Accueil > Forum > > > > Fermer un programme externe ?
Fermer un programme externe ?
samedi 11 mars 2006 à 15:20:35 |
Fermer un programme externe ?

kalantho
|
Bonjour :) Voilà, étant encore dans le développement de mon utilitaire, j'ai un petit problème pour fermer un programme externe. En fait en cliquant sur un bouton de mon projet, j'ai une application externe qui se lance, et je souhaiterais qu'en cas de second clic, l'application en question se ferme et se relance. J'ai bien trouvé diverses solutions pour tuer les processus et fermer des programmes mais ça ne correspondait jamais avec mon cas, j'ai essayé d'intégrer des ligne et de les réadapter à mon projet mais malheureusement à chaque fois y avait un problème. :( Pourriez vous me venir en aide s'il vous plaît? :) Merci d'avance ^^
|
|
samedi 11 mars 2006 à 17:16:38 |
Re : Fermer un programme externe ?

mictif
|
il faut passer par le handle et l'api sendmessage ...avec tout ca tu devrais trouver ...
|
|
samedi 11 mars 2006 à 18:36:27 |

kalantho
|
Désolé mais ça fait seulement une semaine que j'ai commencé à apprendre le VB, et je dois bien avouer que je suis un peu perdu sur ce coup là lol Pourrais tu m'expliquer de manière un peu plus précise la démarche à suivre s'il te plaît? :)
|
|
samedi 11 mars 2006 à 19:37:17 |

PCPT
|
salut,
comment peux-tu authentifier l'appli en question? elle a un caption fixe (genre "Document Sans Titre") ?
|
|
samedi 11 mars 2006 à 20:23:27 |

kalantho
|
Oui tout à fait elle a un caption fixe :) En fait c'est TeamSpeak 2 pour être plus précis.
|
|
lundi 13 mars 2006 à 02:33:10 |

PCPT
|
Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal
hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any)
As Long
Private Const WM_CLOSE = &H10
Private Const HTCAPTION = 2
|
|
lundi 13 mars 2006 à 15:29:20 |

kalantho
|
Merci beaucoup PCPT pour ce code!!! Tu m'ais vraiment d'un très grand secours :) Donc en fait je fais les déclarations ça y a pas de soucis, mais ensuite je dois placer dans mon command1 (par exemple) les lignes : FindWindowA = TeamSPeak 2 SendMessageA = kill TeamSpeak 2 ?
Enfin je vais essayer et pi ça marche pas je me permettrais peut être de venir t'ennuyer de nouveau :) Merci encore en tout cas et bonne journée!
|
|
lundi 13 mars 2006 à 15:37:12 |

kalantho
|
Ah bah non ça marche pas...j'ai encore beaucoup de mal avec les Déclarations apparement moi. :(
|
|
lundi 13 mars 2006 à 16:12:47 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
comme presque toute fonction, tu dois l'appeler avec un paramètre, pas lui attribuer une valeur.
si ton caption est vraiment "TeamSPeak 2", alors remplace-le dans la constante ci-dessous.
sinon voici un exemple. il faut ouvrir notepad avant
Option Explicit
'
Private Declare Function FindWindow Lib "user32" Alias "FindWindowA" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
'
Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, lParam As Any) As Long
'
Private Const WM_CLOSE As Long = &H10
Private Const HTCAPTION As Long = 2&
'
Private Const MON_TITRE As String = "Sans titre - Bloc-notes"
'
'
Private Sub Command1_Click()
Dim lHwnd As Long
lHwnd = FindWindow(vbNullString, MON_TITRE)
If lHwnd = 0 Then
MsgBox "titre non-trouvé!!!"
Else
Call SendMessage(lHwnd, WM_CLOSE, HTCAPTION, ByVal 0&)
End If
End Sub

Coloration
syntaxique automatique [AFCK]
PCPT [AFCK]
|
|
lundi 13 mars 2006 à 16:57:00 |

kalantho
|
Alors je dis merci MONSIEUR PCPT ^^ Cela fonctionne à merveille :-O Je suis vraiment impressionné,déjà par le fait que le code fonctionne merveille, et deuxièmement car tu m'as présenté ça d'une manière vraiment très propre et très complète! Je n'avais pas du tout réussi à trouver un code tel que celui ci (aussi "simple" et nickel) sur le site :) Merci beaucoup!
Si je veux l'adapter à deux programmes par exemple, donc deux boutons différents, j'ai juste à faire :
Private Const MON_TITRE1 As String = "Sans titre - Bloc-notes" Private Const MON_TITRE2 As String = "MSN Messenger"
et dans les command bouton :
Private Sub Command1_Click() Dim lHwnd As Long lHwnd = FindWindow(vbNullString, MON_TITRE1) 'etc... Private Sub Command2_Click() Dim lHwnd As Long lHwnd = FindWindow(vbNullString, MON_TITRE2) 'etc...
N'est ce pas? :)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, programme, projet, fermer, externe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fermer un programme externe à vb6 [ par fredo ]
bonsoir,je debute sous vb6. comment fermer un programme externe à vb6 (cad non lance par vb6) dans un programme vb6 ?merci
Comment fermer Correctement sont programme ? [ par ExploZe ]
Bonjour,Voila alors mon problème est que j'ai fait un programme qui utilise 20 - 25timer ! je sais c'est bcp mais y'en as besoin il sont pas tous acti
Problème d'appel à un module externe [ par jacques13 ]
Bonjour à tous,Ceci est une question que j'ai posée il y a quelques mois mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse satisfaisante.Soit un programm
problème de package [ par ouat19 ]
bonsoir les amis j'ai fini le developpement de mon projet et quand je fais mon package et que je lance l'exécutable de mon projet l'installation se de
problème de systray [ par marcod59 ]
Bonjour,J'ai un programme systray qui fonctionne bien sur 2 programmes. J'ai commencé une autre application, et j'ai un problème avec ce même systray.
Programme qui genere un executable [ par PORTE_BLINDEE ]
Voila jai besoin de compiler un projet et sortir un exec a partir d'un autre projet.Jai pour linstant un projet qui utilise des ressources (fichiers b
Fermer la connexion ou laisser ouvert ? [ par Akita95 ]
Bonjour à tous,Je développe actuellement un programme utilisant une connexion ADO.Ma question est assez simple : Vaut-il mieux ouvrir et fermer une co
Problème de déploiement [ par gibea00 ]
Bonjour!J'ai un programme qui a été développé en VB5 et que j'ai ouvert dans Microsoft studio 6 et recompilé en VB6. Je n'ai pas changé le type de co
Problème crystal report [ par max12 ]
Bonjour, une petite question VB que je poste pour un amis qui n'arrive pas a accèder a VBFrance a partir de son Internet (et la j'ai pas le courage de
Le code sur réduire/agrandir/fermer [ par Billybobbonnet ]
Bonjour à tous,J'ai terminé un programme et je m'aperçois que lorsque je le ferme en cours de route avec la croix en haut à droite (celle de windows s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Forum
CC par poupee460
Cliquez pour lire la suite par poupee460
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|