begin process at 2012 02 13 18:32:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

fermer un prog externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

fermer un prog externe

lundi 23 septembre 2002 à 18:53:35 | fermer un prog externe

YahnIck

avec le code ci dessous :

Const PROCESS_QUERY_INFORMATION = &H400
Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInheritHandle As Long, ByVal dwProcessId As Long) As Long
Declare Function CloseHandle Lib "kernel32" (ByVal hObject As Long) As Long
Declare Function GetExitCodeProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, lpExitCode As Long) As Long
Declare Function TerminateProcess Lib "kernel32" (ByVal hProcess As Long, ByVal uExitCode As Long) As Long

puis dans :

sub ouvrir()
retour = Shell("d:\povray3\bin\pvengine.exe", 1)
end suv

sub fermer()
hProcess = OpenProcess(fdwAccess, False, retour)
GetExitCodeProcess hProcess, nRet
Call TerminateProcess(hProcess, nRet)
Call CloseHandle(hProcess)
end sub

c'est une source de Nix

elle fonctionnait quand j'étais sous Windows 98
maintenant que je suis sous windows 2000
la source ne marche plus

que dois je modifier? pour qu'elle marche?
a+
Yann

Cette discussion est classée dans : long, function, declare, lib, hprocess

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour fermer un Programme [ par YahnIck ] avec le code ci dessous :Const PROCESS_QUERY_INFORMATION = &H400Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInh Probleme pour fermer prog externe [ par YahnIck ] avec le code ci dessous :Const PROCESS_QUERY_INFORMATION = &H400Declare Function OpenProcess Lib "kernel32" (ByVal dwDesiredAccess As Long, ByVal bInh Détecter si une application est lancée pour la fermer... [ par sebmaurice ] BonjourVoici le code pour Win 9x qui permet de détecter si une application tourne et si c'est le cas, la fermer. Est-il possible d'obtenir ceci pour W Ne fonctionne pas sous NT [ par codasa ] J'ai un petit problème, j'ai un programme qui tourne bien sous Windows 98 - Me pas pas sous NT j'ai le message d'erreur suivant "erreur Depassement de Decoup Form [ par ICIoBRa ] Le code suivant permet de découper un Form grace a une picturebox'Dans un module :Option ExplicitPublic Declare Function GetPixel Lib "gdi32" (ByVal handle sous .net [ par trabice ] Bonjour a tous,avant tous je sais que cette question a été traité plusieurs fois,pour avoir fait des recherches..mon but est de cacher la barre des ta difficulté de conversion vb6 vers vb.net [ par Safireo ] Bonjour tlm !après de longues recherche, j'ai réussi à trouver un petit bout de code sensé me permettre de récupérer le nom de fichier que winamp lit fermeture d' un processus sous NT4 [ par cobaltone ] Bonjour,j'utilise actuellement le module suivant ( voir en bas de page ) pour fermer le "Processus" explorer mais la ligne suivante me pose probleme:  KillApp [ par TS1 ] Private Declare Function EnumWindows Lib "user32" (ByVal lpEnumFunc As Long, ByVal lParam As Long) As LongPrivate Declare Function GetWindowThreadProc bouton / form sur le taskBar [ par fostos ] Ce petit bout de code place ma form topmost au dessus de la task bar.Mon probleme c que il faut un timer afin quelle y resteSi je pouvait avec setpare

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,023 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales