsoir à tous,Voici ma question :Je voudrais créer une boîte de dialogue sous EXCEL qui me permette avec du code vb excel de pouvoir importer des don Problème avec mon code [ par Morrissey35 ] Bonjour, dans le code ci-dessous, lorsque je clique sur Ok, VB m'indique une erreur...parce qu'il n'arrive pas à lire la variable Fiche. Celle ci est

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales